Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
23 décembre 2014

oyatsu box

DSCN2339

Bonjour,

je vous retrouve pour la oyatsu box de décembre (pas de doute cette fois ci elle a été envoyée en début de mois et pas le mois dernier). Découvrons de suite ce qu'elle contient:

DSCN2340

METTYKISS au chocolat. Le seul produit qui rappelle un peu la période des fêtes ou l'hiver (ce que je trouve un peu dommage). Je connais au goût fraise et thé vert. Ce sont des carrés durs de crème qui fondent en bouche. Depuis 20 ans, la tradition semble d'en offrir une boîte en cette période de l'année à ses amis ou amoureux. A voir niveau goût si je retrouve ce que j'aime en cette sucrerie.

DSCN2341

LIFEGUARD soft candy. Lifeguard est une boisson énergétique très populaire au JAPON et propose maintenant une version bonbon. Pas trop fan de boisson énergétiques, je testerais quand même.

DSCN2342

KRACIE takoyaki candy kit. Une version DIY pour faire des takoyaki en bonbon. Le takoyaki est une boule de pâte cuite dans un moule avec des morceaux de pieuvre à l'intérieur et arrosés de sauce. Spécialité d'OSAKA vendue dans des échoppes ou lors de festivaux, un des mets que je rêve de goûter un jour. Ici on a une version bonbon donc on est loin du poulpe mais je suis sûre qu'il va être drôle de reformer les petites boules de pâte.

DSCN2343

GOCHI Ramune gummies. Des bonbons gélifiés enrobés de sucre au goût de ramune (la célèbre limonade japonaise à l'ouverture bizarre).  J'adore le ramune donc impatiente de goûter.

DSCN2344

TAIKO drum gummies. Issus du jeu d'arcade Taiko drum master (je ne connais pas du tout) on retrouve des bonbons gélifiés à l'orange et au raisin à l'éffigie des héros de ce jeu. Je dois avouer que là j'ai juste retenu saveur raisin et çà suffit à mon bonheur.

DSCN2345

GASHAPON, un jouet de tirette. Il semblerait que ce soit très répandu au JAPON (c'est vrai qu'en FRANCE on n'a pas du tout de machines à tirette.... Que j'ai pu dépenser d'argent dans ces machines au supermarché!).Ici on retrouve un très joli strap oiseau.

DSCN2346

HI-CHEW goût mikan orange. J'ai cherché le mikan orange serait un fruit entre la mandarine et l'orange. Facile à peler comme la mandarine mais au goût rappelant plus l'orange. Aussi appelé Citrus Unshiu. Ici on retrouve des gommes à mâcher avec des images des personnages de "the company UPRIGHT" inconnue pour ma part.

DSCN2347

POIFULL fruit jelly beans. Je n'aime pas les jelly beans en général, je trouve que ce n'est pas agréable, que ça colle aux dents mais ici on retrouve le raisin avec d'autres saveurs (pomme, citron et pêche) donc je tenterais l'expérience.

DSCN2348

CAPLICOCOT strawberry. Des bonbons tendres, une mousse sèche posée sur un socle de chocolat au goût de fraise. Je ne connais pas du tout et suis curieuse de goûter l'association des deux saveurs et voir ce que ça donne.

DSCN2349

JOO-C goût cola. Des pastilles de poudre compacte à sucer pour libérer la saveur. Ici goût cola. J'avais eu des pastilles au raisin dernièrement que j'avais adoré donc je suis curieuse de voir.

DSCN2350

CALBEE potato chips goût chili. Juste à voir la tête du dessin je sais que ces chips ne sont pas pour moi. Je vais bien trouver un amoureux des goûts épicés pour lui faire goûter cette chips qui a été élue la plus populaire du JAPON.

Note: 7.5 Et non pas un 10  car déçue de ne pas trouver plus de gourmandises qui font penser à l'hiver. On a les chocolats Melkykiss et, si on a la référence des nuits d'hiver sous un kokatsu à manger des mandarines, les hi-chew. Dommage, je reste sur ma faim ce mois ci.

Chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je l'ai reçue aujourd'hui, bonnes fêtes à toi aussi :)
Répondre
H
Les box ne sont jamais envoyées le mois dernier, si elle est arrivée tard c'est parce que les fêtes ont ralenti le trafic, réjouis toi, j'attend toujours la mienne. ;-)
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité