Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
27 mai 2015

Un peu de cuisine...

Bonjour,

hier, je me suis fait un petit-après-midi-goûter. Pour ce faire j'avais besoin d'un gâteau. L'envie n'était pas au point de ressortir la voiture pour aller en chercher un et comme mes dons culinaires sont plus que minimalistes (super d'avoir un père qui adore cuisiner mais pas top pour garder un petit niveau), j'ai ressorti une bonne vieille préparation inratable (bon çà aussi j'ai parfois réussi à la rater...).

DSCN3899

Des muffins à la myrtille (oh surprise) et fat free en plus! Je l'avais achetée lors d'une vente privée de produits américains donc je ne saurais dire où on peut en trouver.

DSCN3901

Voici de quoi se compose le kit: une boîte de myrtilles, une poudre préparation et il faut rajouter à tout cela une tasse d'eau. je dois avouer qu'ils préconisaient de rincer les myrtilles mais moi je les ai mises telles quelles et ai mis moins d'eau (on se demande pourquoi je rate souvent mes recettes après, je suis la reine du free style!).

DSCN3902

Voilà ce qu'on obtient après mélange. Il ne reste plus qu'à mettre la pâte dans des moules à muffins et 15-20 minutes au four à 205°...

DSCN3908

Bonne dégustation! Je les trouve bons mais sans plus, très sucrés et du coup le goût de myrtille masqué. mais ils n'en restent pas moins bons et ont trouvé preneur très vite (pourquoi il y a toujours des gens qui viennent nous rendre visite quand j'ai des sucreries de prêtes?).

DSCN3903

Pour aller avec, j'ai ressorti un DIY japonais pour faire une boisson.

DSCN3904

Le kit se compose d'un sachet de poudre et d'une tasse (ou chope) en plastique que je trouve trop mignonne (je vais me la garder après même si c'est vraiment une toute petite tasse).

DSCN3905

Il suffit de mettre 100c d'eau dans la tasse (elle est graduée) et surtout pas plus!

DSCN3906

Ensuite, on rajoute la poudre et à peine mise l'eau commence déjà à fuser....

DSCN3907

A la fin on se retrouve avec un liquide de type soda surmonté d'une grande quantité de mousse qu'il faut déguster de suite car elle retombe vite sinon. Niveau goût on est dans de l'orange mais additionnée à autre chose (comme un goût de boisson énergétique). Ce n'est pas franchement bon mais çà a été marrant à préparer et une petite quantité donc vite bue.

Voilà je vous dis a bientôt. Chalut à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité