Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
2 février 2015

Produits terminés de janvier

Bonjour,

pas trop de retard ce mois ci pour vous présenter mes produits terminés. On entre dans le vif du sujet de suite avec les produits cheveux:

DSCN2736

SCHWARZKOF, Brillance Luminance n°860 ultra violet. Ayant eu pendant 9 ans les cheveux rouges, j'ai voulu changer de couleur et ai obté pour un violet. Hélas sur mes cheveux la couleur a viré au rouge-bordeaux-framboise écrasée indéterminé (pourtant la teinture a été faite sur cheveux naturels ayant arrêté les teintes pendant 3 ans). C'est joli mais je n'ai pas le violet que je voulais. Pour mes prochaines teintures j'ai donc changé de couleur et ai été vers, de la même gamme, le n°888, cerise noire en espérant trouver un peu du violet désiré.

REDKEN Diamond Oil shampoing. On retrouve l'odeur des salons de coiffure. Un shampoing qui mousse bien, qui lave les cheveux, qui fait ce qu'on lui demande. Une odeur résiduelle quasiment imperceptible. Remplacé par PARIPARI Come Clean.

CAKE Lemon Cupcake poudre corporelle rafraîchissante (pour les cheveux aussi). Quasiment pas utilisée. L'odeur est agréable, rappelle la tarte au citron meringuée mais le produit n'est pas aisé à utilisé. On saupoudre comme du talc, on brosse mais les résidus restent et les cheveux blanchissent au contact du produit. Essayé sur le corps elle n'apporte rien. En plus le carton s'est mis à coller donc direction poubelle. Remplacé par PERCY & REED Dry Conditioner.

Passons au visage:

DSCN2737

MONTAGNE JEUNESSE, masque aromathérapique. Le but de ce masque est de nettoyer la peau tout en délassant l'utilisateur pendant le temps de pause. Là le drame est annoncé... Pour moi, l'odeur rappelle la poudre à récurer. On m'explique comment se détendre avec une telle odeur sur le visage? Bon on passe le côté délassant, s'il est efficace c'est le principal. Et bien là rien d'édifiant. Ma peau n'a subit aucun changement notable, bon elle ne tire pas et ne gratte pas mais mes pores sont toujours là. Je ne recommande pas.

DSCN2739

ETAT PUR A 22 Acide salicylique 300. Plusieurs fois que j'achète ce produit qui est très efficace sur les boutons bourgeonnants ou installés. Facile d'utilisation avec son culot-doseur de gouttes il délivre la juste quantité de produit, rentre facilement dans la peau, ne pique pas. Remplacé par son petit frère A 21 Acide salicylique 70 (vu qu'en ce moment ma peau n'est pas trop moche).

Le COMPTOIR AROMA huile essentielle bio d'arbre à thé. Pour ce produit je réserve mon avis car ma peau est totalement insensible à l'arbre à thé il n'a donc pas du tout été efficace mais cela ne concerne que moi car beaucoup de personnes en sont contente. Je ne l'ai donc pas remplacé et laissé définitivement tomber les produits à base de Tea tree.

Et pour les mains:

DSCN2751

L'OCCITANE Gel mains propres à la verveine. On retrouve l'odeur de la verveine typique L'OCCITANE sans trace d'alcool. Les mains sont vite sèches et pas asséchées. L'odeur reste un long moment après utilisation. J'ai beaucoup aimé. Remplacé par BATH AND BODY WORKS vanilla bean.

DSCN2742

HELLO KITTY, baume à lèvres aux fruits des bois. Excepté le goût qui n'est pas désagréable ce baume n'a rien pour lui. A base de vaseline, il colle aux lèvres, aucun confort d'utilisation. Après disparition, les lèvres sont encore plus sèches qu'avant. Il m'a donné des gerçures horribles. Je le jette sans état d'âme.

KORRES lip butter Quince. Un plaisir d'utilisation. Il glisse sur les lèvres, se fait oublier et hydrate parfaitement. Seul bémol, les pots je les utilise surtout pour dormir et là il est très coloré rose-fuchsia ce qui fait que je tachais les oreillers pendant mon sommeil. Tout de même terminé car très efficace. Remplacé par Laboratoire EvadéSens, baume à la cannelle.

NEVO cuticle oil. Une huile pour cuticules basique, le seul intérêt est dans le packaging. Sous forme de pipette je trouve que c'est très hygiénique. Sinon elle ne graisse pas les doigts mais niveau efficacité je n'ai pas vu grande différence. Remplacée par l'huile pour cuticule à la lavande L. VIDA.

Attaquons le corps:

DSCN2743

BATH AND BODY WORKS, gel douche twisted peppermint. J'adore cette gamme (excepté la bougie) donc ce fut un réel plaisir d'utiliser ce produit. Une odeur de menthe sucrée très agréable et une mousse abondante et onctueuse.

PERFECT PINK, Blueberry Bath Salts. Une odeur très agréable, un grand moment de détente et une peau hydratée au sortir du bain, que demander de plus?

BURT'S BEES, nettoyant pour le corps à la menthe poivrée et au romarin. Je n'ai pas du tout aimé. L'odeur de romarin prend le pas sur la menthe et donne un ensemble assez désagréable à mon nez. la mousse est correcte mais pas transcendante, je devais frotter fort ma fleur de douche pour avoir assez de mousse, et surtout ma peau était asséchée après utilisation.

D'OLIVA, perles de bain. J'ai connu ce principe des perles qui se dissolvent dans l'eau et libèrent leur coeur huileux avec Yves ROCHER quand j'étais enfant et j'aimais beaucoup. J'étais donc heureuse de découvrir une marque inconnue. Le mot olive m'a fait un peu peur car l'odeur de l'olive naturelle n'est pas agréable mais là on sent une odeur fruitée légèrement sucrée très agréable. La peau est parfaitement hydratée par ce coeur huileux. Je ne sais pas où on peu les trouver mais je les rachèterais sans problème si je les retrouve.

SEPHORA, cubes effervescents à la verveine-citron et à la myrtille. Un petit plaisir gourmand dans mon bain. Un seul cube suffit pour parfumer tout le bain. J'aime la mousse mais ce genre de petits produits me fait toujours plaisir. Ils font ce que je demande, parfumer, hydrater et délasser.

DSCN2744

THE GREEN BALM, baume corporel MOA. Un petit baume hyper hydratant multi-fonction que j'ai principalement utilisé sur mes coudes qui s'assèchent toujours très vite. Adieu peau calleuse, adieu tiraillement. Une très petite quantité suffisait et sans l'utiliser tous les jours ma peau restait toute lisse. Remplacé par CARMEX Healing Cream.

BATH AND BODY WORKS, lotion pour le corps Automn poire et bois de cachemire. Une odeur de poire très présente un peu boisée, un lait assez épais, hydratant juste ce qu'il faut et l'odeur qui reste sur la peau très longtemps. Je peux le dire, les laits pour le corps de cette marque sont les seuls qui trouvent grâce à mes yeux. Remplacé par, de la même marque, COMFORT lait de citrouille et marshmallow.

DSCN2746

REPETTO Paris. J'aime bien ce parfum mais les miniatures ne m'ont pas convaincue d'acheter le full size. Trop mature pour moi je crois.

LE PETIT MARSEILLAIS, déodorant bille à l'huile essentielle de sauge, karité soin. Je l'aime tellement que j'ai enchaîné sur le même mais senteur fleur d'oranger. Il fait tout ce qu'on peut demander à un déodorant avec un confort particulier au niveau des aisselles puisqu'il hydrate en plus de parfumer et de camoufler les mauvaises odeurs.

Partons dans le maquillage:

DSCN2748

Pur hasard (ou pas vu que je les ai commencé en même temps) j'ai terminé ces 3 produits en même temps.

SKIN79, BB crème lovely girl. A la première utilisation j'ai eu un peu peur de ressembler à une boule à facette avec un côté lumineux mais pas du tout, cette BB crème est tout aussi mate que la fuchsia (qui est pour le moment ma préférée sur le marché). Elle est grise donc je l'additionne à une crème teintée pour aller parfaitement à mon teint sinon elle est très couvrante tout en donnant un teint "naturel" (maquillée on ne peut pas se définir comme naturelle sinon on ne se maquille pas) et tient toute la journée. Remplacée par FUNNY BEE Pretty BB cream.

AVEENO, hydratant teinté. Il faisait parfaitement son job de teinter juste ce qu'il fallait ma BB crème pour m'éviter de ressembler à un fantôme. Niveau hydratation, rien à redire. Ma peau ne semblait pas sèche et ne tirait pas au cours de la journée. Remplacé par TERRE D'OC, éclat de nacre.

LIME CRIME, primer pour fards à paupières. J'ai du mal à dire du mal d'une marque que j'affectionne mais là je ne peux pas faire autrement. Premier problème, à chaque utilisation, il y avait toujours un peu d'eau qui venait quand je pressais avant que n'arrive la pâte. Au niveau de l'utilisation rien à redire, facile à étaler et se fondait dans la peau rapidement mais tellement fondue qu'on ne voyait pas de grande différence avec sans primer. Et surtout, les fards ne tenaient pas plus que si je n'avais rien mis. Donc contente de l'avoir fini, je ne rachèterais pas. Pour le moment j'utilise des échantillons de primers URBAN DECAY avant d'ouvrir mon flacon de SIN qui est une vraie découverte.

Passons aux senteurs qui titillent nos narines (pas de bougies ce mois-ci je n'ai pas fini encore ma trois mèches):

DSCN2749

PARKS LONDON, Parks exclusive n°2. Des bâtonnets diffuseurs d'odeur qui ont duré extrêmement longtemps (plus d'un an). J'ai fini par jeter car on ne sentait plus que quand on collait le nez dessus. Les premiers mois la diffusion fut excellente dans une grande pièce à vivre. Odeur de propre mêlée à un parfum de femme. J'ai beaucoup aimé. Remplacé par IBA, escapade à BALI.

AIR WICK, lavande violette du midi. Une très agréable odeur de lavande qui se diffusait dans toute la maison. Remplacée par GLADE toasted marshmallow.

DSCN2750

MY SWEETIESCANDLES, cake de noël. Une odeur très gourmande qui me rappelle christmas cookie de YANKEE CANDLE auquel on aurait rajouté un peu de cannelle. Utilisée 3 fois avant que l'odeur ne devienne imperceptible.

MY SWEETIESCANDLES, titebox pastèque rose. Je vous avait parlé du principe des boîte en alu. J'ai voulu en profiter pour tester deux odeurs que je ne connaissais pas. J'ai commencé par pastèque rose. Une énorme déception. A froid elle ne sent quasiment rien mais je me suis dit que j'allais attendre de l'avoir chauffé et là et bien elle ne sent absolument rien à moins d'avoir le nez planté au dessus du brûleur. J'ai eu beau sortir plusieurs fois de la pièce, l'odeur n'était pas du tout là. Brûlée deux fois je la jete. Remplacée par Framboise sucrée qui sent beaucoup plus.

Voilà qui en est terminé de cette rétrospective. Chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité