Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
4 juin 2015

Je te promets

Bonjour,

une petite comédie romantique çà vous dit? Je vous présente JE TE PROMETS de Michael SUCSY sorti en 2012.

url

Paige et Leo forment un couple fusionnel que rien ne semble pouvoir séparer... Si ce n'est un accident un soir de neige. Suite à cet accident Paige perd la mémoire des 5 dernières années et du coup tous ses souvenirs de Leo car ils se sont rencontré 4 ans plus tôt. Leo veut lui réapprendre leur vie à deux mais les parents de Paige, qu'elle n'a pas vu depuis 4 ans, refont surface et interfèrent sur le couple.

De plus, ce qui change des autres comédies romantiques sur l'amnésie, il y a aussi le fait que Leo doit s'habituer à une Paige qu'il ne connaît pas. 5 ans plus tôt elle était embourgeoisée et fiancée à un jeune ambitieux. Un évènement l'a changée radicalement et Leo l'a connue totalement différente de ce qu'elle se rappelle elle (les modifications vont jusqu'à son style vestimentaire diamétralement différent).

dsdsdsds

Channing TATUM joue Leo. Je n'aime pas cet acteur. Je trouve que la presse qu'il a est surfaite. Les films que j'ai vu de lui (21 et 22 jump street et Jupiter ascension) sont pour moi de purs navets. Un corps trop musclé sur une tête pas si belle que çà. Et bien là dans ce rôle de jeune homme amoureux comme un fou et prêt à tout pour retrouver sa femme il m'a touchée. Surtout à un moment où il doit prendre une décision difficile... Parfois tout de même son jeu est lourd et indigeste mais on lui pardonnera.

qqsqsqs

Rachel McADAMS joue Paige. Autant je l'avais détesté dans N'oublie jamais autant ici elle est plus agréable à suivre. On sent sa détresse, son incompréhension, ses hésitations, ses remords. On suit avec plaisir son évolution. Elle n'est jamais fausse car elle joue très bien la jeune femme perdue dans ses propres soucis et qui ne se soucie pas du tout de Leo.

Ce film est un très joli moment à passer. Bien sûr tout se finit bien mais il faut savoir que le film est issu d'une histoire vraie qui s'est très bien fini aussi. Pour la petite histoire, la vraie Paige n'a jamais retrouvé la mémoire des 5 années perdues.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus si ce n'est que c'est un film à voir une fois. Il est assez gai (surtout dans les phases de souvenirs) mais prévoyez tout de même quelques mouchoirs car certaines scènes sont assez émouvantes. A la fin, j'ai fondu en larmes juste en lisant ce qui est arrivé à la vraie Paige.

Je te promets - The Vow - Extrait 1 VF

Chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité