Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
12 novembre 2018

Les éditions PLUME BLANCHE proposent des boxes en édition limitée...

Bonjour,

j'ai un peu hésité avant de vous parler de ce nouveau concept. Je voulais être un peu égoïste et le garder pour moi. Et puis, je me suis dit que ce n'était pas bien car la maison d'édition mérite un peu de publicité pour cette nouveauté qui, on le voit, lui a demandé du temps et de la réflexion.

DSCN6679

Je parle des éditions PLUME BLANCHE qui propose à la vente à la sortie d'un de leurs romans (pour une dizaine d'euros de plus que le livre) une box avec différents goodies en rapport avec le livre. On sait mon amour pour cet éditeur dont je rate rarement les sorties donc je me suis jetée sur la box dès qu'elle a été proposée (je devais acheter le roman de toute façon).

DSCN6691

A l'annonce faite pour LES BALEINES CÉLESTES d'Elodie SERRANO j'ai un peu réfléchi et ce qui m'a décidé c'est qu'avec le roman papier j'allais recevoir, en premier bonus, l'e-book. J'aime beaucoup avoir les deux versions...

DSCN6707

surtout quand le livre papier est dédicacé. Ainsi je peux me traîner ma liseuse sans risquer de froisser le roman (quoi qu'il faudrait que je m'achète une nouvelle protection car la mienne commence à partir en morceaux). Voilà donc les deux premiers cadeaux de la box et ils ont à eux seuls justifié cet achat.

Passons maintenant au reste des goodies:

DSCN6680

On commence par quelques, que dis-je? Un tas de, marques-pages. Je suis ravie car j'avais quelques livres qui n'avaient pas celui qui leur correspondait et pour certains il n'est pas tout à fait pareil (mon âme de collectionneuse a parlé).

DSCN6681

Un tatouage éphémère représentant... Une baleine! Je vais m'en faire un autre marque-pages. Il est vraiment très joli en plus.

DSCN6683

Un premier pin's tout choupi d'un petit baleineau.

DSCN6684

Un second pin's plus "adulte" d'une baleine céleste avec un astronaute attaché à une chaîne. Je ne suis pas très "pin's" mais j'aime bien l'originalité de celui-ci. Je n'ai pas encore trop décidé comment les mettre en valeur.

DSCN6685

2 petites fioles. Je suis tombée en "gagatage complet" devant la mignonnerie de ces petits objets avant que la maison d'édition m'explique leur utilité...

DSCN6687

Dans ce sachet, il y a de la poudre effervescente à mettre dans les petites choupinettes fioles. Pourquoi pas m'en faire un sautoir... Je trouve l'idée originale. Je m'avance peut-être mais j'aime à me dire que la baleine céleste est effervescente d'où le rapport...

DSCN6688

Une figurine de PINOCCHIO à monter en tout petits "LEGOS". J'ai mis quelques minutes à comprendre le rapport (bon je me trompe peut-être encore dans mes spéculations) mais je me suis souvenue que PINOCCHIO et GEPETTO étaient enfermés dans le ventre d'une baleine pendant leur périple... Je ne le monterais pas car je ne suis pas très douée dans ce genre d'activité mais il fera la joie de quelqu'un j'en suis sûre.

DSCN6689

Des stickers sur le thème du LAC DES CYGNES. Là je sèche pour le rapport mais justement la curiosité de connaître la raison de ce choix me donne envie de lire le roman au plus vite.

DSCN6690

On termine avec des pièces de plastique effervescent. Les figures sont très enfantines dans l'ensemble mais certaines étoiles sont très jolies. Je vais essayer de les mettre sur mon mur et voir si elles brillent dans la nuit. Un peu compliqué vu que je travaille la nuit, ma chambre est très peu éclairée la journée donc j'ai bien peur qu'elles ne puissent pas se "recharger". Même si l'objet peut paraître enfantin j'aime beaucoup l'idée et ai hâte de voir l'effet.

Verdict: 9/10. Je trouve que la box est très bien conçue avec des choses utiles (l'e-book et les marques-pages) en rapport avec l'univers des livres et des objets plus improbables qui évoquent l'univers du roman tout en laissant un peu de mystère. Le but de donner envie de lire le roman est atteint. J'aime l'originalité des objets choisis. Je pensais recevoir une box avec des marques-pages, du thé voir une bougie et suis tombée amoureuse de ce qu'a fait l'éditeur avec le roman en sortant des sentiers battus et en proposant de l'inédit avec un concept pourtant vu et revu ailleurs.

J'avais déjà précommandé la box pour la sortie du tome 3 de RAY SHEPARD et suis ravie de m'être laissée tenter. Bon honte sur moi je n'ai pas encore lu les deux premiers tomes mais je sais qu'ils seront bien au chaud dans ma bibliothèque. Mon rêve est de pouvoir avoir celle du tome 4 du PORTEUR DE MORT (je lis en ce moment le tome 2 donc je peux relever la tête).

Salut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité