Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
29 avril 2015

Ma commande FNAC du mois

Bonjour,

comme le mois dernier j'ai voulu faire une commande FNAC pour profiter des offres promotionnelles avec 3 cadeaux à la clé. La chance c'est qu'ainsi j'ai continué 3 séries que j'ai entamé et qui me plaisent.

Ensuite, comme c'était mon anniversaire, j'ai eu droit à une réduction de 10€ pour 50€ achetés. J'ai donc acheté quelques autres mangas bien sûr qui étaient sur ma wish list.

Je vais commencer par les offres promotionnelles en vous parlant d'abord de celle offerte par GLENAT:

DSCN3516

Je ne vous ai pas parlé de comment je fais pour m'y retrouver. J'ai tout d'abord un cahier avec toutes mes séries en cours et des codes pour me dire combien de tomes sont parus en FRANCE, si j'en suis à pré-commander le tome suivant et si elles sont terminées. En suite je prépare une commande sur AMAZON et si ma fin de mois est plutôt bonne je commande ce que j'ai sélectionné. Ce mois ci était un bon mois (jusqu'à ce qu'une tuile me tombe dessus mais il était trop tard pour annuler mes commandes). J'ai donc fait une grosse commande AMAZON, puis j'ai été voir les offres promotionnelles de la FNAC (il n'y en a quasi jamais sur AMAZON) et ai vu que GLENAT en avait une, j'ai donc pris 2 tomes de TOKYO GHOUL qui étaient sur ma commande initiale.

Et voici le cadeau:

DSCN3517

Un petit sac à dos... Bon là je dois avouer que c'est juste parce que c'est en cadeau que je l'ai pris. Comme je devais acheter ces mangas, j'en ai profité pour prendre la besace avec.

Passons à la promotion KANA:

DSCN3518

Toujours sur ma liste initiale, deux tomes de ASSASSINATION CLASSROOM (un vrai coup de coeur que je préfère et de loin à l'anime). Et quel fut le cadeau?

DSCN3519

Un recueil inédit édité spécialement pour la FNAC regroupant 1 chapitre de 4 mangas à succès. Ok j'ai 3 des 4 mangas mais juste pour l'aspect collector du recueil je suis super contente de l'avoir.

Et enfin, et là c'est mon bonus préféré, je vous parle des éditions PANINI:

DSCN3521

Deux tomes de la série HIYOKOI (les deux manquants sont dans ma commande AMAZON et je serais au niveau des publications françaises) que j'adore vraiment.

DSCN3522

Le cadeau? une enveloppe portfolio!!! Mais c'est quoi un portfolio? Il s'agit d'une image originale issue d'un manga sur papier cartonné parfois plastifié. Il peut s'agir d'oeuvres originales ou de dessin exclusif à peu d'exemplaires mais là on peut atteindre des sommes incroyables.

Ici il s'agit d'un cadeau donc de dessins sur papier cartonné. Je priais pour en avoir un en particulier mais quand j'ai ouvert l'enveloppe quelle n'a pas été ma surprise de découvrir....

DSCN3523

Que j'avais reçu les 5 dessins présentés. Mon dieu, que j'étais contente. Et voici celui que je voulais particulièrement:

DSCN3524

YOUNG BLACK JACK!!! Je ne vous ai jamais parlé de mon amour, que dis-je de mon adoration pour Black Jack, ce chirurgien atypique qui a bercé mon adolescence (je vous en reparle avec la sortie du manga Young Black Jack très bientôt). Le dessin est magnifique en plus! Je crois qu'il va finir sur le mur derrière mon bureau!

Maintenant on attaque le surplus de commande pour avoir la réduction:

DSCN3525

L'ATTAQUE DES TITANS tome 9. J'achète les tomes dans mon supermarché (d'ailleurs j'ai les tomes 10 et 11 en ma possession) mais le 9 manquait. Je me le suis donc pris.

DSCN3526

En l'achetant j'ai découvert une série dérivée sur LIVAI en 2 tomes. Je me suis jetée sur le tome 1 qui va sûrement être très vite rejoint par le tome 2.

DSCN3527

PROFESSEUR LAYTON tome 4, juste pour la satisfaction d'une série terminée. Pas le chef d'oeuvre du siècle mais agréable à lire. Je vous en parle dans une revue prochaine. Et sous blister... La logique française qui laisse à l'air libre des mangas yaoï et scelle les professeur LAYTON...

DSCN3528

CLASS, un one shot de l'auteur de SWITCH GIRL.... Je vous en reparle aussi car j'ai des choses à en dire (oui, je l'ai déjà lu).

Voilà qui termine ma commande... Bientôt celle de AMAZOn qui sera encore plus grosse (j'en ai honte déjà à l'avance) mais "la vie est trop courte pour être petite"....

Chalut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité