Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
25 décembre 2014

25 décembre

Bonjour,

joyeux noël à vous. j'espère que vous avez tous été gâtés par le père noël. Je vous accompagne aujourd'hui avec mes deux films de noël préférés, ceux que je regarde sans faute en cette période de l'année depuis de nombreuses années.

2980245833_1_3_45xgzJd5

Pour commencer l'étrange noël de monsieur Jack de Tim BURTON. Un classique qui ne prend pas une ride. Je le redécouvre chaque année avec autant de plaisir que la première fois. Juste pour cette réplique il est passé dans les classiques: "Tu me donnes la chair de poulpe".

050118040055_65

Et ensuite le château ambulant d'Hayao MIYASAKI. Ce n'est pas du tout un film de noël mais depuis sa sortie en DVD c'est une tradition pour moi de me le visionner chaque année. MIYASAKI, il y a les films juste cultes comme Princesse MONONOKE, le voyage de Chihiro, mon voisin TOTORO qui nous emmènent dans l'univers des fables, des contes, des personnages mystiques japonais et il y a Le château ambulant un pur moment de grâce où on se divertie tout en abordant un sujet grave (la guerre entre deux pays) dans un contexte magique très présent et une merveilleuse histoire d'amour. Je suis totalement fan!

Et voici mon cadeau de noël que j'ai attendu avec fébrilité pour l'ouvrir. Le seul indice que j'avais c'est qu'il a été dur à trouver. Je confirme puisque je l'ai cherché et jamais trouvé:

DSCN2327

 

ESCADA, eau de toilette Cherry in the air en 100ml.

DSCN2335

 

La bouteille avec ses petites cerises en transparence. Pour résumer c'est sans doute mon parfum préféré mais c'est un miracle de pouvoir se le procurer où que ce soit et je suis trop trop trop émue qu'Isa l'ai fait pour moi. Là ce n'est pas du Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est la grosse larme qui coule le long de ma joue tellement je suis émue. Si un jour vous avez l'occasion, sentez le je vous assure que c'est une petite merveille. Pour moi il sent la fleur de cerisier japonais et pas la cerise. Un peu sucrée mais très légèrement pour ne pas être écoeurant (si vous connaissez la bougie BATH AND BODY WORKS Tokyo petals c'est exactement la même odeur) et tient toute la journée sans jamais faiblir. Je suis trop trop trop trop trop trop contente. Une fin en apothéose!!! Un énorme merci Isa!!!!!!

Et un cadeau venant d'une fofolle de Nouvelle -Calédonie qui n'a rien à voir et qui est trop chou. Merci Sylvie car je sais que tu n'y connais rien et pourtant tu as pris le temps de choisir quelque chose qui me plairait à coup sûr:

DSCN2337

Une peluche à l'éffigie de Ciel PHANTOMEHIVE de Black butler dans des habits de vache. Je sais les puristes vont crier "au scandale!" Ciel habillé en vache! Sacrilège! Mais justement moi j'adore ce côté décalé où on sait qu'on ne le verra jamais ainsi et pourtant on le reconnaît de suite. Et attention, peluche interdite au moins de 15 ans, un vrai collector qu'il faut chérir! Il va rejoindre tsunade-gros seins et Zero dans ma modeste collection. Merci Sylvie!

Voilà fini, plus de petits cadeaux à ouvrir. Un grand manque se fait déjà sentir. Un grand merci Isa de partager cette expérience unique que j'espère on renouvellera encore un bon moment. 

Bonne fin d'année à tous et que 2015 vous apporte tout ce que vous pouvez souhaiter. Chalut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité