Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
30 avril 2015

On y revient toujours...

Bonjour,

Habitude oblige, me revoici pour vous parler de quelques lectures de ces derniers temps. Il y en aura un peu moins dans le futur car je vais commencer de longues séries et vais attendre de les avoir finies avant de revenir vous en parler.

On commence par un manga dont je vous avais déjà parlé ici: http://satorukudo.canalblog.com/archives/2014/06/29/30159143.html

DSCN3345

YAMATO NADESHIKO est un manga de Tomoko HAYAKAWA aux éditions PIKA, 36 tomes au JAPON terminé en cours en FRANCE avec 23 tomes. Le titre veut dire à peut près "icône de la femme parfaite". Sunako est une jeune fille renfermée sur elle-même qui n'aime que ce qui est gore et a pour amis des mannequins anatomiques. Elle se retrouve à vivre avec 4 jeunes hommes "lumineux", beaux et séduisants qui doivent la transformer en jeune fille parfaite pour avoir le logis et le manger gratuit.

DSCN3348

Les dessins sont très beaux. les 4 bishonens (on peut expliquer en disant que ce sont des canons de beauté spécifiques aux japonaises) sont toujours très bien dessinés. Pour Sunako il y a alternance entre une petite bonne femme qui n'a pas de visage, et une belle jeune fille pour voir le contraste entre ce qu'elle pourrait être et ce qu'elle renvoie aux autres. Les volumes sont un ensembles de chapitres qui se terminent à chaque fois très légers et drôles. Ayant vu le drama je sais comment l'histoire se termine, et je suis très enthousiaste de cette fin. Je continue cette série petit à petit à mon rythme (j'en suis au tome 16 comme vous le voyez sur la photo) car même si je l'aime bien elle n'a rien de spécial. Il y a des shojos bien plus agréables à lire et à l'histoire bien plus profonde.

DSCN3349

KURE-NAI de Kentaro KATAYAMA et Yamato YAMAMOTO aux éditions KAZE, 10 tomes terminés. Shinkuro, suite à deux traumatismes assez violents dans son enfance décide à être formé au dur métier de médiateur. Pour ce faire il suit un long entraînement à un art martial particulier qui lui permet d'être blessé sans en ressentir les effets. Son métier consiste à résoudre des soucis entre deux parties en utilisant la force si nécessaire. Il est entouré de plusieurs femmes qui bien sûr sont toutes amoureuses de ce beau lycéen (fanservice, vive les harems! Lisez cette phrase ironiquement bien sûr car je déteste çà).

DSCN3350

Les dessins sont beaux avec juste qu'il faut de noiceur pour accompagner le récit sans l'alourdir. J'avais acheté ce 1er tome juste pour tester, ne connaissant pas du tout l'histoire. En fin de compte j'ai beaucoup aimé et vais acheter la suite sans hésiter. On parle ici d'un monde parallèle avec des codes bien particuliers et un art du combat qui n'existe bien sûr pas. Les enquêtes s'avèrent prenantes et j'ai terminé ma lecture sans m'en rendre compte regrettant de ne pas pouvoir lire la suite.

DSCN3351

LIVING IN A HAPPY WORLD de Maki USAMI aux éditions SOLEIL, terminé en 2 tomes que j'ai lu d'une traite. Kanae est une jeune lycéenne venant d'un milieu aisé. Suite à une déception amoureuse, elle décide de sécher les cours et de partir une semaine au ski. Elle y côtoie un moniteur de ski, ils tombent amoureux l'un de l'autre... Eiji, lui demande ses coordonnées car il va venir vivre dans sa ville changeant de profession. Croyant qu'elle est à l'université, quelle n'est pas sa surprise de découvrir qu'il va être son professeur d'anglais et que surtout elle est la petite-fille de l'administrateur du lycée où il travaille.

DSCN3352

Les dessins sont mignons comme le récit mais rien d'exceptionnel. C'était plaisant à lire un après-midi ensoleillé sur ma pelouse mais ne laissera pas un souvenir émerveillé d'une histoire vraiment banale.

DSCN3397

SHIKI de Fuyumi ONO et RYU FUJISAKI aux éditions KASE, 11 volumes terminé. Un village, SOTOBA, des morts mystérieuses, une énigme à résoudre, qui? comment? pourquoi? Est-ce relié à l'emmenagement d'une famille étrangère dans un manoir? Shiki désigne le nom donné à des vampires au JAPON. Est-ce cela la solution?

DSCN3398

Les dessins sont franchement hideux. Je n'y fait généralement pas cas si l'histoire est plaisante mais là rien n'est bien donc l'horreur des dessins se fait ressentir, trop noirs, les personnages sont moches, leurs joues sont zébrées (je croyais au début qu'ils avaient tous une cicatrice). L'histoire me plaisait de prime abord mais là franchement je m'y perd (et je n'ai lu que le premier tome). Trop de personnages, chaque habitant du village est présenté même si certains sont déjà morts lors de leur présentation. le récit n'a ni queue ni tête, on ne comprend pas les pensées des protagonistes. Je l'ai lu sur 3-4 jours tellement je n'arrivais pas à entrer dedans. Bien sûr je ne continue pas.

DSCN3399

LOVE MASTER A  de Kyoko HASHIMOTO aux éditions ASUNA, 2 tomes terminés. Aria est une jeune lycéenne qui change d'établissement après avoir fait 50 déclaration d'amour sans espoir de retour. A son arrivée elle est promue présidente des élèves de première année avec sous ses ordres 2 garçons séduisants et une fille androgyne. S'en suivent tout un tas d'aventures qui vont l'amener à se rapprocher de Jin.

DSCN3400

Les dessins sont beaux et doux. L'histoire est plaisante et sans prétention. Après SHIKI, un pur délice de fraîcheur et de bonne humeur. C'est court et se lit vite. On s'attache malgré tout aux personnages et on compatit aux malheurs d'Aria. Je le relirais sans doute avec un grand plaisir.

DSCN3473

WORDS FROM THE PAST de Ami OYAMADA aux éditions ASUKA, one shot. Ici on parle d'un yaoi comprenant deux histoires distinctes qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Dans la première on suit Moriyama, un éditeur qui vient de se voir confier un auteur à succès. La seconde parle de deux voisins qui se connaissent depuis l'enfance et ont la passion de la course à pieds. Dans chaque histoire les protagonistes se cherchent, se trouvent, se déchirent et happy end...

DSCN3474

Les dessins ne sont pas exceptionnels, les histoires non plus. Un manga qui n'apporte pas grand chose. Les scènes de sexe ne sont pas vulgaire mais les circonstances peuvent choquer les plus sensibles. A mon avis, une dépense inutile. Il y a des mangas yaoi bien mieux dans le commerce.

C'est tout pour aujourd'hui. Chalut à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité