Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
3 septembre 2015

Je croyais acheter un manga...

Bonjour,

un achat impulsif juste en voyant la couverture et qui était dans la catégorie mangas en précommande. Quand je l'ai reçu quelle n'a pas été ma déconvenue en découvrant un livre pour enfants. Je vous le présente car il peut en intéresser certains qui ont des enfants.

DSCN5300

PETIT RENARD de Xiang HUA (auteur) et du studio de l'école des BEAUX-ARTS de BEIJING (illustrations) aux éditions FEI, 14€90 le livre.

DSCN5301

La couverture recto et verso est tout simplement superbe. La reliure est impeccable.

DSCN5302

J'aime beaucoup le papier de couverture début et fin qui fait très ethnique.

DSCN5303

Petite critique de maniaque des livres, sur certaines pages il y a des petites tâches. Je ne sais pas si vous allez pouvoir les voir sur la photo. C'est vraiment très petit mais au prix payé on s'attend à quelque chose d'impeccable et là ce n'est pas le cas. Surtout que le défaut se répète sur plusieurs pages.

DSCN5304

Au niveau de la présentation des pages c'est juste magnifique. Sur deux pages la présentation est quasiment la même. Une page de texte sur laquelle déborde le dessin.

DSCN5305

Dessin juste somptueux comme vous pouvez le voir. Je n'ai pas résisté à vous mettre mon préféré. Comment ne pas craquer devant cette petite tête toute mignonne?

DSCN5306

L'histoire est celle d'un jeune renard recueilli par un couple de vieux EWENKIS. Ce renard a la particularité de parler. Il pense que le couple ne peut pas l'aimer car il n'est pas humain. Il part donc dans la forêt à la recherche d'une déesse pour qu'elle le transforme.

DSCN5307

A la fin, et çà je trouve sympa, il y a une présentation du peuple du couple et de leur mode de vie.

DSCN5308

Les éditeurs ont sorti d'autres livres sur le même principe si vous aimez ce genre littéraire. "La collection «Petites Étoiles» conte les légendes des minorités chinoises. Les Han représentent la grande majorité de la population, mais une cinquantaine d'ethnies vit aussi dans ce grand pays, et chacune d'elles a sa propre culture et sa propre histoire. Superbement illustré par le studio de l'École des Beaux-Arts de Beijing, les deux premiers titres de cette collection narrent les origines des peuples Ewenki et Dong" cf AMAZON où j'ai acheté le livre.

Au début je voulais donner le livre à une collègue qui a une petite fille mais en fin de compte je suis tombée amoureuse des illustrations et donc je le garde en décoration sur ma bibliothèque (il est trop chou petit Renard). Peut être que je changerais d'avis dans quelques temps et il sera bien temps de le donner à ce moment là.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité