Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
5 janvier 2016

ENQUETE A LAUREL HEIGHTS

Bonjour,

aujourd'hui je vais vous parler d'un style littéraire assez particulier. Les puristes appellent ce style le MM pour roman d'amour mettant en scène des hommes. Etant fan de yaoi je voulais tester ce style au moins une fois pour voir et j'ai pris un roman avec une histoire policière s'imbriquant dans la relation amoureuse me disant que si la romance ne me plaisait pas il y aurait au moins le côté policier qui pourrait m'intéresser.

DSCN7363

ENQUÊTE A LAUREL HEIGHTS de Lisa WORRAL, traduit par Maëlle HAUT-CLAIR aux éditions JUNO PUBLISHING dans leur collection HOMOROMANCE. 350 pages au prix de 17€ sur AMAZON. J'ai pris la version e-book à 5€99.

Résumé: Scott TURNER et Will HARRISON sont deux policiers travaillant dans le même commissariat. Ils ne font pas équipe ensemble, ayant chacun une partenaire. Leur particularité est qu'ils cachent à tous leurs collègues sauf leurs partenaires respectives qu'il sont homosexuels pour des raison différentes. Ils vont devoir faire équipe ensemble pour débusquer un tueur dans une communauté homosexuelle en faisant croire qu'ils sont en couple. Hélas les deux haïssent "l'hétéro" qu'ils ont en face d'eux... Peut-être pour cacher des sentiments plus profonds enfouis en eux. Ils vont donc devoir apprendre à vivre en couple, donner le change et surtout retrouver le meurtrier.

J'ai trouvé cette histoire très touchante avec les sentiments qui s'installent peu à peu entre nos protagonistes malgré leurs efforts pour cacher ce qu'il sont. Leurs relations avec leurs voisins et leur enquêtes passent souvent au second plan. Certaines scènes sont comiques (comment vont-ils se sortir d'une organisation de partouze entre les habitants du lotissement?). J'ai adoré lire la première partie qui concerne surtout leur attirance l'un pour l'autre de plus en plus flagrante et la lutte intérieure de chacun pour ne pas la montrer à l'autre le croyant attiré par les femmes.

J'ai aussi beaucoup aimé la fin très touchante. La résolution de l'enquête n'est pas passionnante en soi. Après le moment où ils découvrent qui est vraiment l'autre et où la relation charnelle commence n'est pas ce qui m'a le plus plu. mais comme pour les yaois je trouve les personnages masculins plus forts et donc leurs sentiments plus touchants. Deux être forts (des flics tout de même) qui se transforment en guimauve amoureuse c'est tellement touchant.

51v7wf+0HBL

Je lirais sûrement la suite car je sens à la fin de ce tome qu'il se prépare un drame terrible et j'espère me tromper car j'aime bien un des personnages secondaire et n'aimerais pas qu'il lui arrive malheur. Après c'est vrai qu'il n'y a plus l'attrait de la découverte et j'ai peur que du coup le sexe soit beaucoup plus présent. Pour l'instant il est uniquement disponible en anglais donc j'ai le temps d'y réfléchir.

En attendant je vais peut-être me laisser tenter par un autre roman de la maison d'édition mais ce ne sera pas mon style de prédilection.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité