Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
18 août 2015

OKASHI CONNECTION d'août

Bonjour,

première box de gourmandises japonaises du mois d'août reçue aujourd'hui.

DSCN5171

Ce mois ci comme le mois dernier c'est la OKASHI CONNECTION qui a remporté la course. Voyons voir le menu...

DSCN5172

A voir la photo (et l'intérieur du carton) elle est bien remplie. Commençons de suite à détailler les douceurs reçues (11 sortes différentes).

DSCN5173

CALBEE, SHIAWASE BUTTER CHIPS. 4 ingrédients pour ces chips (en dehors de la pomme de terre), du beurre, du miel, du persil et du mascarpone. Un mélange inédit qui me rend curieuse mais dubitative. A tester rapidement. Petite précision; Shiawase veut dire heureux en japonais.

DSCN5176

TOROTTO STRAWBERRY. Déjà reçus dans une box, je ne suis pas fan de ces carrés de chocolat fourrés à la fraise mais c'est un tout petit paquet qui sera vite fini. Trop le goût de chocolat pour moi même si très sucré il passe encore. On sent très peu en fin de compte la fraise ce que je trouve dommage.

DSCN5177

PRETZ HAWAII PINEAPPLE. Là aussi très curieuse car je ne connais que les pretz (bâtonnets de biscuits) salés. Découvrir une sorte sucrée et au goût ananas en plus me donne l'eau à la bouche. Idéal pour un petit pique-nique improvisé.

DSCN5179

GARIBORI SHOYU RAMEN. Je vous ai déjà parlé de ces snacks de nouilles déshydratées au soja. J'aime bien en général même si très salé. Je vais goûter cette sorte que je ne connais pas et vous en reparlerais très vite.

DSCN5180

SAKERU GUMI: DRAGON FRUIT AND FLAT LEMON. Des bonbons au fruit du dragon et citron? Il faut que je vois çà de suite...

DSCN5181

En emballages individuels, premier point positif, on découvre des langues de chat rose. Au goût on reconnaît bien le fruit du dragon auquel le citron vient apporter un peu de peps sans en écraser le goût. J'aime beaucoup. Mais seulement 7 bonbons dans le paquet? C'est beaucoup trop peu!

DSCN5182

CHERRY HARD CANDY. A l'emballage il me fait penser à des chupa chups à la cerise sans le bâton. Quand j'aurais testé je vous dirais si je me suis trompée ou pas. En tâtant en tout cas je peux vous dire que ce sont des bonbons durs et comme je ne suis pas fan de ce genre de douceurs je me le réserve pour plus tard.

DSCN5183

MAKEN GUMI GRAPE. Une main en gomme à mâcher au raisin? J'avais déjà eu au citron que j'avais bien aimé alors ici l'avoir au raisin je suis ravie. Et quand on ouvre on reconnaît bien l'odeur caractéristique du raisin japonais.

DSCN5184

Je ne résiste pas à l'envie de vous remontrer cette main que je trouve trop rigolote même si le bonbon reste ridiculeusement petit.

DSCN5185

KOALA MARCH COTTON CANDY. Une édition spéciale festivaux d'été des koalas à la barbe à papa? J'en avais entendu parler sans jamais pouvoir mettre la main sur une boîte car très vite out of stock dans les sites marchands. Me voici enfin avec mon saint GRAAL! Une seule hâte, être à ce week-end pour pouvoir le savourer tranquillement devant un film!

DSCN5186

PUCCHIBI CHEWY CANDYS GRAPE AND CIDER. Des petits bonbons mous enrobés d'une coque dure au goût raisin et limonade. A peine une bouchée dans chaque paquet, ils ont vite été dévorés. On reconnaît bien le raisin et la limonade mais beaucoup trop petits pour les savourer pleinement. Peut-être un peu trop sucrés qui fait un peu oublier le goût.

DSCN5187

CHOCO CHIPS. Des biscuits sablés aux pépites de chocolat. Un classique mais qu'il est toujours agréable de découvrir dans une box. Voir si le goût est différent.

DSCN5188

KARITTO FLORENTINE COOKIES. Des florentins sous forme de biscuits? Je dis oui de suite...

DSCN5189

Voilà ce qu'on découvre en ouvrant la boîte. Des petits sachets individuels renfermant les biscuits. Les gâteaux sont craquant au bon goût d'amande et de caramel. Un pur délice! J'ai adoré découvrir ces petits gâteaux.

Verdict: 10/10. Je n'ai absolument rien à redire de cette sélection. Le carton était plein et j'ai de quoi savourer un long moment ces biscuits salés, sucrés et bonbons. Il y en a pour tous les goûts et des sortes toutes différentes les unes des autres. Des paquets que j'ai hâte d'ouvrir, d'autres qui attendront un peu plus longtemps mais que je redécouvrirais dans quelques temps avec plaisir. Mon âme de gourmande en salive d'avance.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité