Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
25 mai 2015

N'oublie jamais

Bonjour,

un petit retour sur un film que j'ai vu il y a peu. Le résumé me faisait envie mais j'avais peur que le film me fasse trop penser au boulot donc j'ai attendu avant de le voir. Hier n'ayant rien de spécial à faire j'ai finalement sauté le pas.

18384546

N'OUBLIE JAMAIS est un film de Nick CASSAVETES sorti en 2004.

url

L'histoire commence dans une maison de retraite où un vieil homme va rejoindre une femme qui souffre de la maladie d'alzheimer pour lui lire ce que contient un mystérieux cahier noir. Il commence à lire et nous propulse en 1940 où se rencontrent Noah et Allie, de deux milieux sociaux diamétralement opposés. Ils tombent éperdument amoureux l'un de l'autre mais la vie va s'acharner à les séparer. Pendant le récit, quelques retours dans le présent pour renforcer le récit.

hhhhh

On retrouve dans les rôles titre Ryan GOSLING (honte sur moi mais le seul film que j'ai vu où il joue est CALCULS MEURTRIERS).

La maison derrière lui a aussi un rôle important dans le film...

uuuuu

Rachel MC ADAMS joue le rôle d'Allie. Elle a, entre autres, tenu le rôle d'Irène ADLER dans les deux films Sherlock HOLMES avec Robert DOWNEY jr.

Allie plus agée est joué par Gena ROWLANDS, la mère du réalisateur pour l'anecdote.

kkk

Ce que j'en ai pensé: une très belle histoire parfois hélas desservie par le jeu un peu "hystérique" de Rachel Mc ADAMS. Ryan GOSLING est lui très attachant et se bat jusqu'au bout pour cet amour. Les deux acteurs qui jouent le couple âgé sont incroyablement touchants et l'histoire vit grâce à eux. Préparez vos mouchoirs pour les derniers moments du récit car c'est d'une tristesse et d'une émotion incroyables. Mais je dois avouer que s'il n'y avait pas eu cette fin je n'aurais pas gardé un grand souvenir de ce film de par cette actrice qui joue si mal des émotions profondes. Au début elle n'a que 17 ans, on peut comprendre qu'elle soit un peu fofolle (même si c'est assez pénible) mais 7 ans se passent après et elle reste pénible. Parfois elle rentre dans une pièce et pousse un petit cri irritant au possible ou a des réactions difficiles à comprendre.

Je conseille ce film car c'est une très belle histoire malgré ce point négatif. Je n'ai pas vu de points négatifs du point de vue réalisation. Les images sont fluides, certains plans sont très jolis visuellement.

Voilà, je crois que je suis dans ma phase comédies romantiques en ce moment. Bon après pour m'aérer le cerveau j'ai regardé TEMOIN A LOUER (sympa mais rien de plus à en dire). Chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité