Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
4 septembre 2015

DARK PLACES

Bonjour,

un film dont j'ai attendu la sortie dès que j'en ai entendu parler car le résumé me plaisait bien et que j'ai pu voir il y a peu.

images

DARK PLACES de Gilles PLAQUET-BRENNER (GOMEZ et TAVARES, elle s'appelait SARAH...) avec Charlize THERON (je ne vous fait pas l'outrage de vous mettre des films où elle joue mais elle est productrice de ce film pour dire combien elle a cru à ce projet), Nicholas HOULT (LE FAUVE dans X MEN entre autre), Corey STOLL (ANT MAN)...

Dark-Places-Movie-2015-starring-Charlize-Theron-and-Nicholas-Hoult

Libbye DAY est une femme de 38 ans qui a survécu à l'âge de 8 ans au massacre de sa famille. Elle a accusé son frère du triple meurtre et celui ci est en prison depuis. Libbye, traumatisée par les évènements, a vécu depuis sur les dons qu'on voulait bien lui faire. Hélas ceux ci se font de plus en plus rares car d'autres massacres ont été perpétrés depuis et elle se retrouve acculée. Le kill club prend alors contact avec elle et contre de l'argent lui propose de relire le dossier, persuadé de l'innocence de Ben DAY.

327939

En parallèle de l'enquète, on a de nombreux retours en arrière où on découvre Patty DAY mère divorcée de 4 enfants qui a énormément de mal à s'en sortir et risque de perdre sa ferme à tout moment. Petit à petit on en arrive aux évènements de cette nuit funeste tout en suivant le quotidien de la mère, du fils aîné et des 3 filles.

108296

Libby pendant ce temps là commence doucement à douter de la culpabilité de son frère et découvre un pan du passé qu'elle ne connaissait pas.

chloe-moretz-dark-places-stilll

Qui est cette Diondra avec laquelle sortait Ben et qui était enceinte de lui?

Je pense en avoir assez dit. J'ai beaucoup aimé ce film qui sait doser de façon harmonique présent et flash backs sur le passé. Parfois j'ai été surprise de me retrouver dans le passé mais on n'est jamais perdu dans le récit et les deux histoires s'entremèlent parfaitement pour arriver au dénouement assez classique mais tout de même inattendu (bon dès le début une partie de la résolution m'a sauté au visage mais je ne comprenais pas pourquoi Ben avait été accusé...)

Charlize THERON est parfaite comme toujours et franchement à la fin elle m'a donné des frissons (seule dans la forêt). Les autres acteurs sont connus pour la plupart pour des rôles dans des séries mais s'en sortent plutôt bien et offrent un joli moment de cinéma. La réalisation est bonne malgré ces passages parfois brutaux du présent au passé.

dark-places-cover-w352

Par l'auteur de GONE GIRL (que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir). Je crois que je vais aller voir ce qu'a écrit d'autre cet auteur car ce film m'a vraiment beaucoup plut. Une histoire pas extraordinaire dans sa résolution mais qui sait tenir en haleine du début à la fin.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité