Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
26 juillet 2015

Quelques vidéos YOUTUBE

Bonjour,

pour ne pas changer je reviens avec quelques vidéos que j'ai pris plaisir à regarder ces derniers temps. Ce mois ci quelques unes sont enfin en rapport avec ce que j'aime le plus c'est à dire le JAPON et la culture manga mais pas que... Je m'intéresse à beaucoup de choses d'où souvent mes goûts hétéroclites.

Commençons de suite par un lieu que j'aimerais aller voir un jour:

Le Café des Chats - Neko Café Parisien | Risuki Hiyoko

Le café des chats existe depuis très longtemps au JAPON. J'en entend parler depuis quelques temps et j'en bave d'envie. Et apprendre qu'il y en a un à PARIS me fait encore plus baver. Bon c'est vrai que je n'ai pas besoin d'aller bien loin pour me retrouver au pays des chats vu le nombre de petits squatters qui viennent chez moi mais un café où on peut en trouver je trouve çà super sympa. Pour une fois qu'une idée japonaise n'est pas totalement farfelue... Pour la vidéaste, je n'ai pas vu d'autre vidéo d'elle donc je ne peux pas trop vous dire ce que je pense d'elle. RISUKI HIYOKO.

Serial Snapchatter

RENAUD EST DIFFÉRENT, Serial snapchater. J'aime beaucoup ce que fait ce vidéaste en général mais là j'ai particulièrement adoré sa vidéo. Bon on s'attend plus ou moins à la première partie de la fin mais le dénouement est particulièrement jouissif et tellement vrai... Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise. Je dis toujours que j'aime des phrasés calmes, une présentation claire sans fioriture sauf dans le cas de minis sketchs. Ici son côté un peu délirant rend le propos encore plus passionnant à suivre. Mais dans un format très court c'est idéal.

 Les véritables perles du bac - TUTO CRITIQUE

MMMOV, les perles du bac. Bien sûr tradition de fin d'année scolaire sortent les fameuses perles du bac. Ici on ne retrouve pas des citations qui nous semblent somme toutes assez aberrantes mais plutôt une explication pour démonter le mythe. Bien sûr certaines sont peut-être vraies mais il est tout simplement très simple d'en publier des inventées. Déçus? Je dois avouer que je l'ai été un peu en visionnant ce sujet mais il ne m'empêchera pas de savourer les perles de cette année.

5 livres vraiment bizarres - Les Topovaures #8

Les TOPOVAURES, 5 livres vraiment bizarres. J'adore les beaux livres donc je ne pouvais qu'aimer cette vidéo. J'en connaissais deux. Le premier j'ai failli l'acheter il y a quelques temps pour la prouesse de l'auteur. Le second fait aussi envie. J'aime bien les vidéos originales et n'avais pas encore eu l'occasion de voir ce genre de top un peu culturel.

Les animés de l'été #1 (Chaos dragon, God eater, Gate...)

IKIRYO. Ici je ne parle pas d'une vidéo en particulier mais d'un vidéaste qui mériterait plus de vues. Ses vidéos sont de qualité. J'aime bien les vidéos d'achats de mangas en général pour connaître les dernières sorties et un résumé. Ici dans sa façon de présenter tout en finesse et avec passion il donne systématiquement envie, même des styles qui moi ne me plaisent pas forcément (hélas pour mon porte-monnaie). J'ai regardé ses deux vidéos sur les animes de cet été. En général je ne regarde que les premiers épisodes n'ayant pas beaucoup de temps pour le reste mais là je dois avouer que j'ai eu quelques petits coups de coeur et que j'ai bien envie d'aller plus loin dans les saisons. Si vous devez vous abonnez à un vidéaste "manga" je vous citerais celui ci en premier. Une preuve est que j'ai déjà commenté ses vidéos plusieurs fois alors que je ne le fais que très rarement d'habitude (en un an j'ai dû laisser 7 messages dont 3 sous ses vidéos). Allez y franchement, il le mérite.

MISSISSIPPI BLUES - SASHA

Je vais terminer par une chanson comme toujours. J'ai été voir par curiosité cette vidéo en apprenant que c'était la fille d'un des frères BOGDANOFF et j'ai adoré cette chanson de SASHA appelée MISSISSIPI BLUES. Une voix magnifique sur une belle musique, un flot d'émotions qui me prennent les tripes, que demander de plus?

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité