Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
27 avril 2015

Mangavore je suis...

Bonjour,

sans surprise je reviens pour une revue des derniers mangas lus.

DSCN3278

XXXholic rei des CLAMP aux éditions PIKA. 1 tome publié en FRANCE pour 3 tomes au JAPON en cours. Je vous renvoie à cet article http://satorukudo.canalblog.com/archives/2015/03/31/31770875.html où je vous parle de XXXholic. Ici ce n'est pas une suite mais un retour en arrière où Yuki est toujours là et accueille les clients qui ont un problème dans sa boutique avec Wakanuki, son homme de ménage-à tout faire.

DSCN3280

Les dessins ne sont pas exceptionnels, si ce n'est les vêtements de Yuki hyper détaillés. On reconnaît le style des Clamps. Les livres reprennent le style de la série de base avec des couvertures amovibles mates et pourtant avec des peintures métallisées et une tranche de couleur différente en fonction des tomes. Juste le livre est un petit bijou. Je vais être claire, XXXholic c'est une mythologie très bizarre qui ne séduira pas tout le monde car on ne comprend pas toujours tout. Déjà si vous n'avez pas lu la série d'origine passez votre chemin, ils y font référence tout le temps. Pour moi, c'est sans doute le meilleur travail du groupe donc j'adhère totalement mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.

DSCN3285

The garden of words de Midori MOTOHASHI aux éditions KAZE. Il s'agit d'un one-shot tiré du roman de Makoto SHINKAI adapté il y a peu en film animé. Takao, un lycéen passionné par la confection de chaussures, a pour habitude les matins où il pleut de ne pas aller au lycée et de préférer le calme d'un kiosque dans un parc pour dessiner des chaussures. Un jour il y rencontre une femme et un lien d'amitié-amour se tisse entre eux aux fils des jours de pluie où ils prennent l'habitude de se retrouver.

DSCN3286

Les dessins sont simples mais illustrent bien cette histoire simple elle aussi. J'ai hésité à acheter ce manga car je m'attendais à quelque chose de très triste avec une fin malheureuse. Mais je ne trouve pas, au contraire c'est un très joli message d'espoir. Dans la vie on a souvent des coups durs mais on peut aussi trouver une étincelle d'espoir un matin pluvieux. J'ai bien aimé ce livre et je trouve que la fin est parfaite. Pas de réel happy end mais un fort message d'espoir.

DSCN3317

ACE ATTORNEY Phoenix WRIGHT de Kasuo MAEKAWA et Kenji KURODA aux éditions KUROKAWA, série terminée en 5 tomes. Tiré du jeu vidéo du même nom, on retrouve les mêmes personnages et leurs fameux procès hors normes. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Phoenix WRIGHT est un jeune avocat de la défense qui doit défendre et prouver l'innocence de ses clients dans une cour d'assise loufoque et hors de toute logique (ne vous attendez pas à des procès réalistes). Il est assisté de Maya et a souvent pour adversaire Benjamin HUNTER.

DSCN3318

Les dessins sont simplifiés et assez mignons. J'ai eu du mal à m'y faire car passer de la couleur des jeux vidéo au noir et blanc du manga fait que les décors perdent en profondeur (la coiffure hérisson de Phoenix n'a plus le même impact par exemple). L'histoire est fidèle au jeu et les enquêtes sont différentes. J'ai hésité car j'avais peur de retrouver les enquêtes que je connaissais déjà mais pas du tout. J'ai beaucoup aimé mais je ne sais pas si j'achèterais les 3 tomes restants sauf si je les trouve à un prix attractifs peut-être. Un joli moment mais rien d'exceptionnel juste à lire pour le plaisir de le voir hurler "OBJECTION" en plein procès.

DSCN3320

Say I love you de Kanae HAZUKI aux éditions PIKA SHOJO, 13 tomes en cours au JAPON. Mei est une jeune fille de 16 ans mal intégrée dans son lycée, effacée et parfois le souffre-douleur de ses camarades. Un jour elle frappe par erreur Yamato, le beau gosse aimé de tous. Celui-ci tombe immédiatement sous le charme de cette jeune fille atypique et commence à la fréquenter.

DSCN3321

Les dessins ne sont pas beaux et souvent ternissent la lecture. L'histoire est plutôt banale. Ils se mettent très rapidement ensemble. Le principal problème de leur relation est le manque de confiance en soi de Mei et le fait du coup qu'elle n'ai pas confiance en Yamato. J'espère que l'histoire va évoluer car pour le moment ce n'est pas très intéressant. Les relations physiques sont abordées crûment. Ce n'est pas un shojo niais de ce point de vue mais l'histoire n'évolue pas.

 

DSCN3322

SAWAKO de Karuko SHIINA aux éditions KANA, 23 tomes en cours. Sawako est une jeune lycéenne très timide qui est souvent comparée à Sadako (le fantôme de la série RING). Elle ne sait pas se comporter avec les personnes et reste seule en marge de ses camarades. Le jour de la rentrée elle rencontre Shota, jeune homme extraverti aux nombreux amis (quelle surprise) qui se lie d'amitié avec elle.... Et plus si affinités.

DSCN3324

Les dessins sont doux, mignons, parfaits pour l'histoire. Je connais l'histoire par coeur puisque j'ai vu l'anime (en deux saisons) et le film live (en 2 heures) mais j'aime trop cette histoire et je ne pouvais m'empêcher de l'acheter en manga. L'histoire est juste niaise soyons francs mais tellement mignonne. Ils s'aiment tout le monde le sait sauf eux. Sawako rejette Shota car elle croit que personne ne peut l'aimer, Shota lui a peur d'effrayer Sawako. Des quiproquos trop mignons. Bon parfois on a envie de les baffer (quand Shota propose à Sawako de sortir ensemble et qu'elle ne capte pas du tout ce qu'il veut dire) mais ils me font totalement fondre. Une histoire qui restera très pure jusqu'à la fin puisqu'ils ne s'embrasseront jamais (enfin dans l'anime et le film c'est ce qui se passe. Au début çà me manquait puis non, c'est parfait pour l'histoire car leur relation est d'une naïveté exacerbée et s'embrasser les ferait passer du côté des adultes). Une histoire touchante comme on en voit peu.

DSCN3344

YONA, princesse de l'aube de Mizuho KUSANAGI aux éditions PIKA, 17 volumes en cours au JAPON. Yona est une princesse d'un temps passé imaginaire. Son père le roi Il règne sur le royaume de KOKA. Elle vit protégée à l'abri de tout et a pour garde du corps Hak, son ami d'enfance. Elle est amoureuse de son cousin Soo-Won. Le jour de ses 16 ans toutes ses certitudes vont s'effondrer à la suite d'un évènement tragique et va devoir apprendre à vivre sans ses privilèges dans ce vaste monde qu'elle ne connaît pas juste épaulée de Hak, son fidèle compagnon. Elle partira en quête des 4 dragons légendaires pour l'aider à retrouver son rang.

DSCN3336

Les dessins sont très beaux sauf pour un personnage. Hak tout au long des trois tomes que j'ai lu est très mal dessiné, on dirait plus une tâche d'encre parfois qu'un réel personnage et vu que c'est mon préféré je reste sur ma faim (la photo que j'ai prise est le seul dessin où il est vraiment beau). Le manga suit exactement la même trame que l'anime en allant peut être un peu plus vite. J'ai donc retrouvé les personnages que j'ai tant aimé dans l'anime (24 épisodes) et je vais les suivre avidement maintenant que j'ai commencé ma lecture.

Voilà, 6 mangas présentés, je vous quitte pour aujourd'hui. Chalut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, j'en suis au tome 12 de la série et précommande le suivant car je suis très attachée à l'histoire. J'avais vu l'anime en premier et donc ai de suite accroché. Je trouve que PIKA a fait un bon travail de restitution. Il n'y a pas de page couleur mais le dessin de la couverture amovible est toujours superbe et le dessin de la couverture fixe est différent dans une couleur différente à chaque tome, j'aime cette originalité. Niveau impression je n'ai pas eu de soucis de bavure d'encre (ce que je reproche parfois à certains mangas). La traduction est bonne pas de faute de français ou d'orthographe qui m'ont choquée. Je n'ai qu'une seule critique mais là ce n'est pas lié à la maison d'édition mais à l'auteur. Tous les personnages sont superbement dessinés avec énormément de détail sauf Hak qui semble même parfois baclé. Cà m'a géné au début mais je m'y suis faite. Pour moi c'est une des meilleures séries du moment, un shojo par certains aspects mais surtout une grande épopée et histoire humaine. J'espère avoir répondu à tes questions.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le manga Yona princesse de l'Aube m'interesse, mais je ne sais pas si l'édition Pika lui fait justice: qu'elle serait ton honnête opinion de cette édition du manga? Traduction? Impression sur papier? Qualité du papier? Couverture? Il y a-t-il des pages en couleurs? etc...
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité