Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
8 août 2015

Mes lectures du moment

Bonjour,

sans surprise, me revoici pour un point lectures du moment. Voici donc les derniers mangas que j'ai lu.

DSCN4473

FAUSSE PETITE AMIE de Mikase HAYASHI aux éditions TONKAM, 5 tomes en cours au JAPON, le tome 2 sort le 26 août en FRANCE. Subaru est secrètement amoureuse de Tadafumi. Elle l'entend un jour souhaiter avoir une fausse petite amie. Elle se propose immédiatement pour cette tâche lui cachant ses sentiments profonds. Ils se comportent peu à peu comme des vrais petits amis ce qui devient de plus en plus dur pour la jeune fille... Suivi de deux histoires courtes. La première concerne un jeune homme qui recueille deux petites filles à la mort de leurs parents alors qu'il n'a aucun lien de famille avec elles. La seconde est une amitié très spéciale entre deux jeunes lycéens de même sexe.

DSCN4476

Les dessins n'ont rien de particulier, ils sont dans le pur style shojo. L'histoire est simple, plaisante et touchante. Les deux histoires courtes sont émouvantes, limite petite larme au coin des yeux. C'est doux, c'est frais. Une histoire sans rien de particulier mais qui donne du baume au coeur et fait sourire. Après je me demande comment elle va continuer car on a presque un épilogue à la fin de ce tome. Je suis très curieuse de la suite. Pas mal de gens critiquent le fait d'acheter un manga pour une histoire principale mais qu'elle se termine au milieu du livre pour ensuite embrayer sur des histoires courtes. Personnellement çà ne me dérange pas surtout quand les histoires sont plaisantes à lire. Après trouver une histoire shonen aï d'une amour entre deux hommes peut peut être rebuter mais c'est mignon, et n'est ce pas ce qu'on demande à un shojo?

DSCN4474

MURDER INCARNATION de Keita SUGAHARA (scénario) et Shinji INAMITSU (dessin), série terminée en 2 tomes. Chaque tome se découpe en deux histoires indépendantes sur le même thème. Une personne vient de perdre un membre de sa famille dans des circonstances dramatiques et se voit offrir par une jeune fille la possibilité de les ressusciter si elle tue 3 personnes de ses propres mains.

DSCN4475

Les dessins ne sont pas très attirants, limite moches par moments mais il ne faut pas s'y arrêter car les histoires en elles-mêmes sont absolument géniales. On y voit toute la bassesse de l'esprit humain avec des histoires horribles pour la plupart mais dans ce lot une histoire particulièrement touchante. J'avais regretté avec IKIGAMI que le "bien-penser" rattrape l'histoire par moments et empêche les hommes d'aller au bout de leurs projets. Ici rien ne les retient (et même ils se sentent libres car la jeune fille leur promet de faire disparaître les cadavres) et on peut voir jusqu'où ils sont prêts à aller. Un seul regret: pourquoi juste deux tomes? J'aurais aimé en savoir plus sur cette fratrie mystérieuse et voir d'autres histoires de ce genre.

DSCN4477

KILL LA KILL de Ryo AKIZUKI et Kazuki NAKASHIMA aux éditions KANA, 3 tomes en cours au JAPON, 2 tomes sortis en FRANCE. Dans un futur alternatif, on va suivre les aventures de Ryoko MATOI qui arrive à l'académie HONNOJI pour venger la mort de son père avec comme seul indice une moitié de ciseaux laissée près du corps par le meurtrier. Elle découvre un système de castes où les plus forts règnent en maître et sont reconnaissable aux nombre de croix qu'ils arborent sur leur uniformes. Les "sans-croix" vivent dans des bidonvilles. Ryoko découvre par hasard dans les décombres de sa maison un uniforme GOKU qui va l'aider à combattre les différents combattants à croix qui vont se mettre sur son chemin.

DSCN4478

Les dessins ne sont pas extraordinaires et l'histoire ne m'a pas convaincue. Etdécouvrir du fan service de base avec l'uniforme GOKU qui ressemble plus à un maillot de bain de BORAT qu'autre chose m'a rebuté. Pourtant le résumé m'avait interpellée mais je ne sais pas, ça manque de rythme hors des scènes de combat (qui elles au contraire vont trop vite). La découverte de l'univers ne se fait que par bribes et j'ai vite été perdue. Je vais donc arrêter ici ma lecture.

DSCN4480

PSYCHOMETER EIJI de Masashi ASAKI (dessin) et Yuma ANDO (scénario) aux éditions KANA, série terminée en 25 tomes (une seconde série existe). Eiji est un jeune lycéen qui a la capacité de "voir" des souvenirs ou des images de pensées dans les objets ou en touchant les personnes. Il fait équipe avec une femme flic experte en profilage pour résoudre des crimes souvent atroces.

DSCN4481

Pour un manga sorti entre 1996 et 2006, je trouve les dessins des premiers tomes assez beaux sans être exceptionnels. Ils nous plongent directement dans le feu de l'action. Les crimes sont atroces, l'entourage des personnages principaux n'est pas épargné et meurent souvent dans des conditions abominables. Le duo est efficace et se complète parfaitement. Eiji est un jeune adolescent avec tous ses défauts mais il répond toujours présent en cas de besoin. Shima est une flic sexy mais aussi très intelligente qui sait freiner les ardeurs de son jeune co-équipier. J'ai beaucoup aimé ma lecture et ai hâte d'acheter la suite. Petit bémol: les avoir acheté d'occasion. La personne qui me les a vendu est fumeur et les livres sont imprégnés de tabac froid. Je dois avouer que cette odeur a gêné mon plaisir et que je rechignais même parfois à ouvrir le manga.

DSCN4482

BLOOD+ de Atsuka KATSURA aux éditions GLENAT, série terminée en 5 tomes. Saya est une jeune lycéenne amnésique recueillie par un homme et ses deux fils avec qui elle vit depuis un an. Elle est maladroite et insouciante. Un jour un homme transportant un violoncelle arrive dans sa ville. Hagi la cherche car sa mission est de combattre les vampires. Qui est-elle et pourquoi son sang a le pouvoir de tuer les vampires? Sa mémoire se réveille peu à peu et des souvenirs enfouis refond peu à peu surface.

DSCN4483

Les dessins sont superbes et les scènes d'actions laissent le souffle court, on est plongé directement dans l'action. Mon petit chouchou, Hagi est trop beau! L'histoire est bonne et facile à suivre. Il me manquait un seul tome (ayant eu le tome 4 entre temps) que je me suis empressée d'acheter. En plus il y a une suite en 2 tomes que je me suis prise aussi. J'attend encore un des mangas et vous fait une revue détaillée dans très peu de temps car ce manga vaut vraiment la peine d'être connu. Une histoire de vampires oui, mais pas que... On en vient à regretter que ce soit fini en si peu de tomes. L'histoire est dense et du coup donne l'impression parfois d'aller beaucoup trop vite.

DSCN4598

SERAPH OF THE END de Takaya KAGAMI (scenario), Yamato YAMAMOTO (dessin) et Daisuke FURUYA (storyboard) aux éditions KANA, 8 tomes en cours au JAPON, deux tomes sortis en FRANCE le tome 3 sort le 16 septembre. Yuichiro est un très jeune enfant quand le monde des adultes est tué par un virus mystérieux. Il se retrouve avec les autres enfants de l'orphelinat où il vivait dans un sous-sol où les vampires se servent d'eux pour étancher leur soif de sang. Au prix de la mort des autres enfants, il arrive à s'enfuir et à regagner la surface où les humains se sont organisés pour combattre les vampires. Il rejoint l'armée car son unique but est devenu de tuer tous les vampires. Mais qui sont les réels méchants dans l'histoire?

DSCN4485

Les dessins sont super beaux, les traits fins et chaque personnages de suite reconnaissable. J'ai été surprise d'aimer l'histoire. J'avais acheté le tome 1 suite à la découverte du chapitre 1 dans un cadeau FNAC et une fois terminé n'avais qu'une envie, connaître la suite. C'est une très jolie découverte que je conseille à tout le monde car il y a de nombreuses lectures possibles. Bon je dois avouer que le héros est souvent une grande tête à claques car un peu bête et surtout grande tête brûlée qui n'a pour seul but dans la vie que sa vengeance. Mais les autres personnages ont des caractères eux aussi bien définis et ne sont pas là que pour la figuration et ainsi contrebalancent cet aspect négatif.

Voilà qui en termine pour aujourd'hui. Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité