Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
31 mai 2015

une commande FNAC un peu surprenante

Bonjour,

à la base je ne suis pas trop intéressée par les comics (BD américaines dont les plus connues, pour moi, sont DC comics et MARVEL) et je crois n'en avoir jamais lu. J'aime bien les films et séries avec les super héros de ces licences mais mon engouement s'arrêtait là.

Je passe un peu de temps, peut être trop sur le site de la FNAC à chercher des cadeaux à l'achat de mangas. Là je suis tombée sur une offre sympa avec des comics et ai eu la chance d'en trouver deux qui me faisaient envie.

DSCN3920

Pour le premier je ne quitte pas l'univers japonais tout de même avec 5 RONINS, une reprise de 5 héros MARVEL qui évoluent dans le monde des samourais. On y retrouve des personnages que je connais comme VOLVERINE et HULK, d'autres dont j'ai entendu parler comme the PUNISHER et DEADPOOL (qui sera porté à l'écran prochainement avec Ryan REYNOLDS dans le rôle titre voilà à peu près tout ce que je connais de ce personnage) et un personnage féminin que je ne connais absolument pas, PSYLOCKE.

DSCN3922

Le livre est un recueil de 5 revues dessinées par 5 personnes différentes, ce qui explique le changement de style des planches. Au début j'ai été un peu déstabilisée par ce fait et puis on s'y habitue assez vite. Le scénario est de Peter MILLIGAN.

DSCN3923

Les pages sont en couleur et papier glacé, ce qui rend l'expérience de lecture agréable.

DSCN3924

A la fin, on retrouve quelques croquis des personnages principaux. Je viens juste de commencer à le lire et je dois avouer que j'aime beaucoup. On le retrouve à 14€ sur le site FNAC proposé avec au hasard une des 5 couvertures d'origine (j'ai eu celle de HULK) ce livre est un one-shot, donc idéal pour moi qui ne voulait pas forcément commencer une série.

Ensuite, je me suis rappelée un de mes personnages préférés de ma jeunesse et ai craqué pour un second comics:

DSCN3925

Quand je regardais la série animée des X-men j'avais un petit faible pour Gambit (savoir qu'il va être prochainement par Channing TATUM est un crève-coeur pour moi. Je vous reparle de Channing TATUM très vite). Suivre des aventure nouvelles pour moi (la sortie des 5 magazines de l'histoire que je vous présente date de 1996) de Remy LEBEAU ne peut être qu'un plaisir.

DSCN3926

Scénarisé par Jeph LOEB et dessiné par Tim SALE, on y retrouve les héros aux trousses d'un mystérieux tueur en série rappelant les crimes de Jack l'éventreur (en plus un lien avec mon tueur en série préféré...).

DSCN3927

Même qualité que le livre précédent. Ce sont des livres aux éditions PANINI COMICS série 100% MARVEL.

DSCN3928

On retrouve à la fin, les 5 couvertures des livres d'origine. Il s'agit aussi d'un one-shot au prix de 12€50.

Et voici le cadeau reçu pour l'achat de 2 comics (l'offre est toujours d'actualité):

DSCN3929

Dans une très jolie boîte avec écrit en gros MARVEL...

DSCN3930

Une tasse!!!! Moi qui suis une accro aux mugs, je me suis laissé tenter sans trop résister. Donc dans le descriptif, ils parlait d'un mug VILLAIN de MARVEL (Loki, Thanos, Venom, le mandarin par exemple) mais j'ai eu...

DSCN3931

 IRONMAN!!!! Et là je suis plus que ravie car c'est un de mes personnages (des films car je ne connais pas son histoire sur papier glacé) préféré. Le mug est assez grand et la qualité d'impression irréprochable. On voit qu'il est fait pour durer.

Mon letmotiv depuis... Ne plus aller voir les offres promotionnelles sur le site de la FNAC... Sauf que le 3 juin il va y en avoir 2-3 qui semblent pas mal du tout.... Je crois que je ne vais pas résister....

Chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité