Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
27 août 2015

JDG BOX d'août

Bonjour,

encore une box? Et oui, août ayant été très calme niveau mangas avec les vacances des éditeurs je me suis un peu lâchée sur les boxes. La question est: vais je les garder pour après?

DSCN5312

Aujourd'hui je vais donc vous parler de la seconde JDG BOX reçue. Je n'avais pas vraiment été convaincue par la première (en juin) mais lui avait donné une seconde chance pour me faire un avis plus éclairé. Voici donc ce que j'ai reçu:

DSCN5313

Bon je dois avouer qu'on commence mal avec un petit coup de gueule. Qui dit geek englobe aussi les "otakus" vu que la culture geek désigne des gens passionnés par un sujet donné.... Un geek (/gik/)1 est une personne passionnée par un ou plusieurs domaines précis, plus souvent utilisé pour les domaines liés aux « cultures de l'imaginaire » (le cinéma, la bande dessinée, le jeu vidéoetc.), ou encore aux sciences, à la technologie et l'informatique2. (cf wikipedia... Je sais je n'ai pas été chercher loin). Donc geek désigne aussi les passionnés de mangas comme moi, des personnes qui du coup ont souvent une collection impressionnante et je tiens à signaler que L'ATTAQUE DES TITANS fait partie des grosses séries du moment donc il est fort probable que les personnes cibles aient au moins le tome 1 dans leur bibliothèque. Il aurait été mieux d'essayer de proposer un manga moins "populaire" et faire découvrir une oeuvre méconnue que de tabler sur une oeuvre populaire.

Donc et bien oui, j'ai le tome 1.... Jusqu'au 13!!! Et trouvé dans mon supermarché de campagne, pour dire combien il est connu.... Bon comme toujours si quelqu'un est intéressé qu'il me le dise, je le lui enverrais avec plaisir.

DSCN5314

Ah tiens, je me dis sympa l'idée d'un journal sur la BD même s'il s'agit d'une publicité outrancière pour URBAN COMICS (d'ailleurs faut que je m'offre le tome 1 d'HARLEY QUINN)...

DSCN5340

Et bien non, c'est juste, en dehors de 3 minis articles et des sorties prévues sur 3 mois, d'un poster, somme toute sympa, de BATGIRL.

DSCN5315

Le traditionnel magnet STAR WARS avec un stormtrooper. Sympa, il va aller rejoindre C3-PO sur mon frigo... Sauf qu'il était caché dans les plis du carton et que si je n'avais pas su qu'il y en avait un il aurait pu aller à la poubelle.

DSCN5320

Une figurine MARVEL avec un personnage que je ne connais pas. ARES (rien que çà une référence au dieu de la guerre) fut un temps un ennemi de THOR avant d'être recruté par Tony STARK pour devenir un vengeur.

DSCN5323

On va recommencer par un coup de gueule. Je ne suis pas collectionneuse donc je ne suis pas concernée mais les puristes gardent leurs figurines scellées. J'ai reçue la mienne refermée en bas par un scotch.... Je trouve celà honteux car on est tout de même supposés recevoir des objets neufs....

DSCN5329

La figurine n'a rien de spécial. Elle me fait penser aux GI JOE de mon enfance. Je l'ai offert à un enfant de mon entourage qui pourra jouer avec car je ne la voit pas dans ma bibliothèque.

DSCN5330

UN OKIIYO... Mais qu'est-ce donc?

DSCN5331

J'ai eu OKIIBOT... Enchantée. Donc c'est un objet multi-usages...

DSCN5333

La tête peut servir de stylet pour un écran tactile... Le corps est une pince je pense qu'on peut enrouler un câble quelconque autour.

DSCN5336

Le corps est un lecteur de micro-carte SD. On la met dans le premier port et ensuite sur le port USB de l'ordinateur. Je n'ai pas de carte si petite... Il y a aussi une application de jeu sur téléphone portable. Résultat, seul le cordon pourra me servir...

DSCN5337

Un tee-shirt très sympa qui reprend le logo de STARBUCK avec une allusion aux 30 ans de RETOUR VERS LE FUTUR. Pour le coup j'aime beaucoup le dessin avec des références bien trouvées au film.

DSCN5338

Et enfin une pop en porte-clés de DOCTEUR WHO avec ADIPOSE. Justement je lorgnais un peu vers la figurine pop classique mais me disais qu'il y en avait bien d'autres à acheter avant. Et bien maintenant j'ai mon personnage adipeux rien que pour moi.

DSCN5339

Ils ont même pensé au détail de la dent unique, j'adore.

Verdict: j'ai bien aimé les deux derniers articles mais cela ne suffit pas pour me faire continuer mon abonnement chez eux. Je ne parle pas du rapport choix-prix car pour près de 30€ je pense qu'on rentre dans ses frais mais de la satisfaction ressentie à la découverte des objets. Excepté pour ADIPOSE, je n'ai pas eu de "ah!" de joie en découvrant la box. Et si je prend des boxes surprise c'est pour avoir ce petit moment d'extase à leur ouverture.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité