Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
22 juin 2014

le dimanche c'est manga

Bonjour, 

aujourd'hui je vous parle d'un manga shojo (manga destiné aux jeunes filles) de Hisaya Nakajo. Son titre est Hanazakari no Kimitachi e mieux connu sous le nom d'Hanakimi traduit en "parmi eux" en France.

C'est l'histoire de Mizuki, une jeune fille japonaise vivant aux Etats-Unis qui, un jour qu'elle est en voyage au Japon, tombe par hasard sur une émission sportive qui dresse le portrait d'Izumi un jeune athlète dont la spécialité est le saut en hauteur. Elle en tombe aussitôt amoureuse et devient sa "fan numéro 1" à suivre ses exploits de loin pendant 3 ans. Pour pouvoir le rencontrer elle décide de tout faire pour entrer dans la même école que lui au Japon. Par malchance cette école est strictement réservée aux garçons. Elle se fait donc couper les cheveux et de se faire passer pour l'un d'eux (comment a-t-elle fait pour falsifier les documents?). Elle se retrouve à partager la chambre de son idole (comme par hasard) qui, il faut avouer, est très froid envers elle au début. Il découvre pourtant très vite qu'elle est une fille et son regard sur elle change du tout au tout. La déception de Mizuki de découvrir que son idole a arrêté le saut en hauteur depuis 2 ans (quand on est fan comment on peut louper une telle info?). Ajoutez un comparse footballeur complètement timbré et fou de mizuki-garçon, un médecin gay qui connait le secret et toute une palette de stéréotypes de mangas.

Hana_Kimi_May2010_Omake_001_and_002

Le manga et l'anime ne sont pas pour moi des réussites. l'héroine est plus tête à claque qu'autre chose, le changement de comportement du héro est trop fulgurent, les quiproquos sont télescopés, l'ingérance dans le monde du yaoi inutile et certains évènements plus que loufoques et inintéressants.

Pourquoi je vous parle alors de ce manga? Parce que les versions dramas sont très réussies elles. Pour expliquer un drama est une série asiatique. Vous avez le J-drama ou japan drama, le K-drama ou korean drame et le T-drama ou taïwan drama. La première version que j'ai vu est le J-drama avec Shun OGURI (encore lui je ne l'ai pas fait exprès). Génial dans son rôle dans Hana yori dango car personnage très mystérieux et secret mais là le but est de voir la transformation d'Izumi qui s'ouvre peu à peu aux autres. Mais juste pour voir Hiro MIZUCHIMA (Black Butler) jouer Minami Namba  je suis ravie.

hana-kimi (1)

 

La version K-drama s'appelle "to the beautiful you" mais je ne la connais pas.

Je vais parler de la version T-drama qui elle m'a totalement scotché ou comment faire d'un manga somme toute banal une petite perle. Bon faut pas rêver, l'héroïne reste une cruche sans égal mais Wu Chen qui joue Zuo Yi Quan (Izumi) est admirable. Il a comprit toute la profondeur du personnage et le joue à merveille. Le voir jouer de la situation et juste sourire c'est un pur bonheur. Les situations les plus loufoques prennent d'un coup un sens nouveau et se retrouvent imbriqués dans une histoire somme toute assez crédible (si on omet d'analyser comment personne ne se rend compte de la supercherie... Purée de pomme d'adam c'est quand même visible!!)

Hana_Kimi-poster

 

Juste pour le plaisir des yeux:

7krpsj8x

 

Chen WU est aussi connu pour avoir été un des membres du groupe Fahrenheit (où il est l'automne.... Ma saison préférée...). Juste pour le plaisir des oreilles:

[HQ] Fahrenheit - Liu Xia Lai (Stay With Me)(English Sub + Pin Yin)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
toujours autant étanche à cette partie de ta vie :/
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité