Bonjour,

le 13 octobre 2017 se clôturait la campagne ULULE concernant un artbook DRACONIS. J'ai choisi l'option "ENVOL" qui contenait l'artbook, un croquis dédicacé, un tableau rigide en 25x35cm, 2 grandes cartes exclusives et 2 fonds d'écran pour 45€. Le projet a atteint 2761% de son objectif initial ce qui a ouvert pas mal de bonus aussi bien du point de vue de l'art-book qui a gagné en présentation et en quantité avec 12 pages en plus que du point de vue des goodies comme vous allez le voir dans la présentation du lot reçu cette semaine.

Je tiens tout d'abord à féliciter les porteurs de projet qui ont récolté 82856€ pour 3000 escomptés. Je les remercie aussi de la qualité de leur envoi qui montre le sérieux de leur implication dans ce projet.

Commençons par l'objet qui a motivé la campagne, l'art-book.

DSCN6486

DRACONIS, illustrations de CHANE et textes de NIMU. Une couverture magnifique rehaussée d'or pour un ouvrage en couverture rigide (toc toc).

DSCN6487

Les 110 pages sont en papier glacé. Le travail fourni à première vue, en feuilletant rapidement, est superbe.

DSCN6488

Je n'en parle pas trop ici car je compte le lire rapidement. Je ne suis pas attirée par les dragons habituellement mais j'ai acquis deux livres superbes sur ce sujet en peu de temps grâce à ULULE et aimerais bien les lire en parallèle.

Passons donc aux goodies. Un mélange entre ceux que j'ai eu avec la conribution que j'ai choisi et ceux ajoutés au fur et à mesure de la campagne.

DSCN6489

On commence par une pochette qui reprend la couverture de l'art-book. Normalement on ne devait pas l'avoir car le dernier pallier n'avais pas été atteint. C'est la surprise en plus qui fait plaisir.

DSCN6490

Le croquis dédicacé que je trouve très joli, simple et efficace. Je vais voir pour le plastifier pour ne pas l'abimer.

DSCN6491

Un premier dessin très beau avec un arrière-plan très riche. J'aime beaucoup même si je dois avouer que dès que je l'ai vu j'ai eu un petit chouchou que rien n'a pu détrôner ensuite.

DSCN6492

Et voilà mon chouchou. Il s'agit d'un MINTSUNE. Comment ne pas craquer? les détails en or ne font qu'ajouter à la beauté du dessin.

DSCN6493

On trouve ensuite un dragon sur carton rigide avec un triangle derrière pour le faire tenir dans une bibliothèque pourquoi pas?

DSCN6494

2 sous-bocks en carton que je n'utiliserais pas ainsi de peur de les mouiller et de les détruire.

DSCN6495

Un marque-pages absolument magnifique. Mon second objet préféré trouvé dans la pochette.

DSCN6496

Des stickers trop mignons.

DSCN6497

Des cartes d'évolution d'un dragon qui me font penser à celles des pokemons. J'aime bien l'idée et de très jolis futurs marques-pages.

DSCN6498

Une carte de visite pour l'illustrateur très originale.

DSCN6499

Un strap en plastique très mignon.

DSCN6500

Et on termine par le dessin qui m'a fait prendre cette contribution sur papier cartonné de très bonne qualité. Je ne vais pas hésiter à le mettre sous cadre et l'exposer car je le trouve très beau.

Des contreparties à la hauteur de la campagne, une des meilleures auxquelles j'ai participé, des goodies de qualité et une réelle implication. Merci pour ce petit moment de bonheur dans l'univers de DRACONIS.

Salut et à bientôt.