Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
28 septembre 2018

Les derniers livres arrivés dans ma bibliothèque

Bonjour,

je m'aperçois que j'ai quand même bien lu ces derniers temps mais avant de vous parler de mes lectures il faudrait peut-être que je vous parle de mes achats. Surtout que j'ai déjà les livres suivants qui commencent à s'empiler. Une boulimie d'achats m'a prise ces derniers temps alors que j'ai été quelques temps sans rien acheter. Ces achats se situent entre juillet et septembre avec, je dois avouer, un gros pic en septembre.

Voici donc ces livres:

DSCN6484

LE MUR DES APPARENCES de Gwladys CONSTANT aux éditions du ROUERGUE. Un roman qui faisait partie des sorties littéraires de septembre et l'un des seuls qui m'a tenté à tel point qu'il est lu et que je devrais vous en parler assez vite. Pour résumer rapidement je dirais qu'il s'agit de l'histoire du suicide d'une lycéenne qui semblait avoir tout pour elle et de la recherche de la vérité d'une camarade de classe persécutée par ses amis. Une très bonne lecture pleine de surprises.

DSCN6485

LA NORME ET NOUS de Johanna ALMOS aux éditions LBS. Un achat que je me devais de faire car je suis tombée amoureuse de la couverture. Lu lui aussi et juste adoré. 3 jeunes gens ayant en commun une enfance destructrice se retrouvent tous les soirs dans un bar. Ensemble ils vont essayer de survivre à la rue. L'auteur nous fait partager une tranche de leur quotidien.

DSCN6501

Un manga avec le tome 2 de MORIARTY aux éditions KANA de Ryosuke TAKEUCHI (scénario) et Hikaru MIYOSHI (dessin). J'avais adoré le tome 1 et me suis jetée sur ce tome dès réception et j'ai encore plus aimé. Les aventures de Sherlock HOLMES du point de vue de MORIARTY, juste un bonheur à suivre. Et oui, sur la couverture c'est bien Sherlock. Si je devais conseiller une série qui sort en ce moment (hors BLACKBUTLER qui est juste hors compétition pour moi) je vous citerais sans hésiter celle ci.

DSCN6502

LES AVENTURES DE CHARLOTTE HOLMES tome 3 Une affaire pour Jamie de Brittany CAVALLARO aux éditions PKJ. Je dois avouer que je l'ai acheté par habitude. Ayant lu les deux premiers tomes je voulais connaître la suite mais le tome 2 a été une telle déception qu'il risque de végéter un long moment dans ma pile à lire.

DSCN6503

LE DOMPTEUR D'AVALANCHES de Margot DELORME aux éditions des MOUTONS ÉLECTRIQUES. J'ai pris un abonnement de 6 mois et il en faisait partie. C'est le livre qui m'intéressait le moins du lot et ne me suis pas du tout penchée sur le résumé même si la couverture est plutôt sympa. Un adolescent de 14 ans a le don de déclencher des avalanches et va se faire des amis particuliers...

DSCN6517

MOI, PETER PAN de Michael ROCH aux éditions MU. Je connais le youtubeur sur la chaîne LA BRIGADE DU LIVRE, je voulais découvrir l'auteur. la couverture m'a attirée alors que je ne suis pas très fan de Peter PAN à la base et çà m'a suffit pour vouloir l'acquérir. Une revisite du personnage qui me fera peut-être l'aimer.

DSCN6521

L'UNITE ALPHABET de Jussi ADLER OLSEN aux éditions Albin MICHEL. J'adore cet auteur, il me faut ses livres dès leur parution. Même si celui-ci se situe pendant la seconde guerre mondiale, je n'ai pas hésité une seconde et l'ai déjà lu. Deux aviateurs anglais se retrouvent, par une suite d'évènements, dans un hôpital psychiatrique allemand. Je vous en reparle très vite mais peux dire qu'il s'agit d'une lecture en demi-teinte.

DSCN6533

FRAGMENTS DE RÊVES tome 3 de Rohan LOCKHART. J'ai acheté les 3 tomes directement à l'auteur. Je voulais cette suite de APRÈS LA PLUIE que j'avais adoré mais en recevant le premier tome j'ai eu une déception. Les tomes sont en format light novel, c'est à dire poche, et ne vont donc pas du tout avec l'autre tome. En plus 50€ plus les frais de port pour des livres de poche je trouve que c'est assez cher. J'ai commencé le tome 1 mais n'ai pas retrouvé la magie du roman précédent et ai donc mis en pause ma lecture.

J'ai ensuite fait une commande aux éditions du CHAT NOIR:

DSCN6535

PAPER DOLLS tome 2 le carrousel éternel d'Anya ALLYN. Il me fallait ce second tome, je vous expliquerais pourquoi la prochaine fois. J'ai donc fait une commande et ai craqué pour quelques autres romans. Je dois avouer que je n'ai pas encore lu le premier tome qui mettait en scène une maison de poupées à taille humaine avec l'héroïne enfermée à l'interieur qui doit jouer le rôle d'un jouet. Il m'attire pourtant je ne sais pas ce que j'attend.

DSCN6534

LES ORPHELINS DU SOMMEIL de Pascaline NOLOT. J'ai lu deux romans de cette collection qui s'adresse à un public jeune et je les ai beaucoup aimé. Il ne m'en faut pas plus pour vouloir toute la collection. Un institut chargé d'étudier les troubles du sommeil d'un groupe d'adolescents. Un résumé qui peut espérer du bon comme du mauvais.

DSCN6536

SANGS MAUDITS tome 1, ALLIANCE FORCÉE de Bettina NORDET. J'ai offert ce tome à une amie et l'avoir en mains m'a donné une forte envie de l'avoir moi aussi, c'est ma seule excuse. La couverture m'a attirée mais le résumé un peu moins. Un monde dévasté et un héros qui part pour une quête. Du déjà vu. La particularité est que l'héroïne est une courtisane. Je reste ouverte à une surprise possible.

Et enfin ma commande FRANCE LOISIRS du trimestre.

DSCN6537

SHERLOCK, LUPIN ET MOI, tome 3, l'énigme de la rose écarlate d'Irene ADLER. Ayant lu le tome 1 j'ai décidé de prendre les tomes suivants. Il s'agissait en plus de mon achat du mois dans l'univers d'HOLMES. Un premier tome qui ne m'a pas entièrement convaincue, je lui laisse sa chance avec les tomes suivants car ce sont aussi de très beaux livres. J'en reparle aussi très vite.

DSCN6538

L'AUBERGE ENTRE LES MONDES tome 1, péril en cuisine! de Jean-Luc MARCASTEL. Un livre jeunesse dont j'entend beaucoup de bien pourquoi pas? Un jeune apprenti-cuisinier engagé dans une auberge qui semble cacher bien des secrets. Une lecture qui me fait très envie.

DSCN6539

TOUR B2 MON AMOUR de Pierre BOTTERO. Une collection adolescente chez FRANCE LOISIRS à petit prix et un auteur dont je voulais découvrir les écrits depuis très longtemps. Pas besoin de résumé pour craquer.

DSCN6540

VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE de Jules VERNE. Même collection, ce qui me permet d'avoir les fameux 100 points que je réserve pour les sorties de noël avec souvent de beaux livres et un roman que j'ai lu adolescente et que j'aimerais bien redécouvrir comme tous les romans de l'auteur.

Voilà pour mes achats, j'espère vous avoir donné envie d'en acquérir certains pour ne plus me sentir seule dans cette boulimie d'achats injustifiés. Salut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les éditions du chat noir savent totalement y faire et on est ravis de craquer ;) . J'envisage de lire l'auberge entre les mondes prochainement, on verra...
Répondre
A
Le compteur d'avalanches semble original, et puis la couverture est sympa. En parlant couverture, quand je vois tes achats aux éditions du Chat Noir, j'ai juste envie de me jeter sur leur site. Ils ont vraiment l'art et la manière de mettre en avant visuellement leurs romans. <br /> <br /> Dommage pour ta déception du roman de Rohan LOCKHART, je n'ai pas encore craqué, mais tu m'avais fait découvrir et regarder de plus près le travail de l'auteur. Croisons les doigts pour que le reste de la série te plaise un peu plus. <br /> <br /> Quant à l'auberge entre les mondes, seul livre de ta liste que j'ai lu, je l'avais trouvé très sympa. Il va également me falloir acheter le tome 3 de Sherlock, Lupin et moi (dit la fille qui est incapable de retrouver son tome 1 dans tout son bazar).
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité