Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
2 juillet 2015

mes dégustations de juin

Bonjour,

traditionnellement le 2 du mois je reviens sur tout ce que j'ai pu découvrir niveau nourriture et vous en faire part.

On commence par le salé:

DSCN4161

Des nouilles ramen séchées à grignoter. C'est très salé je trouve mais assez bon. C'est surprenant au début de grignoter des nouilles mais au bout d'un moment on s'y habitue.

DSCN4162

Des snacks de maïs soufflé au fameux goût des tamagoyaki, omelette traditionnelle qu'on prépare sur un gril. Un pur délice qui me donne encore plus envie d'aller au JAPON découvrir sa richesse de gastronomie. Pas trop salés, un peu sucrés et un arôme subtil.

DSCN4163

Des biscuits soufflés aux arômes de légumes. J'avais déjà goûte des produits de cette marque et n'avais pas vraiment été convaincue mais là j'ai adoré. C'est léger, un goût délicieux mais trop vite fini comme toujours quand c'est bon. On ne reconnaît pas vraiment les légumes à part la carotte et les légumes verts (sans savoir lesquels exactement) mais c'est très bon.

DSCN4164

 Les SHAPES j'en parle souvent mais ici il s'agit d'une version "light" des biscuits apéritifs. Niveau goût je retrouve, pour ce paquet, celui de la version normale que j'adore. La seule différence est que les biscuits sont tout plats. Je valide car çà se grignote comme un rien.

DSCN4165

J'ai eu mes deux versions préférées en biscuits normaux mais ici je ne retrouve pas le goût que j'aime. Je dirais même que pour moi ils ont plus le goût de pizza que de poulet. Bon j'ai mangé mais ce n'a pas été un grand plaisir. Très déçue je dois avouer.

DSCN4443

Imaginez des fritelles goût tacos sucré et vous y êtes. Je n'ai pas du tout aimé, heureusement le paquet contenait plus de carton que de produit donc ils ont vite été finis. Je ne les regrette pas une seconde.

DSCN4444

Rien de particulier. On en trouve aussi en FRANCE. Je les ai écoulés pendant un apéritif. Personne ne m'a demandé où je les avais trouvé car personne n'a su que ce n'étaient pas les tacos du supermarché.

DSCN4445

Des sortes de nouilles grillées avec un fort goût de poisson salé avec en fond un peu de caramel. Pas mauvais, pas bon non plus.

DSCN4446

Pour ceux qui aiment les biscuits au goût de sauce tomate jetez vous dessus car il en ont vraiment le goût. Moi n'étant pas fan des tomates j'ai trouvé pas mauvais du tout.

DSCN4447

Des biscuits salés qui semblent être appréciés des salarymen qui ont pour habitude de se retrouver pour boire un dernier verre après le travail. Personnellement trop salés pour moi. Un tout petit paquet heureusement et quelques noix pour calmer le goût.

DSCN4448

Je ne sais pas trop comment expliquer. C'est une sorte de viande séchée (mais çà ne ressemble pas du tout au boeuf séché) coupée très finement et trempée dans une sauce. Dit comme çà c'est un peu dégoûtant mais passé la première surprise c'est en fait très bon. Il faut tenter malgré l'aspect car franchement çà en vaut la peine.

Passons aux préparations:

DSCN4166

Je voulais goûter une fois les fameux macaronis et fromage américains. Dans le paquet il y avait les pâtes et une poudre à ajouter en fin de cuisson. Ce n'est pas vraiment exceptionnel, çà se laisse manger mais sans plus. Pas vraiment le goût de fromage en plus.

DSCN4441

Une soupe de nouilles tout ce qu'il y a de plus banal. Même les petits visages de Pikachu qui flottent à la surface ne sauvent pas le plat.

DSCN4442

Là je ne connaissais pas du tout. Il s'agit de petites galettes de soupe miso déshydratées qu'il faut réhydrater avec un peu d'eau chaude. Celui du haut était à l'aubergine. Dommage l'aubergine réhydratée ce n'est pas terrible mais la soupe en elle-même était bonne. A gauche, une version à l'oeuf. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'avais une espèce de bouillie-vomi d'oeuf sur le dessus et un bouillon insipide en dessous. Le dernier, plus traditionnel pour moi, était tout simplement délicieux. Oui, c'est normal... Je mange de la soupe en été...

Quelques douceurs chocolatées:

DSCN4167

Juste un pur bonheur! On sent bien le goût de fraise et la gaufrette craque sous la dent. J'en ai la langue qui pend à l'idée. Dessous il y avait une fine couche de chocolat noir mais qui sait se faire discrète.

DSCN4168

Chocolat noir et café amer, un mélange trop peu sucré pour me plaire. L'amande n'arrive pas du tout à atténuer le goût. Heureusement il n'y en avait pas beaucoup dans le paquet.

DSCN4169

Pas vraiment convaincue par le mélange chocolat-poire-amande-miel j'ai tout de même goûté et en fin de compte j'ai bien aimé. Je n'en achèterais pas de moi-même mais ils sont passé tout seuls sans problème.

DSCN4170

Billes de chocolat avec un coeur citron. Là non, je n'ai pas du tout aimé. Même un aussi petit paquet j'ai eu énormément de mal à le terminé. C'est très vite écoeurant et le chocolat est amer.

DSCN4171

Mon dieu, mon dieu, mon dieu!!!! Petit on sait que c'est ma marque de gâteaux japonais préférée mais là ils ont sorti un biscuit que je crois inédit en FRANCE. Déjà au caramel!!! Oui, au caramel!!! Comment le décrire? Je dirais un croûton comme on met dans la soupe mais un chouais plus aéré qu'on aurait trempé dans une sauce au caramel. C'est tout simplement divin!

DSCN4449

J'avais comparé aux koalas en voyant le paquet. Pardon de la méprise, rien à voir. Déjà le biscuit est plus dur et n'a quasiment pas de goût et ensuite quasiment pas de crème à la fraise à l'intérieur. Franchement rien ne vaut les koalas!

un petit tour du côté des bonbons çà vous dit? Ben comme vous ne pouvez pas répondre pas le choix....

DSCN4172

Des bonbons au raisin mous qui n'ont pas grand chose de particulier. Trop sucrés pour apprécier la saveur raisin.

DSCN4173

On me les avait vendu comme les carambars japonais et bien je préfère et de loin les carambars. Niveau goût ils me font penser aux bonbons bas de gamme aspect "krema".

DSCN4174

Les bonbons qui pétillent dans la bouche en fondant j'adore, au raisin je surkiffe! Rien d'autre à ajouter. Ah si, pourquoi juste 3????

DSCN4175

3 textures différentes... J'avais aimé ceux au raison, j'ai détesté ceux au soda. En fait ce sont juste des bonbons au sucre sans goût.

DSCN4176

Des bonbons mous avec des points de poudre qui se craquent au fur et à mesure des bouchées. J'adore toutes les saveurs et au raisin encore plus.

DSCN4177

On a quasiment les mêmes en FRANCE. Je les avais eu dans le pack découverte. Mangés car là mais bon ce sont des mentos quoi rien d'autre à ajouter.

DSCN4178

Je vous avais déjà parlé de ces bonbons pastilles qui font penser à la lisopaïne. J'aime beaucoup le concept donc j'ai repris au raisin mais c'est un peu la déception car trop sucré et le goût raisin se fait un peu oublier. J'en ai mangé des meilleurs trouvés dans une box.

DSCN4450

Un cadeau, un délice trop vite fini. Même les pâtes de fruits j'ai bien aimé et le reste j'ai juste adoré!

DSCN4451

Comment expliquer ce DIY? Une espèce de marshmallow au fort goût de banane à tremper dans une sauce chocolat et des petites billes de couleur (c'est une spécialité des festivaux japonais). N'aimant ni le chocolat ni la banane obligé je n'ai pas aimé. Je ne sais même pas ce qu'il m'a prit de l'ouvrir au lieu de l'offrir à quelqu'un...

DSCN4452

Les NERDS c'est juste un délice. Sûrement mon bonbon américain préféré!

DSCN4453

Des bonbons KREMA au citron oui, mais avec des petites billes de sucre pétillant dur à l'intérieur. C'est trop bon!

DSCN4454

3 chewing-gums sous forme de billes molles avec un bonbon gélifié à l'intérieur. Très bon goût de pomme mais une déception, que çà ne pique pas un peu à un moment.

DSCN4455

Des bonbons types pastilles pour la toux qu'on doit mâcher très durs avec de la poudre piquante autour. Je n'ai pas pu tout manger d'un coup car la poudre est vraiment âcre mais c'est bon tout de même.

Voilà qui en est fini. Chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité