Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
29 mai 2015

5 nouvelles séries débutent

Bonjour,

comme 5 nouvelles séries sont arrivées ces derniers temps je me permet de vous faire un retour sur les premiers épisodes de chacune que j'ai vu afin de vous donner mon avis. Je vais commencer par vous donner le synopsis tel qu'il a été rédigé pour présenter la série puis un résumé du premier épisode tel que je l'ai vu et enfin mon avis et si je vais continuer à regarder la série après.

fdfdfdfd

"Une ville est frappée par une mystérieuse maladie qui a tué tout le monde, excepté les moins de 21 ans. Dans cette localité aussitôt placée en quarantaine, les jeunes survivants vont devoir se débrouiller par eux-mêmes."

La série commence par une vue sur la ville à J10 et un nombre de morts impressionnants puis on retourne au premier jour où aucun mort n'a encore été déploré. Ce premier jour a lieu la présentation des personnages principaux. On a la fille du pasteur enceinte prête à accoucher (avec un grand mystère sur l'identité du père), son ami adolescent hyper intelligent prêt à entrer au MIT. Deux délinquants, un fils de riche, un jeune fermier qui veut entrer dans l'armée et sa jeune soeur viennent compléter la brochette de personnages pour le moment. Peu à peu au fil des jours tous les adultes meurent une mystérieuse bile rouge au coin des lèvres. L'Etat décide de barricader la ville avec un long grillage. L'épisode se termine avec l'accouchement de la jeune fille. Va maintenant commencer la survie.

J'ai adoré ce premier épisodes. Je trouve les personnages intéressents et atypiques. On sent déjà des tensions possibles entre les personnes. Vu que c'était une introduction on n'a pas encore eu l'organisation et la survie donc je ne peux en dire plus. Déjà plusieurs mystères se présentent: qu'est ce qui a tué les adultes? et on sent que l'identité du père est importante... A mon avis il faut attendre le second épisode pour se faire un avis plus poussé, voir comment l'histoire va évoluer mais ce premier épisode est prometteur.

wfffdsds

"Ethan Burke, l'un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l'Agent Bill Evans et l'Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu'il s'approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu'il n'a plus aucun moyen d'entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d'identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite Wayward Pines n'est pas aussi lisse et parfaite qu'il n'y paraît..."

Au début on a l'impression d'être dans une xième série d'espionnage avec deux agents qui partent à la recherche de deux personnes sur fond de mystère puis on suit Ethan après son accident et les choses deviennent de plus en plus bizarres. Un hôpital vide avec une seule infirmière, des chants de grillons enregistrés, un des agents retrouvé mort attaché dans une maison abandonnée après qu'il ai reçu l'adresse des mains d'une serveuse, des comportements de plus en plus bizarres... Que cache la ville?

Retrouve Matt DAMON est un pur plaisir. Juliette LEWIS apporte un côté mystique à cette série déjà très bizarre. L'hstoire est de plus en plus mystérieuse et on se pose énormément de questions à la fin du premier épisode et je n'ai qu'une seule envie, me plonger dans le second. Au début je n'arrivais pas à accrocher mais petit à petit je me suis laissé emporter dans cette atmosphère inquiétante et incompréhensible. Les actions s'enchaînent et forment un ensemble incohérent au début mais pourront sûrement s'expliquer à la fin. On retrouve la même idée de ville enfermée mais pour des raisons différentes qu'on ne comprend pas encore avec en plus la notion de temps qui passe différemment selon les personnes. Je continue donc avec plaisir.

wxwxwxwwxx

"Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans, après seulement 10 années passées sur Terre, la jeune femme se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu'on lui a appris à ne pas utiliser. Mais un désastre inattendu va la forcer à le faire et c'est ainsi qu'elle commence à aider les habitants de sa ville qui ne tardent pas à la surnommer "Supergirl"..."

Kara, la cousine de Kal-El a été envoyée sur terre quelques secondes après son illustre cousin. Sa mission était de le protéger une fois sur terre. Hélas elle se retrouva prisonnière de la zone fantôme suite à l'explosion de la planète Krypton pendant 20 ans sans vieillir (elle avait 14 ans). Elle en sort enfin en emportant avec elle quelque chose (là je ne dirais pas quoi pour ne pas gâcher la surprise) et arrive sur terre. Son cousin, adulte et déjà Superman, n'a plus besoin d'elle et la confie aux bons soins de la famille DANVERS. Adulte, elle se retrouve assistante dévouée (syndrome le diable s'habille en PRADA) d'une patronne de journaux tyrannique. Obligée de dévoiler son identité, elle décide de venir en aide aux personnes en danger (un peu obligée par la force des choses) et se fait épauler par Winn, son ami, et surtout par... Jimmy OLSEN qui a été envoyé par Superman pour l'aider...

Et bien grande surprise pour moi. Je pensais que ce serait comme pour DAREDEVIL, un héros de comics que je n'aime déjà pas beaucoup à la base donc je n'allais pas aimer la série. Et bien je me suis trompée, j'ai adoré! On retrouve un peu l'univers de SMALLVILLE au début mais avec un propos plus adulte. L'actrice qui joue Kara est un peu godiche, juste ce qu'il faut. Petit point négatif, son état exalté qui m'a un peu énervé. Mais Jimmy OLSEN joué par Mecah BROOKS (Benedict Eggs TALLEY dans TRUE BLOOD)... Que dire? Un pur bonheur! Le premier méchant très bien trouvé et le fait que pour le vaincre, Kara se soit associée à sa soeur humaine j'ai trouvé l'idée ingénieuse. Et joué par Owen Yeoman méconnaissable (il m'aura fallut aller sur Allociné pour retrouver qui c'était, pourtant tout le long de l'épisode je me disais "mais je le connais" et bien je n'aurais jamais rapproché de MENTALISTE tant son maquillage est bluffant). Petit clin d'oeil à la FLASH au début mais je ne vous dit pas lequel et Callista FLOCKAERT en patronne tyrannique (vive le lifting)!

Il semble évident que je continue la série!

N0y3sRR

Une jeune femme est recrutée comme agent secret pour être "piquée" dans l'esprit des personnes récemment décédées, utilisant leurs souvenirs pour enquêter sur des meurtres et déchiffrer des mystères qui autrement auraient disparus pour toujours.

Kirsten est une jeune étudiante d'université brillante mais qui a une particularité mentale qui l'empêche de ressentir des émotions. Elle se retrouve au poste de police suite au décès de son père adoptif. Elle se fait repérer par une agence gouvernementale secrète alors qu'elle pirate des dossiers et se fait recruter pour le programme "stitcher". On lui implante les souvenirs des morts et elle peut ainsi se promener dans leur vie passée. la première enquête consiste à retrouver deux bombes avant qu'elles n'explose.

Je n'ai pas vraiment été emballée par cette première histoire assez plate mais qui introduit efficacement les personnages. trop d'action aurait empêché ce premier contact. Je vais regarder le second épisode pour voir si je continue ou non. Pour le moment Kirsten est juste une jolie tête à claque qui se promène partout en costume de cat-woman (aucun rapport), vive le fan-service mais la machine à introduire les souvenirs a un joli potentiel et j'espère qu'il va être bien utilisé. A la fin du premier épisode on en apprend plus sur le passé de Kirsten et de sa famille. Elle va pouvoir s'introduire dans les souvenirs de son père adoptif.... Je suis curieuse de voir.

Q2T7du3

Au début du 19ème siècle, l'Angleterre subit les guerres napoléoniennes. Mr Norrell propose d'utiliser ses dons surnaturels pour arrêter la flotte française. Cette démarche va le rendre très populaire, ce qui le conduira à faire la connaissance d'un jeune et prometteur magicien nommé Jonathan Strange. Mais avec le temps, une rivalité va s’installer dans leur relation et les conséquences en seront terribles...

Je n'ai pas grand chose à en dire. J'ai tenu jusqu'à la fin mais me suis ennuyée de bout en bout. Ce sont surtout de grands dialogues, des luttes de pouvoir et pas grand chose d'autre. Un seul moment un peu magique et assez drôle. Dommage car je pense que le valet de mr NORRELL cache quelque chose mais je ne continuerais pas.

 

Chalut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité