Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
28 novembre 2018

Mes calendriers de l'avent 2018

Bonjour,

comme tous les ans j'ai fait le plein de calendriers de l'avent et comme tous les ans je n'ai pas été raisonnable, loin de là... Ayant commencé à faire mes recherches en septembre j'ai eu 3 mois pour craquer. Certains auraient sans doute pu être évités mais tant pis, ils sont là je ne vais pas regretter. Travaillant en plus pour le réveillon et le jour de noël je me fais mon noël tout le mois. Et puis après tout, j'ai le droit de me faire plaisir avec quelque chose de totalement futile. Chacun ses petits démons.

Je ne suis pas adepte de maquillage ou de chocolats, j'ai donc dû chercher pour trouver des calendriers originaux. J'ai aussi pris des calendriers plus basiques. J'aime beaucoup la sélection hétéroclite de cette année.

On commence par les calendriers gourmandises:

DSCN6520

Un calendrier de gommes à mâcher de la marque SWIZZELS. N'aimant pas le chocolat, je cherche toujours un calendrier qui me correspondrait. Je ne suis pas vraiment une addict des bonbons mais un par jour ce sera un vrai plaisir. J'ai trouvé ce calendrier sur AMAZON. COM (il faut savoir que certains objets proposés par le site sont livrables en FRANCE et diffèrent d'AMAZON.FR).

DSCN6596

Calendrier de l'avent de gourmandises bio de PROVENCE. Je l'ai donné à ma voisine pour qu'elle ai aussi une surprise tous les jours (purée je me fiche des youtubeurs qui parlent de "surprises" et je sors le même mot).

DSCN6597

J'ai hésité à le donner à mon père (ce qui était prévu au début) mais je lui en ai trouvé un bien plus dans ses goûts. Trouvé sur le site NATURE ET DÉCOUVERTES.

DSCN6640

Un calendrier de l'avent de porridges? Je fonce! Ainsi j'aurais mon petit-déjeuner tous les jours de décembre (en enlevant les jours de travail je devrais en avoir assez pour le mois voir quelques jours en plus). Il est juste énorme, je ne sais pas où l'entreposer. Trouvé sur le site MYMUESTLI.

DSCN6709

De la marque PROVENCE D'ANTAN, un calendrier de tisanes bio (il y a 6 sortes de tisanes). Je suis plus adepte de tisanes que de thés (en fait je n'aime que le thé vert donc compliqué) et ai donc choisi ce calendrier trouvé sur AMAZON. Jusqu'à ce que....

DSCN6720

LA THÉ BOX propose son calendrier. J'ai hésité mais totalement craqué pour la présentation. Au pire je trouverais bien à donner les thés noirs si je n'aime vraiment pas.

DSCN6721

L'intérieur est très beau mais le carton n'est pas solide. La boîte s'est aplatie pendant le transport. En voulant la remettre droite, j'ai entendu tous les sachets dégringoler en bas du calendrier. En voulant les remettre un peu en place, je me suis rendu compte que le plateau avait été mis à l'envers. J'ai dû donc tout démonter, tout remettre en place et tout remonter à l'endroit pour pouvoir accéder aux sachets. Je l'ai exposé bien à plat pour éviter une nouvelle catastrophe mais vraiment pas solide.

DSCN6712

Pour finir, j'ai pris à mon père le calendrier BONNE MAMAN. L'année dernière je m'étais pris un calendrier anglais qui ne proposait que des confitures à l'orange et à la fraise en mini-barquettes. Mon père avait tout mangé. J'ai donc choisi ce calendrier pour lui cette année avec des confitures différentes tous les jours. Enfin, pire qu'un enfant, il voulait tout ouvrir le jour où je lui ai donné...

On passe aux calendriers soins, plaisir du bain....

DSCN6530

BOMB COSMETICS proposait un calendrier de bombes de bain sur 12 jours (en rapport avec une tradition anglaise des 12 jours de noël entre le 25 décembre et l'épiphanie pour rappeler les 12 mois à venir). Je n'aurais pas la patience d'attendre encore un mois pour le découvrir donc je vais ouvrir une case tous les jours pairs jusqu'au 24 (vous verrez que j'en ai un autre pour les autres jours). Trouvé sur AMAZON.COM.

DSCN6532

Un calendrier dont j'aurais pu me passer avec le calendrier ACTION mais il n'a pas coûté cher et j'aime bien cette gamme de produits pour la douche et le bain (surtout les mousses de douche).

DSCN6738

Il n'était pas prévu que je prenne le calendrier ATELIER COLOGNE mais pour le BLACK FRIDAY j'ai pu l'avoir à -30% sur SEPHORA et il est vrai que j'ai pu me parfumer avec les échantillons de l'année dernière pendant presque un an. Seulement passer de 39 à 60€ c'est un peu déraisonnable.

DSCN6739

Il est bien sûr plus joli que celui de l'année dernière mais est-ce que cela justifie l'augmentation? Il y a aussi une édition de luxe du calendrier à plus de 200€ (il ne faut pas oublier qu'ATELIER COLOGNE est une marque de parfumerie de luxe).

DSCN6561

On passe à mon gros craquage. L'année dernière chez RITUALS, j'avais pris le premier calendrier de l'avent et avais été ravie des produits proposés. Cette année j'ai décidé de prendre le calendrier plus cher. Quand je l'ai reçu et que j'ai vu le carton énorme (heureusement que j'ai une pièce de stockage dans la maison) j'ai halluciné.

DSCN6562

En l'ouvrant, on découvre d'abord un sapin en carton.

DSCN6568

Le but est d'y accrocher tous les petits paquets à décrocher ensuite chaque jour. Le soucis du détail jusqu'au bout puisqu'est fournie avec une petite guirlande lumineuse pour habiller le sapin. La seule chose que je sais est qu'il y a 4 bougies le dimanche à allumer pour préparer la venue de noël, pour le reste je bouche mes oreilles (j'ai hélas déjà vu ce que contenait l'étoile du 24. Elle s'est ouverte quand j'ai voulu la prendre en mains donc c'est pour çà que je préfère laisser les paquets dans la boîte sans y toucher.

DSCN6634

Et on termine par DURANCE qui propose cette année un calendrier qui mélange produits soins et bougies. Ce calendrier me faisait envie depuis des années mais était toujours en rupture de stock. Quand il a été en vente je me suis jetée dessus. J'adore les produits DURANCE et le rater ainsi était un crève-coeur.

On termine par les calendriers bric-à-brac:

DSCN6529

De la marque TINC, un calendrier trouvé sur AMAZON. COM. Il contient des petites babioles de papeterie je crois. En le voyant j'ai juste craqué sur la boîte sans trop me renseigner sur le contenu. Ce sera la surprise. C'est peut-être un calendrier destiné aux enfants uniquement ou peut-être qu'en le découvrant j'aurais une bonne surprise, je ne sais pas.

DSCN6735

SHOWROOM PRIVE a proposé un calendrier de bijoux et faible que je suis je l'ai mis dans mon panier. Au pire je garderais les bracelets et colliers et trouverais bien à donner le reste en espérant que les bijoux proposés seront à mon goût. D'habitude je n'arrive jamais à commander sur le site et là la commande a été acceptée du premier coup. Le dieu des calendriers de l'avent est contre moi.

J'ai ensuite passé du temps sur le site ETSY à chercher ce qu'il proposait en la matière et mon choix s'est porté sur 3 créateurs qui proposaient des calendriers uniques et faits main:

DSCN6715

ROWAN TREES propose un calendrier d'articles de papeterie (stylos, stickers, masking-tape...). Ayant reçu une box du même créateur et ayant été déçue je réserve mon avis. Le visuel est très agréable, simple mais efficace, reste à voir ce qu'il contient.

DSCN6740

SEASONAL VIBES propose un calendrier axé sur des articles concernant les séries de livres MORTAL INSTRUMENTS et KELEANA. Ayant admiré les autres articles du créateur, je n'ai pas hésité longtemps avant de l'acquérir. Pour le coup le contenu sera une totale surprise. Sûrement des marques-pages car ils en vendent mais pour le reste...

DSCN6593

Ce que j'ai apprécié c'est qu'ils m'ont envoyé un e-mail me proposant de les contacter s'il y avait un soucis au déballage jusqu'au 24 décembre, si un des article était abîmé ou s'il y avait un doublon. Je trouve l'attention vraiment touchante. Ils ont pensé au fait qu'on ne pourra pas savoir s'il y a un soucis avant la fin de la découverte.

DSCN6731

J'avais déjà pris le calendrier de CLO'HEY l'année dernière qui se compose de marques-pages magnétiques. Je n'ai pas résisté à le reprendre cette année. L'originalité est que toutes les petites pochettes sont reliées par un lien ce qui permet de l'accrocher. Il ne prend ainsi pas de place (c'est bien le seul).

On termine par mes deux calendriers préférés, si je ne devais en garder que 2 ce seraient ceux là (même si j'ai hâte d'en découvrir d'autres aussi):

Je naviguais innocemment sur AMAZON.COM quand j'ai vu un calendrier 12 jours de chaussettes HARRY POTTER, j'ai cliqué sur le lien par curiosité, trouvant l'idée sympa mais avec aucune intention d'acheter n'étant pas particulièrement fan de l'univers. Et là erreur fatale car je suis tombée sur des chaussettes L'ETRANGE NOËL DE MR JACK sur le même principe. Et là impossible de résister.

DSCN6748

Et en plus la boîte est superbe. Sûr que je vais garder les images et les détourner en marques-pages. La boîte n'est hélas pas comme sur le visuel AMAZON avec une grande tête de Jack devant mais le calendrier reste beau et le principal ce sont les chaussettes.

DSCN6718

Et on termine par le calendrier des FÉES COLORÉES qui restera à jamais mon préféré car chaque jour est une surprise, on ne sait jamais ce qu'on nous réserve. J'adore l'emballage de cette année qui se veut familial. C'est comme si une amie m'avait fait un calendrier. On sent qu'il est fait avec le coeur et n'est pas juste commercial. J'avais été raisonnable jusque là, mettant mes calendriers dans la pièce de stockage sans trop y repenser ensuite mais depuis que j'ai celui-ci difficile de tenir. Le premier est bien trop long à arriver. C'est mon 4ème (il me semble ou 3ème j'ai un doute) et je ne m'en lasse pas.

Je n'aurais pas le temps de faire un retour journalier mais à partir du 25 vous ferais le retour des calendriers qui m'ont le plus plu (les calendriers venant d'ETSY, celui de RITUALS je pense et surtout celui des fées colorées).

Salut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ouah et bien ça en fait des calendriers! je suis heureuse que le calendrier vous plaise cette année encore, mon objectif est bien ce que vous avez d'écris l’esprit "familial" merci encore pour votre fidélité, 4 années avec vous le calendrier les fées colorées c'est un peu vous aussi ^^
Répondre
N
Ah la la tu t’ais bien fait plaisir et j’ai trop hâte de voir ça. Plus que quelques jours ;)
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité