Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
24 juillet 2015

Peut-on trouver l'amour quand on est du marc de thé désséché?

Bonjour,

me revoici pour une courte série de 5 tomes que je viens de terminer.

DSCN4236

2ND LOVE de Akimi HATA aux éditions KAZE.

DSCN4240

Résumé: Sumi est secrètement amoureuse depuis 10 ans de Natsuki. Elle lui cache ses sentiments quand elle apprend que celui-ci va se marier prochainement mais Satsuki, le frère de Natsuki qui vient de se faire engager comme serveur dans l'entreprise de cosmétiques où travaillent les deux, comprend son désarroi. Il lui propose alors de former un faux couple jusqu'au mariage...

DSCN4237

Le titre de mon article fait référence au nom que donne Satsuki à Sumi qui malgré ses 29 ans n'a jamais vraiment connu l'amour, n'a jamais eu de relation physique avec un homme, trop prise par son amour pour Natsuki.

DSCN4239

Niveau dessin, il n'y a rien à redire. Ils sont très beaux, les personnages ont un charme fou. les arrières-plans sont peu travaillés mais justement ils nous permettent de vraiment nous focaliser sur l'histoire sans nous distraire.

L'histoire est très plaisante à lire. Elle est tout à fait crédible. A aucun moment on ne trouve de situation fantasque (même si leur patronne est un peu fofolle elle reste crédible). 3 phases dans le récit. Tout d'abord la phase de conquête avec l'acceptation au final de son amour par Sumi. La phase de démonstration ensuite où Sumi doit apprendre à exprimer ses sentiments et où elle doute beaucoup. Et enfin la phase de déclaration où Sumi doit montrer au monde et surtout à son père que son amour est sincère et fait pour durer.

Si vous voulez une histoire simple qui ne tombe pas dans les excès des shojos qui durent trop longtemps je vous recommande cette lecture. C'est léger, frais et en même temps émouvant et sentimental. On suit les tribulations de Sumi avec grand plaisir. La lecture est rapide et on en ressort le sourire aux lèvres.

Chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité