Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
12 février 2015

Oyatsu box de février

DSCN2814

Bonjour,

aujourd'hui je vous reviens avec la oyatsu box de février reçue ce matin. Avant de commencer je voudrais vous parler d'une box de produits japonais qui vient de débuter et qui est basée en FRANCE (pour ceux qui ne sont pas très chauds d'acheter à l'étranger). Cette box sera proposée tous les deux mois à la vente (on n'achète qu'une box à la fois ce n'est pas un abonnement) pour 34€89 (frais de port inclus). Celle de février est en vente actuellement (je l'ai prise donc je vous tiens au courant dès réception de son contenu). Jusqu'au 13/02 inclus vous pouvez tenter de la gagner sur la page facebook de la marque.

Passons à la oyatsu box.

On découvre en ouvrant le carton 10 friandises et un jouet des fameux Gashapons (http://www.nihonbox.fr/le-gachapon-kaikan-le-temple-du-gachapon/ si vous voulez en savoir plus) japonais. Je pense que maintenant on en retrouvera un dans chaque box. Une gentille attention je trouve.

Bon allons y et découvrons:

DSCN2815

POCKY, une édition très limitée de biscuits fabriqués avec du chocolat DEMITASSE. Je ne connais pas mais il semblerait que ce soit un chocolat noir au goût très prononcé et surtout de luxe d'où la rareté du paquet. L'emballage est somptueux mais hélas je n'aime pas le chocolat. Il partira dans quelques temps vers des régions lointaines égayer le gosier d'un fan de chocolat.

DSCN2816

KABAYA, panda cookies. Là je connais et j'aime beaucoup (surtout la version à la fraise). Je ne connaissais pas cet emballage et me suis donc empressée d'ouvrir pour découvrir ces cookies:

DSCN2817

Non, rien de différents, je retrouve mes biscuits avec une légère couche de chocolat au lait recouverte de crème pour former les têtes des pandas. Hélas la quantité est très minimale donc ils seront vite avalés cet après-midi au goûter.

DSCN2818

MEIGUM, un bonbon à mâcher au goût de Ramune bien sûr que je suis curieuse de goûter. 

DSCN2819

NINJA MESKI, des bonbons au goût raisin.... Des bonbons au goût raisin!!!!! Et un ninja en costume de salary man.... Bon le rapport je ne le vois pas trop mais je m'en fiche un peu car on a des bonbons au goût de raisin!!!!!

DSCN2820

KOLKE POLINKI, des biscuits soufflés au maïs. Je pense qu'il s'agit d'un produit salé. A tester très prochainement je pense et le paquet est assez gros pour une fois pour bien s'imprégner du produit.

DSCN2821

GASHAPON, les fameux jouets qu'on trouve à tous les coins de rue au JAPON (enfin j'exagère un peu... Qu'on peut trouver facilement). Et dire que je n'en ai jamais acheté en FRANCE, excepté aux fêtes foraines quand j'étais toute toute petite). Alors là pour l'ouvrir il faut une intelligence supérieure. 5 bonnes minutes à essayer de le faire à mains nues avant d'aller chercher un couteau en désespoir de cause pour soulever doucement les crochets... Encore une bonne minutes après (les crochets se refermaient dès que j'allais ouvrir l'autre), je découvre ce qui m'a valut cette suée...

DSCN2822

Un personnage de ONE PIECE qui semble être coincé dans un mur d'où la forme très étrange toute en longueur. Bon je sais que j'ai eu Luffy, le personnage principal de la série mais je n'en sais pas plus ne m'étant jamais intéressé à cet univers (je n'aime pas les pirates... Sauf Albator bien sûr). J'aurais préféré la petite bestiole avec son bonnet rose (Tony Tony Chopper, merci google).

DSCN2823

Choco Kinako Mochi, un DIY pour faire des mochis à la sauce chocolat saupoudrés de poudre de germes de soja. J'adore les mochis ces petits gâteaux tout mous donc je suis curieuse de voir ce DIY (qui n'a pas l'air trop compliqué à réaliser).

DSCN2824

PETIT Matcha, des gâteaux au thé matchas. Là je connais et j'adore. Ce sont des petits gâteaux sablés au thé matcha et aux pépites de chocolat. Je salive juste à l'idée de les savourer à nouveau.

DSCN2825

NIGATA, deep fried senbei. Des biscuits soufflés de riz juste aromatisés à la sauce soja. Du simple et du bon pour un petit apéritif au coin du feu. NIGATA est une préfecture du JAPON.

DSCN2827

PURE, gommes aux goûts yuzu et mikan (qui s'apparentent à nos citrons et oranges). PURE est une marque qui a la particularité de faire des bonbons gélifiés (ceux ci sont saupoudrés de sucre cristallisé) qui ont le vrai goût du fruit proposé sans additif quelconque qui viendrait changer la saveur. J'ai donc hâte de découvrir ces saveurs.

DSCN2828

Magical Twin Pop Combo. Des bonbons qui peuvent se manger tels quels ou mélangés les uns aux autres pour donner de nouvelles saveurs (exemple prendre le raisin et le citron pour donner un goût de cola). Je crois que les jelly beans font cela aussi (comme je n'aime pas je ne suis plus trop sûre) mais là des bonbons gélifiés j'adore donc curieuse de voir si çà marche.

Verdict: un bon 10/10 comme toujours. Le fait de proposer des produits en édition limitée je trouve l'idée sympathique. Il est difficile d'avoir des produits vendus toute l'année alors les éditions limitées c'est sûr qu'on ne pourra jamais y avoir accès. Donc merci Oyatsu box de penser à nous pauvres petits étrangers friands des gourmandises japonaises en tout genre.

Chalut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité