Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
16 octobre 2014

Oyatsu box d'octobre

Bonjour,

me revoici aujourd'hui pour une pause gourmande japonaise avec ma oyatsu box.

DSCN1855[1]

Pour cette édition nous retrouvons 11 produits pour 25$ (grosso modo entre 19 et 20€, en ce moment la valeur du dollar est en augmentation constante).

Voici donc les friandises qu'on retrouve dans cette nouvelle box:

DSCN1856[1]

YAMAYOCHI, chips au beurre d'HOKKAIDO. Je ne sais pas trop ce qu'a de spécial ce beurre mais je vais me faire une joie de goûter et de découvrir. HOKKAIDO est réputée pour sa nourriture donc j'en salive d'avance.

DSCN1857[1]

KRACIE, pukapon kit. Encore un DIY à découvrir. Le but est de mettre le sachet 1 dans un verre, rajouter de l'eau puis le sachet 2 pour obtenir un soda avec un poisson nageant à l'intérieur. Un soda au raisin je suis curieuse après le poisson, je suis plus dubitative. A tester.

DSCN1858[1]

POCKY, panda cookie and cream. Les pockys (sortes de mikados) je suis fan car de nombreuses saveurs dont beaucoup sans chocolat. J'ai déjà goûté la saveur cookies et crème et j'avais beaucoup aimé donc contente d'en avoir un nouveau paquet à savourer.

DSCN1859[1]

POKEMON KARI POLI raisin et melon. Bon je vois raisin et Pikachu sur une boîte comment ne pas craquer? Je n'ai pas encore trop compris de quoi il s'agissait. Un bâtonnet de bonbon dur avec une texture gélatineuse à l'intérieur? A tester!

DSCN1860[1]

NINJA MESHI energy drink flavor. Une édition limitée à l'éffigie de Monster Hunter (un jeu vidéo que j'avoue je ne connais pas du tout), des bonbons au goût de boisson énergétique pour donner un coup de fouet. Pourquoi pas? A utiliser les nuits de grand mou pour se requinquer un peu.

DSCN1861[1]

MEIJI, Torotto matcha. Dubitative toujours car j'adore les friandises au matcha mais je ne suis pas fan de chocolat. Un cube de chocolat craquant avec au centre de la crème de matcha, une friandise qui n'est fabriquée qu'en automne. Comme le chocolat japonais passe assez bien en général je vais me faire une joie de tester.

DSCN1862[1]

PUCCHO GUMMY raisin et yaourt. Une forme curieuse pour des bonbons raisin-yaourt, il semblerait que le tube soit un jouet (ouvert pour voir en fait c'est le capuchon qui devient une espèce de puce sauteuse pour ceux qui connaissent). Les bonbons sont des petites gommes à mâcher qui sentent bien le raisin avec quelques une jaunes translucides qui doivent être au yaourt. J'en salive d'avance.

DSCN1863[1]

PURé GUMMY, green plum. Puré est une marque très connue pour ses gommes à mâcher assez molles et douveuteuses au goût de fruits frais. Je ne connaissais pas sous cette forme saupoudrée de sucre cristallisé au goût de prune verte. A tester!

DSCN1864[1]

KIRBY chewing-gum+magnet set. Pour les 20 ans de NINTENDO est sorti en édition limitée ce sachet comprenant un set de magnets et un chewing-gum à l'effigie de Kirby le célèbre petit personnage rond et rose (beaucoup plus mignon que Luigi dans sa voiture de la dernière fois).

DSCN1865[1]

Le chewing-gum vite mâché, rien de spécial peut être aux fruits mais pas sûre car très sucré et le goût part très vite. Les magnets ont rejoint tous ceux que j'ai déjà sur mon frigo.

DSCN1866[1]

UMAIBO, salade végétarienne et curry. On avait déjà eu ces petits cylindres de gâteau salé soufflé que j'avais beaucoup aimé donc ravie d'avoir l'occasion de déguster deux nouvelles saveurs.

Note: comme toujours 10/10. Des découvertes, des saveurs que j'aime et des choses que je connais déjà et que j'apprécie, des éditions limitées auxquelles on n'aurait pas accès sinon. Que demander d'autre?

Chalut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je veux voir le piti poisson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité