Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
6 août 2014

Au delà de la fofolie....

Bonjour,

je ne vous présente plus les deux fofolles de Nouvelle-Calédonie.... Comme vous vous doutez au vu de cet article, l'une d'entre elles a encore oeuvré. Pour cette fois, je nomme Stéphanie, sus nommée fofolle numéro 2.... Bon pour résumer, elle est dingue de Gros, mon beau Koby chat noir bébéd'amour à moi. Un jour je lui montre qu'il dort sur mon fauteuil habillé d'un paréo qu'elle m'a ramené de Thaïlande. Aussitôt elle me dit "mais il te faut le change". Je cède et lui dis "ok mais un seul suffit pour alterner entre les deux" (oui maintenant j'anticipe sur la fofolie) surtout qu'entre temps j'avais reçu celui de la My Little Box (qui est aussi un de ses cadeaux vu que la coquine me l'offre tous les mois) donc le change entre 3 (on sait jamais un accident....)

Entre deux, je ne sais plus pourquoi car je m'en sers pour mes maux de têtes mais aussi pour mes articulations, je lui dis que je n'ai plus de son baume miracle vietnamien. Donc elle me dis " pas grave je t'en rajoute un dans ton ENVELOPPE!!!" Je laisse faire....

Lundi matin, je me rend à la boîte aux lettres en sifflotant, j'ouvre et que vois-je? Un colis de taille conséquente (elle est où l'enveloppe nommée précédemment?).... Vous vous rappelez? Un paréo et une petite bouteille de baume vietnamien! 

Voici donc le détail de ce que j'ai reçu:

DSCN1207[1]

Le petit baume miracle vietnamien. Là aucun soucis, c'était d'accord. Un peu comme le baume du tigre mais en version liquide. Une goutte sur les doigts, je masse mes tempes ou mes chevilles avec et je me sens mieux ensuite. L'odeur est agréable je trouve et détend aussi. C'est une toute petite bouteille (1.5 ml) mais elle fait un long moment car il ne faut vraiment qu'une seule goutte.

DSCN1208[1]

Bon, pour les Cravers (biscuits apéritifs que j'adore) j'ai limité la casse car à la base madame en avait acheté 3 boîtes. Je lui ai dit "je n'en veux qu'une!" Elle a obéit..... Techniquement.... Car elle a rajouté des tas d'autres choses... Qui ne sont pas des Cravers! Donc BIKA, des biscuits apéritifs aux légumes il semblerait. Un découverte car je ne connais pas du tout.

DSCN1209[1]

Il me semble, j'espère ne pas dire de bétise, que ce sont des gâteaux chinois au goût biscuit. Si c'est çà j'adore. Sinon, hâte de goûter...

DSCN1210[1]

Des préparations instantanées. J'adore çà car je ne suis pas une grande cuisinière et que j'aime aller au plus vite. Les nouilles chinoises un indispensable pour moi et une préparation pour faire du riz sauté limite cantonais en rajoutant juste un oeuf et du riz  au contenu du sachet. Çà a l'air trop bon!!!

DSCN1211[1]

Bon là aussi j'étais au courant. De la poudre de matcha, un indispensable pour la pâtisserie. A rajouter à la pâte des sablés ou du gâteau au yaourt pour en changer totalement le goût ou pour faire un bon lait chaud l'après-midi... Thé vert mon ami!

Et maintenant, nous voici au noeud du problème. Vous vous souvenez?  1 paréo pour le chat..... Voici ce que j'ai reçu.... Je vous reprend après les photos (oui les!!!).

DSCN1213[1]

DSCN1214[1]

DSCN1215[1]

Le premier ressemble à celui que j'ai eu de Thaïlande donc je dirais sans trop m'avancer qu'il en vient aussi donc je ne dis rien. Il est somptueux! Bien trop beau pour un chat! Mais j'ai promis qu'il serait pour lui.

Le second commence à poser problème. Non, là je suis désolée il est bien trop beau pour Gros! Je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais il mérite bien mieux que le popotin du Koby!!!!!

Et là où on atteint la fofolie furieuse c'est le troisième. Ce paréo, je vous le jure et çà se voit à l'oeil nu, est d'une qualité incroyable. Un truc que je n'avais jamais vu avant. Pour moi un paréo c'est fait pour traîner à la plage donc un bout de tissu un peu informe, limite doudou d'enfant, qu'on emmène partout. Ce paréo c'est pour moi le vêtement d'une princesse, d'une fée, d'un être immatériel qui ne va pas à la plage, ne touche même pas pied à terre.... Elle s'enveloppe délicatement de cette merveille au sortir de son bain et tout en flottant, se dirige vers son lit et se glisse dans des draps de soie langoureusement. Je ne suis pas une princesse moi (et Gros encore moins). Je le regarde, je l'éffleure à peine, je m'émerveille de sa beauté et ne sais quoi dire pour remercier Stéphanie pour ces joliesses et pour ce nouveau trésor à choyer et à garder précieusement. 

Merci ma grande fofolle. Tu sais tout ce que j'en pense (pas pleuré vu le contexte particulier dans lequel il est arrivé mais j'étais émue au delà des mots). Calinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Chalut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité