Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
20 avril 2015

Les séries qui viennent de débuter.....

Bonjour,

aujourd'hui je vais débuter une nouvelle série d'articles. Je vais vous parler des premiers épisodes de séries qui débutent et que je viens de voir. Je vais vous en faire un rapide résumé et vous dire si au visionnage de cet épisode je vais continuer ou pas de regarder la série. Commençons tout de suite (comme pour les mangas je ferais par 6 séries différentes dans tous les types possibles sans ordre logique). Les séries pour l'instant ne sont visibles qu'en VOST puisqu'elles débutent.

016541

THE LIZZIE BORDEN CHRONICLES avec Christina RICCI (inoubliable dans Pénélope ou Sleepy Hollow). Ici on part d'une histoire vraie. Lizzie BORDEN a été accusée d'avoir tué son père et sa belle-mère à coups de hache en 1892. La série commence juste après le procès où elle a été acquittée et on va la suivre dans son retour à la vie réelle avec sa soeur et tous les problèmes de succession qui vont arriver.

Il faut savoir que dans la vraie histoire on n'a jamais su si Lizzie était coupable ou non. Ici son caractère psychopathe est clairement montré et ne laisse pas de doute sur ses intentions. J'ai bien aimé ce premier épisode même s'il a quelques longueurs scénaristiques. Un épisode de présentation qui promet pour la suite. Je continue donc à regarder avec grand plaisir. Ames sensibles s'abstenir.

B6SA6m2IYAAoXFa

K.C. Undercover avec ZENDAYA (actrice et chanteuse que je ne connais absolument pas). K.C. est une jeune adolescente comme les autres jusqu'à ce qu'elle apprenne que ses parents sont des espions et qu'ils veulent la recruter dans leur agence.

Clairement j'ai regardé 10 minutes avant d'arrêter. C'est une pure production DISNEY jeunesse mal tournée, mal jouée et pas du tout intéressante. Je ne critique pas ceux qui regardent car j'ai eu ma période "Hélène et les garçons" qui valait cette série au niveau qualité mais je ne continuerais pas à regarder.

ob_103c70_0-izombie

I ZOMBIE avec Rose MCIVER. Liv est une jeune interne en médecine fiancée à un charmant jeune homme. Un soir elle est invitée sans lui à une soirée sur un bateau. la soirée tourne au cauchemar et elle se réveille le matin transformée en zombie. On la retrouve quelques mois plus tard ayant rompu ses fiançailles et travaillant à la morgue (pour se fournir en cerveaux ni vu ni connu). Son chef comprend très vite sa nature et décide de l'aider. Sa particularité est de prendre le caractère des personnes à qui elle mange le cerveau et d'avoir des visions de leur vie et de leur mort. Elle fait croire à un inspecteur qu'elle est médium pour l'aider à retrouver les meurtriers.

Pour celui-ci j'ai un peu triché car j'ai déjà regardé 5 épisodes. Même si ce n'est pas la série du siècle j'aime beaucoup suivre les aventures de Liv et surtout de voir dans quels problèmes vont la mener tous ces changements de caractère. D'autres personnages viennent peu à peu se greffer au noyau de base plus ou moins maléfiques ce qui promet encore de bons moments. J'aime particulièrement le générique qui est très cartoonesque et rappelle les comics que je lisais jeune. Bien sûr je continue avec grand plaisir.

The_Hobbit_s_Aidan_Turner_in_first_Poldark_trailer

POLDARK avec Aidan TURNER. Ross POLDARK est le fils d'un second fils de noble et revient de la guerre d'indépendance américaine où il a été obligé de s'engager suite à une bagarre. Il apprend que son père est mort en le laissant héritier d'une terre totalement stérile (en temps que second fils il avait lui-même hérité de cette terre donc l'ainé ne voulait pas), que sa fiancé va se marier avec son cousin 15 jours plus tard.

Premier épisode qui présente les personnages, les objectifs de chacun, les caractères. je ne suis pas emballée mais voilà il y a Aidan TURNER (Being human, le Hobbit... Oui, oui c'est bien KILI) et cet acteur me ferait regarder n'importe quoi et là avec sa cicatrice il est particulièrement sexy. Je continue donc même si ce n'est pas le genre de séries qui me plaisent habituellement surtout qu'on a l'impression que tout le monde s'est ligué contre lui pour lui faire vivre un enfer. Un personnage féminin qui vient de faire son entrée en scène pourrait relancer l'intrigue. Je suis un peu en retard sur le visionnage car 5-6 épisodes sont déjà disponibles en VOST.

the-returned

THE RETURNED, série américaine adaptée d'une série française en 16 épisodes sur 2 saisons, LES REVENANTS. On suit la vie tranquille d'habitants d'une petite ville de montagne qui se remet difficilement d'un drame routier, un bus empli d'enfants qui s'est jeté du haut d'un barrage, ayant entraîné de nombreux morts quelques années plus tôt. Ce soir là plusieurs personnes mortes à des périodes plus ou moins lointaines refont leur apparition on ne sait pourquoi dont une des victimes de l'accident de bus.

Pour le moment, on pose les bases de la série du coup on ne comprend pas trop les objectifs de chacun, les raisons du retour à la vie de ces personnes, pourquoi elles? Dans quel but? Comment reprendre une vie normale après toutes ces années d'absence? Comment vivre le retour de l'être aimé après un deuil souvent violent? Les débuts de la série sont très prometteurs. Je n'ai pas vu la série française, je pars donc avec un regard neutre et je dois avouer que j'attend la suite avec impatience même si je n'ai pas encore pu aller plus loin que le premier épisode faute de temps.

Your_family_2

YOUR FAMILY OR MINE. On suit un couple marié avec deux filles et leurs interactions avec la famille de son conjoint et donc l'acceptation de l'élement étranger.

Une série banale qui n'apporte rien. Déjà, ils sont mariés depuis longtemps et sont donc habitués à cette situation donc je ne vois pas l'intérêt de faire une série à ce moment là. Les situations ne sont pas drôle, je me suis limite ennuyée même si l'épisode ne dure que 20 minutes. La chute était plus que prévisible. je ne continue pas cette série.

Voilà, demain je vous ferais la même chose avec les animes qui viennent de débuter les deux dernières semaines. Chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité