Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
6 novembre 2018

Un prévisionnel pour novembre...

Bonjour,

c'est le début du mois et j'ai préparé un petit planning de lecture. Je me propose aujourd'hui de vous le présenter en toute simplicité.

On commence par les e-books. Je les lis surtout au travail (quand j'ai le temps) et comme j'ai toujours LE PORTEUR DE MORT tome 2 d'Angel AREKIN en cours et que je suis en vacances à la fin du mois je n'en ai prévu que 2.

DSCN6659

LES ENQUÊTES DU COMMANDANT GERFAUT tome 2, LE MYSTÈRE LUX ET UMBRA. Parce que le tome 6 vient de sortir, qu'il se passe dans ma région et que je n'ai lu que le tome 1 je voudrais bien avancer un peu dans cette série. Les tomes peuvent se lire dans le désordre mais mon côté psychorigide me dit de lire les tomes à la suite.

DSCN6660

Recueil de nouvelles LE TATOUAGE aux éditions MXM BOOKMARK. Des histoires courtes autour du tatouage pour se détendre, une lecture bonbon qui va faire du bien au moral, des petites romances gays qu'on savoure une nuit de cafard.

On passe aux livres papier avec une sélection idéale pour deux semaines de vacances.

DSCN6661

L'ETRANGE ODD THOMAS de Dean KOONTZ. Parce que je l'ai lu il y a très longtemps et parce que j'adore le film j'ai bien envie de le relire. Et surtout depuis le temps qu'il traîne dans ma pile des "urgents" et que c'est une honte de ne pas l'avoir déjà ouvert.

DSCN6662

LES ORIGINES DE SCORPI de Roxane DAMBRE. Avant de débuter sa série ANIMAE j'aimerais bien clore SCORPI avec ce petit recueil de nouvelles qui lui aussi végète dans ma pile des urgents depuis très, trop longtemps.

DSCN6663

LE PENSIONNAT DES INNOCENTES d'Angela MARSONS. J'avais acheté ce roman sur FRANCE LOISIRS juste à cause de la couverture. je ne me souviens pas trop du résumé mais je crois qu'il s'agit d'une affaire d'enlèvements. Un livre à découvrir.

DSCN6664

ELVIRA TIME tome 3 BACK IN TIME de Mathieu GUIBE et Diane OZDAMAR. On revient à la genèse de l'histoire d'Elvira et on va découvrir comment Jericho est devenu ce qu'il est... J'attendais des vacances pour me plonger dans cette lecture car je pense avoir besoin de la pile de mouchoirs à côté de moi. La fin du tome 2 présageait un tome 3 assez larmoyant.

DSCN6665

L'AUBERGE ENTRE LES MONDES tome 1, PÉRIL EN CUISINE de Jean-Luc MARCASTEL. Pour me remettre d'une lecture difficile rien de mieux qu'un livre jeunesse sur une cuisine peuplée de monstres.

DSCN6666

SHERLOCK ET MORIA tome 1, L'INITIATION de Ridley PEARSON. Ma lecture en cours. J'avais complètement oublié que j'avais acheté ce roman dès sa sortie mais dès que je l'ai retrouvé je n'ai eu qu'une envie, le débuter. A notre époque, Sherlock et MORIARTY, jeunes adolescents, partagent la même chambre à l'internat de BASKERVILLE. La disparition d'une bible vont les faire collaborer pour résoudre l'affaire malgré leur aversion l'un pour l'autre.

DSCN6667

GRISHA tome 2, LE DRAGON DE GLACE de Leigh BARDUGO. A peine fini le tome 1 que je voulais me jeter sur le tome 2. Ce sera chose faite ce mois ci même si hélas il va falloir que j'attende très longtemps pour pouvoir avoir le dernier tome de cette série.

Voilà donc mes futures lectures. On verra à la fin du mois si j'ai réussi à tout lire ou moins ou même possiblement plus (sait-on jamais, on peut toujours rêver).

Salut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité