Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
20 juin 2015

Quelques nouvelles séries

Bonjour,

je reviens avec 6 nouvelles séries qui commencent.

url

THE WHISPERS. Alors qu'un vaisseau spatial a été retrouvé au beau milieu du désert du Sahara, à des milliers de kilomètres de là, dans les environs de Washington D.C., plusieurs enfants semblent comme possédés par une force invisible qui les pousse à commettre des actes meurtriers sur leur entourage. Deux agents du FBI sont alors chargés de mener l'enquête, ignorant que la course contre une invasion extra-terrestre vient de commencer...

La série débute avec une petite fille qui parle à un ami imaginaire puis l'"accident" de sa mère. Une enquêtrice est dépêchée sur les lieux. On apprend en cours d'épisode que son mari est mort 3 mois plus tôt et que son fils est sourd depuis quelques années. Dans un désert, un homme est envoyé pour étudier des phénomènes bizarres. Un autre homme mystérieux suit la petite fille. Petit à petit au cours de l'épisode on apprend que toutes ces personnes sont intimement liées et que cet "ami" invisible serait peut-être une entité extra-terrestre qui prendrait possession des enfants mais on ne sait pas pourquoi. L'épisode se termine par un évènement inattendu.

Je dois avouer que je n'ai pas vraiment été emballée par cet épisode de présentation et je crois que je vais en rester là. On voit les retournements de situation arriver sans surprise et les histoires personnelles des personnages sont d'un ennui mortel.

156616

AQUARIUS. Dans les années 60, un sergent de police traque Charles MANSON et sa famille avant qu'il ne commette le massacre de 1969. Le policier doit alors infiltrer le groupe du célèbre tueur...

Un agent du FBI est envoyé dans une ville du TEXAS pour retrouver la fille d'un homme influent. Il se fait aider d'un jeune flic pour intégrer la société de hippies qui serait responsable de sa disparition. Très vite ils apprennent que c'est un homme du nom de Charles MANSON qui est à l'origine des évènements et qu'il est le chef d'une secte.

Alors très clairement j'ai été au bout de l'épisode mais je n'irais pas plus loin. J'adore la partie enquête avec David DUCHOVNI (Fox MULDER oh ouiiii) et son acolyte (pas dégueu non plus) mais alors tout ce qui concerne Chales MANSON m'a mise très mal à l'aise. Même s'il est clairement dès le début dépeint comme un déséquilibré, le porter à l'écran ainsi revient à l'humaniser et non, ce monstre ne mérite pas ce genre de faveur. Il ne faut pas oublier que, n'ayant commis aucun crime lui-même, il peut demander sa libération sous conditions. La dernière en avril 2012 (12ème depuis son incarcération) a été rejetée mais un jour elle pourrait être acceptée.

hhhhh

THE ENFIELD HAUNTING. Eté 1977, Peggy Hodgson et ses quatre enfants expérimentent des phénomènes très étranges dans leur nouvelle maison située à Einfield. Elle fait alors appel à Maurice Grosse, chercheur débutant dans le paranormal, pour qu’il mène l’enquête. Il est assisté par Guy Lyon Playfair, investigateur expérimenté qui aborde ce cas avec scepticisme.

Une maison, une famille, des phénomènes inexpliqués... Un homme arrive et est témoin de phénomènes bizarres durant sa première nuit dans la maison. Il fait appel à un confrère pour en comprendre les raisons. Basé sur une histoire vraie.

Bon, je dois avouer que même si Matthew McFADYEN (RIPPER STREET) est au générique, cette fois-ci je ne me suis même pas donné la peine d'aller au bout. Je ne suis pas fan de ce genre de films à la base. Le début commence par une creepy pasta que j'avais entendu quelques jours plus tôt, mon passage préféré de l'épisode, puis de suite des phénomènes étranges. Niveau réalisation, rien à redire. On entre bien dans l'atmosphère des années 70 avec un charme tout britannique pour la manière de filmer. C'est juste que je n'aime pas le genre. Et je dois avouer que la petite fille est juste une grosse tête à claques et il y a un moment où l'ainée, au début, montre ses cuisses et j'ai trouvé ce passage choquant, pas pour la raison de le faire mais parce que c'est gratuit et n'a pas d'intérêt dans l'histoire. ils auraient pu juste le dire sans le montrer.

L_UnReal

UNREAL. Les coulisses d'une émission de dating à travers les yeux d'une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme...

Une productrice indépendante revient dans une émission type "LE BACHELOR" après avoir eu une forte dépression et un gros pétage de plomb en direct. On découvre toutes les ficelles d'une émission de ce genre avec son lot de manipulations et de faux-semblants.

J'aime beaucoup cette série qui montre jusqu'où peuvent aller les dirigeants de ce genre d'émissions pour racoler et avoir les images chocs qui vont faire de leur émission un intérêt pour la ménagère. Dans un monde où les personnages ont des dents plus grandes les unes que les autres, le personnage principal essaie de retrouver sa place mais a du mal à continuer ses actions souvent amorales. Je continue même si un évènement de l'épisode 2 m'a un peu refroidie. J'aimerais voir si elle finit par s'humaniser complètement et pourquoi pas que ce soit elle qui finisse avec le charmant "bachelor" mais là c'est mon côté fleur bleue qui parle.

. url

SENSE Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

Une mystérieuse femme se trouve dans une église délabrée. Elle se concentre et on la voit apparaître à 8 personnes éparpillées sur le globe terrestre. Elle finit par mourir mais les 8 personnes restent liées et peuvent voir ou entendre des choses qui arrivent à une des 7 autres personnes. Voilà comment résumer le premier épisode.

Quand on sait que ce sont les WACHOWSKI à l'écriture et à la réalisation on comprend pourquoi ce premier épisode ne nous en dit pas plus. Mais il tient en haleine du début à la fin. Je dois avouer que je n'ai qu'une hâte, être à ce week-end pour me faire le marathon de tous les épisodes de la saison car il y a tellement de questions sans réponse. Et le tour de force c'est de retranscrire l'atmosphère de chaque pays à travers la caméra. Retrouver Andrew NAVEEN et Daryl HANNAH est aussi un plaisir. Et pourtant je suis, honte sur moi, hermétique au monde des WACHOWSKI habituellement. Pour être claire (jetez moi des tomates), je n'aime pas MATRIX.

ggggg

MR ROBOT. Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant.

Un hacker qui veut aider les plus démunis mais n'a pas d'émotions... Je ne sais pas trop qu'en dire plus. Je n'ai pas tout compris, surtout les passages sur le piratages. Mes connaissances en informatique sont très faibles (je n'ai toujours pas compris l'intérêt du # que tout le monde utilise). L'agréable surprise a été de retrouver Christian SLATER mais elle n'a pas suffit à tenir mon attention jusqu'à la fin de l'épisode. Je n'irais pas plus loin.

Chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité