Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
12 juin 2015

Nihon box du mois de juin

Bonjour,

aujourd'hui petit retour sur la NIHONBOX reçue hier. Je vous disais ma déception la dernière fois d'avoir reçu encore un puzzle 3D dans la dernière (vu ma maladresse naturelle dans tout ce qui est travaux manuels et ma capacité à m'enerver rapidement quand je n'y arrive pas), j'avais donné encore une chance à cette box qui mérite qu'on se penche sur elle. Première box française à proposer des produits typiques japonais, je trouve le projet incroyable et suis fière de pouvoir leur donner un minuscule coup de pouce en achetant ma box.

Je ne sais pas encore si je pourrais avoir celle d'août car il faut que j'attende ma paye pour la précommander (çà coûte cher un pot d'échappement) mais sûre que je me ruerais sur celle d'octobre.

DSCN4135

Mais en attendant, j'ai bien reçu celle de juin...

DSCN4136

Un menu très coloré comme d'habitude qui nous rappelle qu'après la saison des cerisiers en fleurs, le JAPON entre dans la saison des pluies (appelée Tsuyu). Honnêtement je connais une grande partie des produits proposés mais ce sont des choses que j'aime pour la plupart donc découvrons vite...

DSCN4137

TOYS OF WAR tome 1 aux éditions KANA dont la sortie nationale est le 19 juin. Une avant-première en plus! Mon amour des mangas n'est plus à démontrer mais je dois avouer que je ne connais pas du tout ce titre et il y a peu de chance que j'ai été vers lui en temps normal. Au synopsis il me fait penser à un mélange entre toy story et Terminator où les jouets sont dotés d'une intelligence artificielle et se rebellent contre les humains. De prime abord, ce premier tome s'annonce palpitant. Je le met dans ma pile à lire...

DSCN4138

Un rouleau pour faire les makis-sushis. J'en ai déjà un mais je dois avouer que je lui préfère la natte que je trouve bien plus pratique car une fois le rouleau fait, il est difficile de coller la feuille de nori dessus. Ce que je fais c'est que je fais des rouleaux avec soit du surimi ou de l'omelette à l'intérieur que je coupe en petits tronçons dans mon bento. Donc il trouvera son utilité.

DSCN4139

3 sachets de soupe miso. Cette sorte de soupe est une de mes préférées et justement je viens de terminer mon dernier sachet donc très contente d'avoir 3 nouveaux sachets d'arrivés par hasard au bon moment.

DSCN4140

Et pour aller avec un bol à miso ORIGAMI en plastique. Je trouve ce bol magnifique et je dois avouer que j'aime beaucoup qu'il soit en plastique vu que je suis une grande maladroite.

DSCN4141

Une figurine MARIO. Bon au début je me disais "mouais bof je ne suis pas super fan de jeux vidéos" mais....

DSCN4142

C'est un Mario déguisé en costume de TANUKI!!! Et là je craque totalement. Je suis une fan absolue de ces petites bêtes trop mignonnes et typiquement nipponnes. Alors pour ceux qui connaissent le design vient du costume du personnage dans le jeu Mario Bros 3 sorti sur NES en 1988 mais moi je dis juste TANUKI!!!

DSCN4143

PETIT CHOCO CHIPS MATCHA. Bon est-ce besoin de dire une xième fois mon amour de la marque PETIT? Et je crois que les cookies au thé matcha sont mes préférés de la marque.

DSCN4144

Sélection de friandises japonaises. UMAIBO au tonkatsu (plat de porc pané) je connais et j'adore ces cylindre de biscuit salé soufflé. YAKINIKU-SAN TARO (saveur yakiniku, plat à base de viande et sauce), je ne connais pas mais çà ressemble à des friandises salées que j'ai déjà eu l'occasion de manger. 2 chewing-gums pokemon et Hello Kitty. Et enfin un Omeboshi (prune salée très populaire au JAPON), je n'ai jamais eu vraiment l'occasion d'en manger donc je suis ravie d'en trouver une dans la box pour pouvoir enfin savoir de quoi il s'agit exactement car c'est quelques chose de très apprécié des japonais.

DSCN4145

Un cahier YOKAI WATCH. Bon je ne connais toujours pas cet anime mais un cahier c'est toujours utile...

DSCN4146

Un cahier tout simple tout blanc où je pourrais écrire des tas de liste comme j'ai le chic d'en faire tout le temps.

Verdict: 10/10. J'aime absolument tout et je trouve l'immersion dans l'univers japonais totale. Il ne s'agit plus d'effleurer la surface en sortant des choses bateaux que tout le monde connaît mais vraiment d'entrer dans la culture japonaise et d'en extraire des choses plus ou moins connues tout en continuant à s'adresser au plus grand nombre. Populaire mais plus populiste je suis ravie.

Chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut, est ce que tu trouve vraiment intéressante cet box ?<br /> <br /> Au début, je croyais que c'était une box de nourriture japonaise, mais en fait, c'est varié^^<br /> <br /> Et tu pourrais dire le prix de cet box ?<br /> <br /> Merci.
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité