Bonjour,

octobre n'a pas été le mois le plus raisonnable du monde concernant mes achats de livres. Le 1er novembre étant arrivé je vous dévoile tout sur mes réceptions.

On commence avec les éditions NOIR D'ABSINTHE et 3 achats.

DSCN6542

IMMORTEL AD VITAM de Cécile POMMEREAU. J'ai juste cru comprendre qu'un homme revenait à la vie et j'ai tout de suite voulu découvrir ce roman dont j'avais déjà entendu parler et qui me donnait envie.

DSCN6543

HEX IN THE CITY épisode 1: L'EVENTREUR DE SAN FRANCISCO de Dorian LAKE. J'ai les deux premiers tomes en e-books mais comme je faisais une commande j'ai ajouté le livre papier dans mon panier. Une jeune femme avec des pouvoirs magiques fuit sa ville et est hébergée par une cousine. Sa route croise celle d'un tueur en série. Je vous en reparle vite car il est lu.

DSCN6555

SORCIÈRE DE CHAIR de Sarah BUSCHMANN. Le roman qui a motivé ma commande. Une policière qui est aussi sorcière, qui vit en AUSTRALIE, de quoi me donner envie et la couverture magnifique a finit de me convaincre.

Petit bonus qui fait toujours très plaisir, les 3 romans sont dédicacés par les auteurs.

DSCN6544

Et dernière surprise, comme j'ai fait ma commande avant la sortie du dernier roman, j'ai reçu en cadeau pour me "remercier de ma patience" un superbe tote-bag avec le logo de la maison d'édition. Une attention qui fait vraiment plaisir pour un désagrément qui n'en était pas vraiment un.

On passe à quelques achats motivés par... Le besoin d'acheter.

DSCN6577

SHADOW HOUSE tome 3 SANS ISSUE de Dan POBLOCKI. J'ai lu le tome 1 de cette trilogie que j'ai beaucoup aimé, les livres sont en plus superbes je devais dons acquérir le dernier tome et vu le prix que j'ai payé je n'ai pas hésité. Me reste donc à lire les deux tomes restants sur cette histoire de maison hantée assez particulière.

DSCN6578

SHERLOCK HOLMES, la BD dont vous êtes le héros de CED. Mon livre du mois sur le CANON. J'ai déjà essayé de le lire mais n'ai pas été très loin bloquée par la première énigme. J'essaierais à nouveau pendant mes vacances à la fin du mois à "tête reposée". J'aimais beaucoup les LIVRES DONT VOUS ÊTES LE HÉROS quand j'étais adolescente et en plus sur Sherlock HOLMES, il me faisait tellement envie que c'est dommage de ne pas pouvoir le lire.

DSCN6598

3EME DROITE de François DESCRAQUES. J'ai connu cet auteur sur YOUTUBE (avec Slimane-Baptiste BERHOUN) avant de découvrir sa plume. l'originalité de ce roman est d'être d'abord paru sur TWITTER. On suivait l'histoire du héros sous forme de messages qu'il laissait sur son compte. N'ayant pas twitter je n'arrivais pas à suivre ce qui fait que dès que le roman est sorti en version papier je me suis jetée dessus et que je l'ai lu dans la foulée.

DSCN6599

LES DÉTECTIVES DU YORKSHIRE tome 1: RENDEZ-VOUS AVEC LE CRIME de Julia CHAPMAN. J'adore les romans policiers anglais et ai donc eu envie de découvrir ce nouveau couple d'enquêteur. Je l'ai commencé assez vite après sa réception et peux déjà vous dire que je l'ai adoré.

DSCN6586

On termine par une énorme surprise. Je ne joue jamais à des concours car comme tout un chacun je ne gagne jamais et que je considère que c'est du temps perdu. En juin, les éditions du CHAT NOIR ont proposé un grand concours anniversaire. Comme j'étais en vacances et que les conditions d'inscription étaient assez simples, j'ai pris le temps de participer et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que j'étais une des 7 gagnantes de ce concours. J'ai donc gagné de recevoir pendant un an à partir de septembre toutes les sorties livresques de la maison d'édition. Un magnifique cadeau qui m'a plus qu'enchanté quand on sait mon amour pour cet éditeur.

En octobre, j'ai donc reçu les sorties livresques de septembre et d'octobre soit 6 romans:

DSCN6579

ANA L'ETOILEE tome 4: AU-DELÀ DES LUMIÈRES. Dernier tome de cette saga. J'ai lu il y a peu le tome 1 et ai donc les 3 autres histoires des aventures de cette jeune sorcière à découvrir.

DSCN6581

LE CARROUSEL ÉTERNEL tome 3 MARIONETTE d'Anya AILYN. J'avais craqué pour le tome 1, DOLLHOUSE. Du coup en apprenant que j'allais recevoir gratuitement le tome3 j'ai acquis le tome 2 mais n'ai pas encore commencé cette trilogie qui pourtant me fait très envie.

DSCN6582

COMMENT LE DIRE A LA NUIT de Vincent TASSY. Un roman que j'aurais sans doute acheté car le résumé est très mystérieux et ne nous apprend rien sur le roman et que la couverture donne vraiment envie d'en savoir plus.

DSCN6583

ASHWOOD de C.J. MALARSKY. Un simple trip en mode urbex dans un hôpital psychiatrique se transforme en cauchemar pour l'héroïne de ce roman. C'était le roman qui me faisait le plus envie, je l'ai lu beaucoup aimé et déjà chroniqué sur ce blog.

Les deux derniers romans font partie de la collection CHAT BLANC toute nouvelle de la maison d'édition avec des romans contemporains. je dois avouer que je ne me serais pas intéressée à la collection en temps normal mais maintenant que j'ai reçu les deux livres je suis assez intriguée.

DSCN6584

COEUR VINTAGE de Cécile GUILLOT. 60 ans séparent les destins de deux femmes. leur point commun est une robe. Même si le résumé peut sembler assez banal c'est savoir ce que l'auteur a pu créer avec un tel point de départ qui me rend curieuse d'en découvrir plus.

DSCN6585

HOW TO SAVE A LIFE de Lauren K. MC KELLAR. Juste pour découvrir quel est ce mystérieux secret qu'essaie de fuir Lia.

Voilà qui en termine avec mes réceptions du mois. Novembre devrait être beaucoup plus raisonnable. C'est le mois réservé aux achats de noël donc je vais faire plaisir à mes proches avec pourquoi pas... des livres...

Salut et à bientôt.