Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
7 mai 2016

JEM ET LES HOLOGRAMMES

Bonjour,

me revoici avec un film motivé par des raisons assez particulières.

551963

JEM ET LES HOLOGRAMMES est un film de John M. CHU de 1h58 sorti en salles le 12 avril 2016.

336398

Avec Aubrey PEEPLES (Jerrica), Stafanie SCOTT (Kimber), Ryan GUZMAN (Rio), Juliette LEWIS (Erica) entre autres.

jem-et-les-hologrammes-photo-555228b6bd43d

Résumé: Jerrica est une jeune femme timide à la voix incroyable. Un jour elle fait une vidéo grimée d'un trait rose et avec une perruque rose. Elle croit l'effacer mais sa soeur arrive à la publier sur internet. Elle devient très vite le phénomène JEM et se fait approcher par une maison de disque. Elle finit par accepter le contrat à condition de former un groupe avec ses 3 soeurs afin de sauver sa maison car la famille est menacée d'expulsion.

92523531

Mon avis: je n'ai regardé ce film que parce qu'il me rappelait le dessin animé du même titre. Passer de simples poupées HASBRO à un dessin animé puis à un film, une jolie évolution pour JEM.

On retrouve quelques petites choses de la série originelle surtout dans les traits de caractère des personnages mais l'histoire n'a rien à voir. Il n'y a rien de magique dans l'ascension du groupe. Synergie n'est qu'un petit robot créé par le père de Jerrica et Kimber. D'ailleurs la quête des fragment du petit robot n'apporte rien au récit et j'ai été particulièrement gênée par le fait que Kimber soit écartée de cette relation père-fille.

C'est un joli moment de ciména pop-corn dont il ne faut pas attendre grand chose. Pour moi qui ai aimé le dessin animé, j'ai aimé retrouver Rio en version chair et os. J'ai attendu tout le long du film un des atouts de la série qui n'arrive qu'en toute fin de film en vue d'une suite peut-être?

Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais en partant d'un postulat de départ assez vide (la série animée tourne en rond) il y a de très bonnes trouvailles et la chanson est très plaisante à écouter. On retrouve la vie d'un groupe de sa création à son succès aidé par les médias dont on dispose maintenant. Une jeune fille peu préparée au succès qui prend de mauvaises décisions mais qui finit par comprendre que le plus important c'est sa famille. Une morale très états-unienne comme on en voit souvent dans les films.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité