Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
3 décembre 2014

3 décembre

558841-bigthumbnail

Bonjour,

aujourd'hui c'est Full Metal Alchimist qui nous accompagnera à la découverte du 3ème jour. Edward et Alphonse sont deux frères dont la mère est morte un an plus tôt et décident d'utiliser l'alchimie pour la faire revenir à la vie. Mais la règle de base est l'échange équitable. Cette nuit là Ed y perd une jambe et un bras tandis qu'Al y perd son corps entier. Ed arrive à sceller son âme au tout dernier moment dans une armure. Winry, une amie d'enfance mécanicienne, créé une jambe et un bras artificiel pour Ed. Les deux frères partent alors en quête de leurs "parties" manquantes au sein des alchimistes d'Etat. Ils rencontrent de nombreuses personnes, prennent part à différents conflits dont le plus dur contre les homonculus. Manga très dur où la mort est omniprésente. Le début est génial, la partie avec les homonculus moins et la fin laisse dubitatif. 

Passons aux calendriers:

DSCN2119

Une boîte de coca-cola (pour mon petit déjeuner avec une tranchette de flan antillais ;) ).

DSCN2120

BATH AND BODY WORKS, bougie beach cabana. Cette bougie a une histoire. Je ne suis pas fan des senteurs de plage, de mer, marines... (bon j'ai changé d'avis depuis mais je me souviens de produits Daniel JOUVANCE que ma mère affectionnait mais qui moi me retournaient le coeur de par leur odeur). J'avais donc une certaine appréhension face à cette bougie qui m'évoquait tout cela de par son nom. Je me la suis commandé par erreur une fois (dans ma boulimie des bougie j'avais mis toutes les bougies que je pouvais dans mon panier) et ce fut une surprise plus qu'agréable. Pour moi le nom n'es pas représentatif de l'odeur. Il m'évoque plus une matinée à la campagne, des draps mis à sécher au soleil et emportés par le vent, le calme et la sérénité plutôt que la plage, les coquillages et crustacés. Mélange de jasmin, fleur d'oranger et serviettes blanches duveteuses. On sent en premier le jasmin puis cette fameuse odeur de propre reconnaissable de tous. Du coup, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cette bougie qui correspond plus à mes goûts que ce que j'aurais cru de prime abord. Merci Isa.

Chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité