Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
19 février 2015

TAG la chanson qui...

Bonjour,

je vous reviens aujourd'hui avec un tag. Je ne suis pas une passionaria de la musique et justement parce que mes goûts sont assez "bizarres" je trouvais drôle de vous les faire partager. J'espère vous faire découvrir ou redécouvrir des chansons passées dans l'oubli et partager avec vous un petit moment sans prise de tête. Ce sont mes goûts, ne vous attendez pas à de grands tubes, bon il va peut être y en avoir... mais pas sûre.

Allez go....

1. la chanson qui vous fait rire:

Celle qui me vient en ce moment c'est "Même si la vie c'pas du foie gras" d'Anaïs mais il y en a des tas d'autres. 

Anaïs - Meme si la vie c'pas du foie gras - The Cheap Show Inyourface

2. la chanson qui vous donne la pêche

Ready for love de CASCADA. Quelle que soit mon humeur cette chanson a le chic pour me donner le sourire dès que je l'entend. Pas pour les paroles, surtout pour la musique et le rythme.

Cascada - Ready 4 Love

3. la chanson que vous auriez aimé écrire:

Manhattan-Kaboul Axelle RED et RENAUD. Cette chanson résume tout je n'ai rien à ajouter.

Axelle Red & Renaud - Manhattan-Kaboul.

4. la chanson qui vous rend nostalgique:

Quand je suis cafardeuse, c'est la chanson que je met toujours. Je ne suis pas nostalgique du passé car on ne peut pas revenir dessus de toute façon mais parfois je suis triste de ce qui m'est arrivé et quand çà ne va pas il n'y a qu'une seule chanson que je met et remet en boucle, EMINEM avec Not afraid. Et purée, qu'est ce qu'il est beau en brun!

Eminem - Not Afraid

5. la chanson qui vous rappelle votre adolescence:

J'ai hésité avec une autre mais je dirais les CHARTS avec "envole moi" car Calogero a toujours fait partie de mon univers depuis le jour où j'ai découvert ce groupe.

Charts - Je m'envole

6. la chanson que vous détestez d'un artiste que vous aimez:

C'est une question de sons et pas d'artiste. Cette chanson fait vibrer mes tympans c'est juste horrible pourtant elle est aimée je  le sais. Je pense à James BLUNT et "you're beautiful". Je ne peux pas écouter cette chanson sans avoir mal à la tête c'est bizarre.

James Blunt - You're Beautiful (Video)

7. la chanson que vous aimez d'un artiste que vous détestez:

Je suis assez dubitative car si je n'aime pas un artiste, je n'écoute pas ses chansons et je ne suis pas du tout l'actualité musicale pour savoir ce qui se passe. Pour l'avoir entendu deux trois fois je dirais "sur ma route" de Black M. Mais je ne connais pas du tout ce qu'il fait, c'est juste que la chanson est entraînante et reste en mémoire.

Black M - Sur ma route

8. la chanson que vous admettez aimer honteusement:

1, 2, 3 d'Anaïs DEVA. Je chante à tue tête cette chanson dans ma voiture dès que je l'entend et pourtant quand on écoute les paroles.... Et ensuite elle a chanté "libérée, délivrée"....

CLIP | 1,2,3 - Anaïs Delva (Dracula, l'amour plus fort que la mort)

9. la chanson dont vous aimez les paroles:

Sans hésiter, Mistral gagnant de RENAUD car cette chanson parle de bonbons et pas que....

Coeur de pirate - Mistral Gagnant

10. la chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller:

Aucune, je déteste le bruit en me réveillant. Il me faut une heure pour émerger et pendant ce temps là j'aime bien le silence ou tout du moins le calme autour de moi donc surtout pas de musique.

11. la chanson qui vous rappelle votre enfance:

L'ïle aux enfants avec Casimir! C'est le premier souvenir qui me vient. Et je connais encore les paroles!!!

Karaoke #1 - Casimir - L'ile Aux Enfants

12. la chanson qui vous fait penser aux vacances:

Là encore une chanson honteuse mais c'est la seule qui me vient et adolescente je la chantais en boucle... Ne renions pas nos tubes d'antant! David et Jonathan avec "est-ce que tu viens pour les vacances".

Est ce que tu viens pour les vacances - David et Jonathan

13. la chanson qui vous fait pleurer:

Cette chanson m'a donné le cafard dès que je l'ai écoutée la première fois et le clip n'aide pas. le refrain redonne un peu d'entrain mais purée faut pas déprimer quand on l'écoute. Désenchantée de Mylène FARMER.

Mylène Farmer - Désenchantée Bercy 2006 HD

14. la chanson qui vous fait penser à votre solitude:

Je ne sais pas du tout ce que raconte la chanson, générique du drama Yamato nadeshiko mais quand je l'entend elle me donne le cafard pourtant elle est assez entraînante. Love yourself de KAT-TUN.

utaban kat tun love yourself

15. la chanson que vous aimez chanter:

Sans hésiter "en apesanteur" de CALOGERO. Cette chanson je ne la chante pas, je la hurle toute seule dans ma voiture en tapant comme une dingue sur le volant. Et j'adore le clip avec Mélanie DOUTEY.

Calogero - En Apesanteur (Dj H@rd Tune ! Remix Edit)

16. la chanson qui correspond à votre état d'esprit du moment:

Je suis tombée sur cette chanson en faisant mes recherches et c'est une de mes préférées de LA CHICANE donc pas vraiment mon état d'esprit mais c'est elle que je met et je remet depuis quelques heures. "Viens donc m'voir", suis pas pourtant cafardeuse mais j'adore ce que fait Boom DESJARDINS.

LA CHICANE ~ Viens donc m'voir ~ ♥ Paroles ♥

17. la chanson que tu écoutes le plus en ce moment:

Là je n'hésite pas, c'est l'opening 2 de AKATSUKI NO YONA (mon anime préféré du moment) "Flower of the Dawn" de Cyntia. J'adore la musique, la voix de la chanteuse et le décalage avec l'anime.

Akatsuki no Yona (TV) OP 2

18. Une chanson pour les copines?

Deux anniversaires en deux jours donc oui une petite chanson basique pour Sara et Isa.... Happy birthday to you les filles....

Betty Boop singing happy birthday (voice Marilyn Monroe)

Et voilà, en espérant que ce petit Tag vous aura plu (j'ai changé 2-3 questions pour coller plus à ma personnalité). Et vous quelles sont vos chansons?

Chalut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour le clin d'oeil ! Moi aussi fan de Renaud... beaucoup moins de calogero et non ne renions pas D&J toute notre adolescence, ça aurait pu être Elsa et Glenn aussi ;)
Répondre
P
Poopoopidoo Poo!
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité