Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
16 août 2015

Enfant 44

Bonjour,

et un film çà vous dit?

Enfant-44-poster-perso-03

Cette phrase résume toute la problématique du film...

3163189-600x800-227891-jpg_2816240

Enfant 44 est un film de Daniel ESPINOSA de 2015. Leo DEMIDOV est un héros soviétique de la seconde guerre mondiale. Il travaille depuis pour le MGB (ministère de la sécurité gouvernementale). Son rôle est de faire des enquêtes sur les personnes supposées être contre le régime communiste. Son partenaire et ami perd son fils dans des circonstances inexpliquées. Le mot meurtre est prononcé mais hélas l'URSS renie tout ce qui peut concerner un tueur en série, pur produit du capitalisme. En voulant en savoir plus il signe sa disgrâce et se retrouve avec sa femme en exil. Avec son chef, qui peu à peu comprend que Leo a sûrement raison, il arrive au terrible chiffre de 44 morts suspectes d'enfants le long des voies de chemin de fer russe. Il va mettre sa vie et sa carrière en danger pour retrouver "l'ogre de ROSTOV".

child-44-quad-fb-hardy-640x301

Un très bon film avec Tom HARDY, Gary OLDMAN et Vincent CASSEL entre autres. Il dépeint un système politique dur et aveugle contre lequel il ne faut pas se rebeller. L'enquête tient en haleine du début à la fin car on ne sait pas trop comment Leo va pouvoir arrêter le meurtrier et s'en sortir. Un humain avec ses forces et ses faiblesses qui se bat pour la vérité dans un monde qui préfère mettre des oeillères que de reconnaître ses faiblesses.

La réalisation est classique, l'image un peu vieillotte pour nous immerger totalement dans la RUSSIE communiste des années 50. Les acteurs sont bons et jouent bien leurs personnages. Inspiré d'un fait réel puisque le monstre de ROSTOV a vraiment existé, le film nous fait avoir des sueurs froides face à la bêtise humaine et à l'aveuglement des politiques devant un danger réel. Je vous parlais du devoir de mémoire, là on est en plein dedans. Je vous conseille fortement ce film qui sort des sentiers battus en alliant thriller et controverse politique de façon équilibrée et juste.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai vu ce film y'a quelques semaines après avoir lu le livre y'a des années. Je me souvenais plus du livre mais j'ai bien aimé ce film quand même.
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité