Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
28 avril 2016

Le plus bel art-book de ma bibliothèque...

Bonjour,

sûrement le plus beau cadeau que j'ai reçu cette année pour mon anniversaire. j'en rêve depuis sa sortie et Sylvie me l'a offert. J'avais hâte de le tenir entre mes mains et je n'ai pas été déçue.

DSCN8892

 Je parle du premier ARTBOOK dédié à la série BLACK BUTLER de Yana TOBOSO. En FRANCE il est édité par KANA. Moi j'ai la version américaine aux éditions YEN PRESS. Ce détail ne change rien car le livre est le même sauf que les explications de fin de livre sont en anglais.

La couverture est juste superbe avec un choix parfait au niveau de la photo. J'aime beaucoup le petit lien noir pour refermer l'artbook.

DSCN8893

Le travail au niveau de la couverture intérieure est impeccable avec ses cadres invitant à encadrer les merveilleux dessins qu'on va rencontrer au fil des pages.

DSCN8894

La page de couverture est très originale avec une espèce de calque permettant de voir la première page en transparence. On retrouve deux autres fois cet effet dans le livre.

DSCN8895

Une première page somptueuse de mes chers héros.

DSCN8896

Les doubles pages sont tout aussi belles.

DSCN8897

Un très joli dessin avec Soma et Agni, que je trouve un peu abandonnés par l'auteur depuis la fin de leur arc. On les retrouve de temps en temps mais juste en guest sur quelques images. Pourtant je les aime beaucoup.

DSCN8898

Les pages simples sont aussi très belles.

DSCN8899

Beaucoup de dessins évoquent l'arc BOOK OF CIRCUS, qui est mon préféré pour le moment ce qui tombe bien. Un petit pincement au coeur tout de même à retrouver Joker...

DSCN8900

Mes images préférées qui me font penser à des aquarelles. J'aimerais bien en trouver un à encadrer.

DSCN8901

Plusieurs dessins dans ce style noir et blanc avec des touches de couleur déclinées sur plusieurs couleurs différentes. Et UNDERTAKER que je regrette de retrouver très peu sur l'artbook.

DSCN8902

Des versions chibis trop mignonnes.

DSCN8903

Tout le monde habillé en diable de majordome.

DSCN8904

Un autre aquarelle juste somptueuse.

DSCN8905

Une image avec des loups évoquant sûrement l'arc GREEN WITCH. Des loups je ne peux qu'aimer.

DSCN8906

Bizarrement mon image préférée de cet artbook ne représente pas Sebastian mais GRELL et MADAME RED. Une image qui évoque un destin tragique mais oh combien magnifique.

DSCN8907

On termine par un peu de l'arc BOOK OF CIRCUS. 

DSCN8908

A la fin, on retrouve des dessins d'autres auteurs. J'ai eu la surprise d'en retrouver un de ZOMBIE LOAN qui est un manga que j'adore. Ils sont trop beaux!!!

Je n'ai pas montré toutes les pages de cet artbook mais il a été très difficile de choisir car elles sont toutes très belles. J'ai entre mes mains un très bel objet livre que je vais garder précieusement. Je vais essayer de le mettre en valeur dans ma bibliothèque car il le mérite.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité