Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
6 août 2015

Deux lectures comics

Bonjour,

je vous en ai déjà parlé dans mes achats du mois donc pas de surprise. Je reviens sur les deux comics que j'ai acheté en début de mois.

Je commence par KILLING JOKE d'Alan MOORE et Brian BOLLAND.

 

DSCN4564

Ce comics j'en ai entendu parler des tas et des tas de fois comme un livre à lire absolument donc je n'avais qu'une envie l'acheter car en plus, qui parler du Joker! Non mais comment ne pas courir?

DSCN4565

On y parle de l'évasion du JOKER d'ARKHAM ASYLOM et de sa tentative de vengeance sur le commissaire GORDON et sa fille Barbara. Batman est très peu présent (46 planches en fait un récit très court... Et pourtant bien détaillé). Les dessins ont été remaniés depuis la première éditions (au niveau des couleurs) et sont superbes. J'adore ce style très détaillé surtout dans les expressions du visage.

DSCN4566

Les retours en arrière ont très peu de couleurs et sont splendides. la particularité de ce comics est de nous fournir une explication sur le passé et la transformation du Joker.

Je connaissais quasiment toute l'histoire ce qui a été un peu dommageable pour ma lecture mais j'ai tout de même passé un très bon moment. C'est une lecture très rapide, en 46 planches mais on n'a pas l'impression que ce soit si court. il se passe tout le temps quelque chose, aucun temps mort.

DSCN4567

Joker est juste somptueux et encore plus pervers que ce que je connaissais de lui. Un vrai méchant dans toute sa splendeur. Une planche toute aussi belle est consacrée au Pingouin que je me devais de vous montrer.

DSCN4568

Je recommande ce livre à toute personne qui comme moi ne connais pas trop l'univers comics. Je confirme ce que j'entendais disant que c'était à lire au moins une fois dans sa vie. C'est le premier comics qui m'enthousiasme autant et je suis plus que contente qu'il ai rejoint ma bibliothèque car je sais que je le relirais avec délectation. A ne pas mettre dans toutes les mains car il s'y passe vraiment des choses horribles.

DSCN4584

WALKING DEAD de Robert KIRKMAN, Tony MOORE et Charlie ADLARD. Adapté en série depuis. J'ai ici un album qui regroupe les deux premiers tomes édité par FRANCE LOISIRS. Il va falloir que je me réabonne pour continuer la collection.

DSCN4585

Rick GRIMES est un policier qui se fait tirer dessus alors qu'il est en service. Il se réveille du coma dans un hôpital abandonné (mais comment se fait-il qu'il y ai encore du liquide dans sa perfusion?). Il découvre bien vite que le monde a changé et qu'il est infecté de zombies. Son objectif: survivre et surtout rejoindre sa femme et son fils qu'il pense partis à ATLANTA.

DSCN4586

Le premier tome se concentre sur la quête de Rick, ses retrouvailles avec sa famille et l'organisation de la survie avec son groupe.

DSCN4588

Un réveil assez dur, non?

DSCN4589

Le deuxième tome est plus axé sur la recherche d'un lieu où vivre à l'abri des zombies, la recherche de nourriture car l'hiver arrive.

DSCN4590

Les dessins sont très beaux, les visages marqués. On sent la souffrance et la noirceur de ce monde qu'ils subissent et qu'ils doivent combattre à chaque seconde. Très vite, le comics se démarque de la série par de petits détails et l'histoire prend plus ou moins une autre direction. Après je ne peux pas trop développer car je n'ai vu que 6 épisodes de la série. Pas que je n'ai pas aimé mais plutôt faute de temps.

DSCN4591

A la fin, quelques pages de croquis. La particularité de ce comics, est que les zombies sont plus un prétexte. Ils sont omniprésents, une épée de damoclès sur la tête des survivants mais le sujet principal est la survie et aussi de vivre les uns avec les autres et parfois les uns contre les autres car au delà de la menace extérieure, le danger vient aussi des survivants entre eux.

Une très bonne lecture que je continuerais avec plaisir. 22 tomes pour le moment on été édités par les éditions DELCOURT.

Pour résumer, deux lectures que j'ai pris plaisir à avoir. Je suis ravie de ces achats. Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité