Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
17 avril 2015

Une série française....

Bonjour,

aujourd'hui jour très spécial puisque je vais vous parler d'une série française et surtout que j'aime bien!!! C'est simple il y a trois séries françaises qui trouvent grâce à mes yeux; celle dont je vais vous parler, GRECO et David NOLAN (deux séries annulées après la première saison et je trouve que c'est vraiment dommage car elles avaient un énorme potentiel et changeaient des séries "traditionnelles).

75522-cain-la-nouvelle-serie-de-france-2-video-300x300-1

Caïn est une série policière de Bertrand ARTHUYS qui démarre sa troisième saison (une quatrième saison est en commande). Chaque saison se compose de 8 épisodes de 52 minutes diffusés sur FRANCE 2. Avec dans les rôles titre Bruno DEBRANDT, Julie DELARME, Frédéric PELLEGAY...

Cain-France-2-Une-nouvelle-saison-encore-plus-addictive_news_full

Caïn est un capitaine de police qui s'est retrouvé en fauteuil roulant suite à un accident de moto. Pas ripoux mais pas totalement "propre" il mène ses enquêtes de façon atypique et avec un humour très particulier. De plus il a du mal à vivre sa condition d'handicapé et est souvent très acerbe vis-à-vis des "bipèdes". On le suit dans ses relations avec sa famille (ex-femme et fils) et avec ses collègues. Un portrait sans concession, on ne tombe pas dans le larmoyant et on s'attache tout de même à ce personnage atypique. Les enquêtes sont originales et la résolution souvent inattendue.

20245688

Son équipe se compose d'un chef (qui est aussi son meilleur ami), d'une co-équipière, d'une médecin-légiste et d'un subalterne pour les tâches ingrates.

313284cainetsafamille2367

Sa famille est présente dans chaque épisode avec des retournements de situation à chaque fois.

Ce qu'on aime dans cette série: le côté humain des acteurs qui jouent parfaitement leur rôle, les enquêtes passionnantes.

Ce qui peut être moins aimé: la façon d'enquèter du capitaine qui est à la limite plus hors la loi que le criminel, des situations souvent alambiquées (on se demande comment il va faire pour ne pas se retrouver en prison à la fin de l'épisode), la relation avec sa famille qui est parfois trop ennuyeuse (on a envie de foutre des baffes en continu à son ex-femme).

Une série sympa pour passer un bon moment mais rien d'exceptionnel.

GENERIQUE CAÏN

Chalut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité