Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
1 octobre 2016

Produits terminés de septembre...

Bonjour,

 petite habitude, je reviens sur les produits utilisés en septembre et terminés. Ce mois ci pas mal de produits pas tout à fait appréciés mais aussi quelques perles qu'il va m'être difficile d'abandonner.

On commence par ceux que j'ai aimé:

DSCN1083

Ce masque cheveux je l'avais eu dans une MEMEBOX (box de produits coréens) au temps où elle était abordable et où les frais de port n'étaient pas hors de prix. Il est facile d'application, rend les cheveux doux, faciles à coiffer et surtout sent très bon l'amande douce limite la pâte d'amande. Un plaisir à utiliser. J'ai essayé de voir si je le retrouvais dans les boutiques coréennes mais impossible de remettre la main dessus. Après il est vrai qu'il y a des tas d'après-shampoing aussi bons. Si à l'occasion je le retrouve je le prendrais sinon je peux très bien m'en passer.

DSCN1079

Un gel douche que j'adore utiliser et qui ne coûte pas cher du tout puisqu'on le trouve dans les magasins ACTION! J'adore la lavande dans mon bain car je trouve que cette odeur me détend et c'est important après une nuit de stress souvent.

DSCN1081

Autre produit que je trouve dans les magasins ACTION! Quand j'ai appris qu'il y en avait un qui avait ouvert à 6 kilomètres de chez moi j'y ai été de suite et ai refait mon stock. Idéal pour les jambes lourdes et douloureuses d'après boulot pour un tout petit prix. Une mousse onctueuse et un parfum apaisant et embaumant toute la pièce.

DSCN1134

Les sels de bain de FRAGONARD sont toujours un pur plaisir. Ce sont des petites billes qui se dissolvent très facilement dans le bain et sentent très bon. Pendant le bain on voit déjà que la peau apprécie et après on sent bien qu'elle ne tire pas. Bien sûr quand j'utilise des sels je regrette qu'il n'y ai pas de mousse mais de temps en temps c'est agréable.

DSCN1136

J'adore la verveine donc je ne pouvais qu'apprécier cette eau de toilette rafraîchissante. Elle n'a rien d'exceptionnel, elle sent juste la verveine. Mais elle va me manquer car je n'ai plus de produits sentant cette odeur. Je vais devoir chercher une autre marque pour assouvir ce manque car hélas celle ci n'existe plus. J'hésite entre JEANNE EN PROVENCE et L'OCCITANE. Les deux sont aussi très bien de toute façon.

DSCN1138

Une de mes odeurs préférées chez BATH AND BODY WORKS est celle de la pomme. Il n'y a pas vraiment de gamme que je préfère plus qu'une autre. J'adore toutes les déclinaison sur le thème de la pomme et on en a une ici. On retrouve dans ce gel désinfectant pour les mains une pomme rouge et mûre mélangée à une pointe de cannelle à peine perceptible. Après avoir utilisé deux gels désinfectants à la noix de coco de suite ce fut un plaisir de retourner vers une odeur que j'aimais.

DSCN1087

Très pratique ce grand format pour le travail et une odeur basique qui se faisait vite oublier. Hélas je ne retrouve pas ce grand format si pratique. je vais devoir prendre les petites bouteilles maintenant aussi pour le boulot. Mon stock est d'ailleurs en train de descendre très dangereusement. je me prévois une commande cet hiver car ce sont les odeurs que je préfère.

On passe aux produits que j'ai moins aimé. Sans être des flops ce sont des produits que je suis sûre de ne jamais racheter:

DSCN1082

Je me disais que j'avais peut-être trouvé une alternative à la lotion de douche au beurre de karité de THE BODY SHOP. Hélas ce ne fut pas le cas. Malgré une mousse dense et abondante je n'ai pas l'impression que ce gel douche hydratait vraiment ma peau. Et l'odeur surtout ne me plaît pas du tout. On ne retrouve pas une amande gourmande évoquant des gâteaux mais une amande amère assez désagréable.

DSCN1084

Ici on est dans un savon de supermarché basique. Ce que je lui reproche c'est l'odeur à peine perceptible qui s'en dégage. Aimant beaucoup les odeurs de pomme j'ai été déçue. Sinon il fait très bien son travail de savon.

DSCN1086

J'avais déjà utilisé ce déodorant à bille sans jamais avoir de soucis mais cette fois ci j'ai fait une réaction avec démangeaisons et aisselles sèches. Je ne sais pas si c'est le déodorant seul ou en association avec des rasoirs bas de gamme mais je ne rachèterais pas dans le doute.

DSCN1088

Dans ce produit il n'y a rien qui m'a plu. L'odeur est basiquement celle d'une crème. Moi qui aime bien les odeurs j'ai été déçue à l'ouverture. Ensuite la crème laisse un fini "mouillé" aux mains une fois appliquée et je n'avais pas vraiment l'impression qu'elles étaient hydratées. J'ai persisté jusqu'à la fin du tube mais n'ai jamais éprouvé de plaisir à l'utiliser et ne le rachèterais donc pas.

Je vais terminer par une grande surprise à manger. Je n'achète jamais ce genre de produits d'habitude mais un jour au supermarché j'ai été prise d'une fringale et voulais prendre un truc rapide que je puisse manger de suite à mon retour.

DSCN1089

Mon choix s'est porté sur ces salades de la marque SODEBO.

280x280-1459490807-bbacc4fead

J'avais tellement faim que je n'ai pas pris le temps de prendre la photo du produit avant de la manger. Je vous ai retrouvé une photo sur internet. Sans faire attention j'ai pris une version jambon de parme-olives tomates concassées-pain aux herbes et oeufs. Je n'aime ni le jambon de parme ni les olives et pourtant j'ai adoré cette salade. Je n'ai pas tout mélangé pourtant. J'ai préféré manger le jambon et le mélange olives-tomates sur le pain aux herbes et la salade avec les oeufs à part. La sauce salade au vinaigre balsamique est à part dans une sorte de tube à essai (que j'ai gardé pour mes repas à emporter au travail). Une salade faite de jeunes pousses a complété l'ensemble. J'ai beaucoup aimé cette salade et me voit bien en reprendre une à l'occasion. Une très agréable surprise.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité