Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
16 juin 2014

recette du gratin de crozets à ma façon

Ingrédients(pour 1 personne):

DSCN0202[1]

Du fromage rapé (ici fromage à pizza vegan) de quoi tapisser le plat

du gros sel (ici aromatisé aux algues)

des graines de sésame 1/2 cuillère à café

de l'ail frit séché (ou une gousse) 1 cuillère à café

un oignon blanc ou jaune ou rouge...

de la margarine vegan (ici aromatisée à l'oignon et pomme)

des crozets (ici crozets de savoie aux cepes) environ une grosse poignée (je ne les avais pas encore utilisé honte sur moi)

et une cuillère de crème

Bien sûr le but est de prendre ce qu'on veut, les recettes sont libres d'inspiration. La recette n'est pas vegan vu que les crozets contiennent des oeufs et qu'il y a de la crème.

DSCN0203[1]

 

Une casserole d'eau salée. Faire bouillir l'eau, y mettre les crozets et faire cuire 12 minutes à feu doux (environ). Dans une autre casserole, une noix de margarine, y faire rissoler l'oignon coupé grossièrement puis ajouter l'ail et les graines de sésame. Laisser mijoter un peu que les parfums se mélangent.

DSCN0204[1]

 

Tapissez le fond d'un plat à gratin des oignons (ou d'un corps gras quelconque si vous n'aimez pas les oignons). Egouttez les crozets.

DSCN0208[1]

 

Ajouter la crème fraîche et laisser refroidir quelques minutes.

DSCN0210[1]

Mettez les crozets dans le plat, recouvrez de fromage et au four très chaud (200°) pendant une dizaine de minutes le temps que le fromage gratine. Et dégustez!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
aaaaaaaaaaaaaaaah ok (avec le nom je croyais que c'était des légumes)
Répondre
S
Question idiote : c'est quoi des crozets ???? Moi y'en a pas connaitre :/
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité