Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
3 janvier 2016

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS

Bonjour,

Me revoici avec un livre que j'ai lu il y a un mois et n'avais pas encore eu le temps d'en parler.

DSCN7342

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS de Ransom RIGGS aux éditions BAYARD JEUNESSE,432 pages.

DSCN7345

Jacob est un jeune adolescent de 16 ans qui a entendu toute son enfance son grand-père raconter des histoires fantasques sur sa vie dans l'orphelinat de miss PEREGRINE pendant la guerre 39-45. A la mort de son grand-père dans des circonstances mystérieuses, Jacob décide de retourner sur l'ïle anglaise où était le pensionnat et de voir ce qu'il est devenu, savoir ce qui pouvait être vrai dans les récits de son grand-père sur ces enfants aux pouvoirs "particuliers". A son arrivée il ne découvre qu'une ruine qui aurait été détruite en 1940 par une bombe allemande...

DSCN7346

L'objet livre en lui-même est magnifique.

DSCN7347

Chaque chapitre est séparé du précédent par une page très jolie.

DSCN7348

On retrouve des photos tout au long du récit qui trouvent leur place dans l'histoire même. Images intrigantes mais pas du tout effrayantes.

Le début du récit est assez long et fastidueux et on doit attendre la rencontre entre Jacob et les enfants (je ne dirais pas comment) pour que le récit devienne plus intéressant. On est ici clairement dans du récit jeunesse avec une histoire simple sans grand rebondissement. Peut-être parce que je m'attendais à un truc exceptionnel (tous les gens qui l'ont lu disent que c'est un super roman) mais j'ai été un peu déçue. Le récit est sympathique mais sans plus. J'avais hâte qu'entrent en scène les enfants et l'OISEAU mais j'avais tendance à m'y perdre entre les noms et les pouvoirs de chacun.

Le livre nous laisse sur un suspens assez important donc je pense acheter la suite pour connaître le dénouement de l'histoire car j'espère qu'il s'y passera un évènement qui pourrait bien changer ma vision de l'histoire.

51AjHH0p2XL

Le second tome est déjà sorti mais j'attend un peu que les prix baissent ou de le trouver en occasion. Le troisième tome est disponible en anglais et semble être une histoire indépendante. A voir s'il sort en FRANCE.

51Ph0xi-LHL

Ransom RIGGS est un américain originaire de FLORIDE. Réalisateur de courts-métrages, ce roman est le premier qu'il écrit.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Puisque très intéressée par cet ouvrage, qui est des plus magnifique, sachez que le film va bientôt sortir en salle, en juillet il me semble, ce sera un BON tim burton, soyez prête
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité