Bonjour,

il y a très longtemps que je n'avais acheté la box mille et un livres. Maintenant j'attends de voir ce qu'elle contient avant d'en faire l'acquisition. Ayant des goûts assez particuliers je ne prend plus le risque de la prendre à l'aveugle.

 

Mille et un livres : La box livresque pour les mordus de YA

Recevez tous les mois un cadeau surprise contenant un livre Young Adult nouvellement publié et des goodies qui feront plaisir aux lecteurs invétérés.

https://www.milleetunlivresbox.fr

 

DSCN6600

La box de septembre était sur le thème "hors la loi". Alors, pourquoi celle là m'a attirée en particulier? Tout simplement parce qu'elle contenait des goodies issus de l'univers de SIX OF CROWS. Comme je suis une addict de cette série et que j'en collectionne les produits dérivés, elle m'attirait déjà mais j'attendais de savoir quel livre avait été choisi. Je me suis un peu emmêlée entre deux romans mais je suis tout de même contente de celui reçu...

La box coûte 31€ plus les frais de port pour un contenu, vous allez voir, assez conséquent.

Passons à la présentation du contenu de la box avec de suite le roman...

DSCN6602

LE DERNIER MAGICIEN de Lisa MAXWELL aux éditions CASTERMAN. Un très bel objet livre reste à voir son contenu. Une jolie brique de près de 650 pages que je ne pense pas sortir de ma pile à lire dans l'immédiat. Je n'en ai pas lu ou entendu que de bons avis (et ai mélangé avec un autre roman qui contient le mot magicien dans son titre) et préfère attendre que l'engouement soit retombé pour me faire mon propre avis.

Résumé: De nos jours à New-York : les magiciens vivent terrés dans Manhattan, qu'ils ne peuvent quitter sous peine de mort. Esta, une magicienne à l'affinité hors-norme, a le don de voyager à travers les époques et de figer le temps. Elle seule peut se rendre en 1902. Là où tout a commencé. Là où le Magicien s est jeté du haut du pont de Brooklyn avec l'Ars Arcana, le Livre ancien contenant tous les secrets, condamnant la magie a des lendemains sans espoir...

DSCN6603

Avec on avait droit au marque-pages reprenant le design du roman. C'est le petit truc en plus qui fait toujours plaisir.

Passons aux goodies:

DSCN6604

Issus de l'univers de SHADES OF MAGIC, un paquet de confiseries et une carte illustrés par NIRU. Je n'ai pas du tout aimé le tome 1 de cette série mais j'aime beaucoup le dessin.

DSCN6607

Les confiseries sont des bonbons au chocolat arborant les couleurs des différents LONDRES du roman. Je suis tombée sur le LONDRES gris, un monde sans magie pour moi.

DSCN6608

Une bougie chauffe-plat aux senteurs fruits rouges dans une très jolie boîte illustrée par Altredez21 reprenant un personnage de la série FILS DES BRUMES de Brandon SANDERSON. Je ne connais pas du tout ce roman et ne peux donc rien en dire mais l'illustration est très belle. Je vais essayer de voir pour la récupérer.

DSCN6609

Un marque-pages de l'univers de KELEANA illustré par Tiphartist.

DSCN6610

Marque-pages qui représente les deux personnages principaux du roman (je crois) et vraiment très joli.

DSCN6611

Une image de la saga FILS DES BRUMES. En la voyant, n'ayant pas la référence, j'ai pensé à une représentation humanisée de MIAOUSS le pokemon. Allez savoir pourquoi...

Et là on arrive aux goodies créés sur le thème SIX OF CROWS. Et je dois avouer que juste pour eux j'aurais pris la box de toute façon.

DSCN6612

On commence avec deux magnets représentant Kaz (dessiné par Loweana) et Inej (dessinée par Meliescribbles). Je sais je ne suis pas objective, mais juste Kaz suffisait à me faire craquer. mais ce ne sont pas les seuls produits dérivés de la série...

DSCN6613

Un agenda reprenant la fameuse devise du gang des Dregs (pas de sanglots, pas de tombeaux). Honnêtement je ne pense pas m'en servir, juste l'exposer en objet de collection.

DSCN6614

Le derrière reprend le dessin de devant très beau, graphique créé par KDP Letters.

DSCN6615

On retrouve à l'intérieur des dessins des 3 couples emblématiques. Je n'ai pas résisté à mettre mon couple préféré. Illustré par Niru.

DSCN6616

Après on retrouve la page de présentation avec Kaz et Inej.

DSCN6617

Présentation classique d'un agenda avec double page pour chaque semaine.

DSCN6618

L'originalité est à la fin retrouver des pages pour noter tous les livres lus dans le mois.

DSCN6601

Au mois d'octobre le thème sera "bienvenue à la cour". A voir si je trouve un déballage de la box sur youtube.

Verdict: 9/10. Ne connaissant pas FILS DES BRUMES et KELEANA les goodies ne me parlent pas mais sont superbes. Six of crows ai-je besoin de revenir dessus? Le roman à voir un soir d'hiver je ne lui dis pas non. Une très jolie box très remplie.

Salut et à bientôt.