Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
8 janvier 2016

Quelques lectures...

Bonjour,

je donne l'impression de lire beaucoup de mangas en ce moment... Je confirme, ce n'est pas qu'une impression. En revoici quelques uns lus.

DSCN4970

ENFER ET PARADIS de OH GREAT aux éditions PANINI réédité en doubles volumes, 11 volumes au total, le volume 5 sort en FRANCE le 13 janvier. Seinen de type action, fantastique.

2 étudiants intègrent l'établissement Todo connu pour ses nombreux combattants hors pair. Ils décident de se mesurer en combat singulier avec toutes les personnes qu'ils rencontrent jusqu'à croiser le chemin de Maya qui commence à leur enseigner les fondements de son art et découvre qu'ils ont des pouvoirs incroyables.

DSCN4973

Les dessins sont très détaillés et on peut suivre les scènes nombreuses de combat très facilement ce qui rend la lecture agréable et fluide. Je ne suis pas vraiment une adepte des mangas de combat les fuyant même en général. Je n'entendais que du bien de ce manga. J'ai donc voulu le découvrir. J'ai lu les 3 premiers tomes d'une traite et il me tarde de lire la suite. Je veux toujours en savoir plus surtout que j'ai quitté mon récit avec des révélations fracassantes sur le passé de plusieurs des personnages. Sur le web, j'entend énormément de critiques sur le travail des éditions PANINI. Si ce n'est qu'ils coupent parfois des séries en plein milieu faute de ventes (ce que font les autres maisons d'éditions mais bizarrement on en entend moins parler) je ne vois pas trop où est le soucis. Personnellement je n'aime pas trop les cabales que montent les personnes sur tel ou tel sujet et reprises par d'autres se voulant des moutons de Panurge... Pour cette série je n'ai absolument rien à redire. le prix est très attractif pour un double volume (les volumes simples sont hors de prix) et la mise en page impeccable. On dit que les pages sont jaunies... Vous trouvez les pages jaunes sur la photo? Je n'ai jamais eu de soucis de fuites d'encre comme chez KANA par exemple. Faites vous juste votre propre avis!

DSCN4971

BEAST MASTER de Kyousuke MOTOMI aux éditions KAZE, série terminée en 2 tomes. Yuiko est une lycéenne qui aime mieux les animaux que les flirts mais hélas son amour est trop excessif et les animaux ont peur d'elle. Un jour elle rencontre Léo qui revient de l'étranger. Ce garçon particulier fait peur au premier abord mais s'avère être très naïf et gentil. Ils se lient d'amitié et peu à peu un peu plus même si c'est parfois difficile car Leo se transforme en bête féroce à la vue du sang. Seule Yuiko peut le calmer quand il est en transe. Il est aussi menacé de mort...

DSCN4972

Les dessins sont beaux et il y a un énorme travail sur les regards qui ont une place importante dans le récit. Une série très courte plaisante à lire. Une histoire simple avec quelques bonnes trouvailles (l'histoire du chien abandonné...). J'ai passé un bon moment et je recommande pour les moments où on veut prendre une bonne bouffée de sourires et de bonne humeur. Les héros sont attachants même si un peu trop naïfs parfois mais c'est ce qui les rend particuliers. Pas inoubliable mais sympa pour qui aime les shojos.

DSCN4978

SECRET de Yoshiki TONOGAI aux éditions KI-OON, 3 tomes terminés pas de date de sortie pour le tome 3 en FRANCE.Shonen de type suspens action.

Un accident de bus a lieu tuant quasiment tous les étudiants présents. Les 6 survivants sont rassemblés par le psychologue ayant la charge de leur faire exprimer leur traumatisme. Il leur apprend que 3 d'entre eux sont des meurtriers. A eux de trouver qui et pourquoi.

DSCN4979

Les dessins sont incroyables et j'ai pris grand plaisir à lire cette histoire. J'ai hâte que sorte le 3ème tome pour connaître la fin de l'histoire et vais sûrement me laisser tenter par le coffret de JUDGE (même si j'ai le DVD du film) car le style de l'auteur m'a scotchée. Le thème me plaisait sans plus mais l'auteur m'a emmené dans son univers et je veux maintenant en connaître plus. On a l'impression de participer à l'enquête, d'essayer de comprendre les motivations de chacun au moment de ces faits horribles et surtout c'est un merveilleux condensé de sentiments humains. Je recommande chaudement cette série très courte.

DSCN5037

I AM A HERO de Kengo HANAZAWA aux éditions BIG KANA, 18 tomes en cours au Japon le tome 15 sort en FRANCE le 22 avril. Seinen de type thriller, horreur.

Hideo est assistant mangaka. Il a une petite amie et vit une vie tranquille à TOKYO. Un jour, alors qu'il se rend au champ de tir avec sa carabine à l'épaule, il décide d'aller voir sa petite amie malade depuis plusieurs jours. Le comportement plus qu'étrange de celle ci lui fait se poser de nombreuses questions. Pourquoi veut-elle le mordre? Après avoir du la tuer, il se sauve et découvre qu'elle n'est pas la seule "infectée".

DSCN5038

Les dessins sont très matures et donc pas forcement agréables mais retranscrivent parfaitement l'atmosphère et l'horreur de l'infestation. On est aux prémices de la pandémie et donc on suit les personnes qui ne comprennent pas du tout ce qui se passe. Les 2 premiers tomes étaient assez difficiles, non pas de par l'histoire, mais des réactions d'Idéo parfois totalement à côté de la plaque. Il nous serinait des "I am a hero" à tout bout de champs. Peu à peu avec la compréhension des faits vient la prise de décisions et parfois des choix dramatiques. Le récit est très réaliste et on se met facilement à la place des personnages. Comment réagir autrement face à un phénomène inexpliqué et face à des monstres qui ne pensent qu'à une seule chose, nous mordre? Je ne sais pas si je vais continuer mais j'ai beaucoup aimé les tomes 3, 4 et 5 et aimerais tout de même savoir ce qui va se passer avec la jeune fille à l'arrière de la voiture...

DSCN5448

GINTAMA de Hideaki SORACHI aux éditions KANA, 60 tomes en cours au japon, 33 tomes sortis en FRANCE. Des extra-terrestres, les amantos sont arrivé sur TERRE et se sont insérés dans la société en interdisant le port du sabre par la population. Gintoki SAKATA est un terrien qui a fait siens les codes du bushido, code des samouraïs et a ouvert une agence à tout faire. Avec deux autres acolytes il va mener des enquêtes diverses et variées mais surtout loufoques.

DSCN5449

Les dessins sont sympas sans être exceptionnels. Pour accentuer la notion de mouvements les visages sont déformés limite désagréables à voir. J'ai été assez déçue par ma lecture. j'avais lu énormément de doujinshis sur ce manga que je trouve bien meilleurs que ce tome. Je ne m'attendais pas à ces histoires sans queue ni tête que j'ai eu énormément de mal à suivre tellement elles partent dans tous les sens. Et on ne voit Hijikata, mon personnage préféré qu'en fin de tome. A contrario l'histoire bonus m'a énormément plu et même émue. Limite la larme à l'oeil.

DSCN5053

BARAKAMON de Satsuki YOSHINO aux éditions KI-OON, 11 tomes en cours au JAPON. Seichû est un célèbre calligraphe très reconnu malgré son jeune âge. Un jour un galiériste critique son travail et Seichû le frappe. Son père décide de l'isoler sur une île pour qu'il puisse réfléchir à son acte. Sur l'île il découvre une communauté très soudée avec surtout Naru, une petite fille débordante d'énergie. Seichû se fait petit à petit à cette nouvelle vie et découvre un autre mode de vie qui va le changer et aussi modifier sa perception de l'art.

DSCN5055

Les dessins sont très beaux, les personnages très bien dessinés les scènes de paysages très détaillées et juste époustouflantes. Je suis friande de ce genre de mangas qui racontent juste la vie de personnes banales. Pas besoin de pouvoirs magiques pour avoir un beau manga. Cette histoire est émouvante, drôle, triste, vivante comme peut l'être la vie tout simplement. Je sais qu'il y a un anime et n'ai qu'une seule envie me plonger dedans car je suis tombée en émoi de la petite Naru gentille tête à claques qui sait transpercer le coeur des plus insensibles de par son naturel et sa joie de vivre. J'aurais aimé pouvoir acheter la suite mais hélas je dois un peu me calmer sur les achats pendant quelques temps (chat à stériliser bientôt et réparation de la voiture obligent). Je recommande les yeux fermés.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité