Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
17 août 2014

XXX Holic

Bonjour,

aujourd'hui je vais vous parler d'une série d'un de mes auteurs (enfin pour le coup il s'agit d'un groupe d'auteurs) préférés. Parlons d'abord des auteurs car unique en son genre. D'habitude on a soit un magaka seul ou un dessinateur et scénariste qui s'associent. Ici le groupe CLAMP (puisqu'il s'agit de lui) est composé de 4 femmes. Nanase OKAMA, leader du groupe, est le scénariste, Mokona, la dessinatrice principale, Tsubaki NEKOI, dessine les caricatures et dessinatrice principale sur certaines séries et Satsuki IGARASHI qui s'occupe des trames et du design (merci wikipedia pour les noms).

XXXHOLIC-anything-anime-in-our-world-23434392-2560-1721

XXX Holic est un seinen manga (destiné aux jeunes garçons, là je ne suis pas trop d'accord car il y a tout de même un peu de romance dans l'histoire, une très claire et une autre un peu en clair-obscur car concerne deux hommes comme dans beaucoup de mangas japonais qui lorgnent un peu vers le yaoi) en 19 volumes terminés. XXX ne se dit pas ou alors Cross car c'est une histoire cross-over entre plusieurs puisque l'un des personnages principaux relie tous les mondes parallèles entre eux. Holic est un diminutif pour désigner la dépendance car nombre de personnages sont dépendants à quelque chose.

Résumé: Kimihiro WATANUKi est un jeune lycéen qui a la capacité de voir les esprits. Un jour il entre dans une maison et rencontre Yuko ICHIHARA une sorcière qui exauce les voeux en échange de quelque chose de valeur identique. Seules les personnes qui ont une requète peuvent voir cette maison. Kimihiro se retrouve à travailler pour Yuko et rencontre les différents clients qui pénètrent dans la maison. Les premiers volumes ne sont qu'une suite d'histoires de ces clients. Puis peu à peu on entre dans la vie des personnages principaux, des pouvoirs de Yuko et de son rôle dans l'équilibre des dimensions. On découvre aussi les relations sociales de Kimihiro qui est amoureux de Himawari et a pour "ami" Sizuka DOMEKI qui complète Kimihiro car si kimihiro voit les esprits sans pouvoir intervenir, Sizuka ne les voit pas mais peut les exorciser. Et enfin il y a Moneka, un petit animal noir à oreilles de lapin qui peut parler et surtout boire du saké toute la journée.

J'ai connu  cette série d'une façon assez particulière, grâce à des doujinshis (histoires écrites par des fans sur leurs personnages préférés) yaoi entre Kimihiro et Sizuka donc je passe mon temps à chercher des indices de cette relation dans le manga (et je peux vous assurer qu'il y en a).

Une petite déception (comme pour tous les travaux des CLAMP) pour moi il n'y a pas de fin. Comme les personnages se télescopent dans d'autres séries on peut espérer les revoir et savoir ce qu'ils sont devenu car là il reste différentes interrogations.

Les dessins sont très beaux, pas dans le style spécifique de CLAMP, beaucoup plus travaillés. Les visages sont caractéristiques du travail des 4 auteurs mais tout l'univers est beaucoup plus soigné et soucieux du détail donnant au récit une note beaucoup plus intimiste que d'habitude rendant bien l'impression de cette maison si particulière.

xxxholic-236181

 

Il existe un anime en deux saisons (24 et 13 épisodes), un film d'animation (XXXholic le songe d'une nuit d'été) et 2 OAV totalement dans l'esprit du manga.

xxxholic3-inside

Et enfin, un J-drama en 8 épisodes. Je viens juste de l'acquérir donc n'ai pas encore eu le temps de le regarder.

xxxholic live action anne

 

Sans connaître l'histoire, une première déception. Yuko est supposée être flamboyante. Sur les photos elle n'en donne pas cette impression.  Voici les personnages en "vrai". Je craque pour Shizuka je dois avouer (mon préféré dans le manga déjà).

 

 

attori

 

Voilà c'est fini pour aujourd'hui.

Chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité