Bonjour,

je ne vais pas écrire la fameuse phrase de justification. J'ai du retard et puis c'est tout mais j'avais très envie d'écrire cet article tout simplement pour remercier la personne qui m'a envoyé ce colis de folie pour noël. Je nomme déjà la responsable qui porte le doux nom de FOFOLLE numéro 3.

J'ai l'impression de lui avoir dit merci quand j'ai découvert les cadeaux mais pas assez. Et en plus ce sera un retour en arrière pour moi et une redécouverte de toutes ces merveilles.

DSCN5854

Voilà déjà ce que j'ai découvert en ouvrant le carton. Nathalie et son célèbre papier cadeau. Je serais presque déçue si elle décidait d'en changer un jour...

Commençons par les cadeaux non emballés.

DSCN5855

 J'ai tout d'abord découvert des extraits d'un livre qui est dans ma liste d'envies et d'un autre qui ne me fait pas plus envie que cela mais que je découvrirais au travers de ce court passage et qui sait... 

DSCN5856

Des biscuits sablés au citron. Un pur délice qui n'a pas fait long feu. Et pourtant j'ai eu une longue période où je ne mangeais pas grand chose après les fêtes. Un jour je les ai sortis pour un café avec des membres de ma famille et le paquet a été vidé en une fois.

DSCN5859

Le cadeau émotion... Un verre qu'elle m'a ramené des IMAGINALES... En plus sur le thème d'ALICE AU PAYS DES MERVEILLES. Je suis émue par l'attention. Un verre qui me sert depuis de pot à crayons et que j'ai tout le temps devant les yeux.

DSCN5860

Une très jolie carte faite main avec un très beau dessin de Rudolphe. Que demander de mieux?

Passons maintenant aux cadeaux ouverts le 25 décembre. J'ai fait un peu mon égoïste cette année car j'ai ouvert les paquets dans mon coin pour savourer ce moment unique.

DSCN5861

Je commence par un paquet que j'ai eu le droit d'ouvrir plus tôt car FOFOLLE numéro 3 (je ne pouvais pas choisir un surnom plus court?) voulait être sûre qu'il ne soit pas cassé.

DSCN5862

En ouvrant je découvre un magnifique carnet dans un thème gothique.

DSCN5863

Un cimetière au dos, tout ce que j'aime.

DSCN5864

J'adore le travail de MISSTIGRI et NEREZZA est un des personnages que je préfère de son univers. J'ai souvent été tentée d'acheter un article de cette collection mais ne l'ai jamais fait. Et bien maintenant j'en ai un.

Mais un carnet ce n'est pas fragile me direz vous.... En fait à l'intérieur se trouvait quelque chose...

DSCN5865

Un très beau dessin de GAARA en plastique fou. Je suis fan de ce personnage et suis donc plus qu'heureuse d'avoir un nouvel item le concernant et en plus fait main ce qui ajoute à sa valeur. Je l'adore!

DSCN6236

Pourquoi faut-il toujours que je partage?

DSCN6237

Bon Ok je vais le faire. j'avais envie d'un tiramisu et avec ces biscuits ce sera original.

DSCN6238

ALICE!!!!!

DSCN6239

Rien que la boîte et je suis déjà fan.

DSCN6240

De très jolis tampons sur le thème des anciennes illustrations du roman. J'adore! Je ne suis pas du tout manuelle mais des tampons je pense que c'est dans mes cordes.

DSCN6241

Oh une plaque de chocolat au caramel qui s'était perdue. Et qui a vite trouvé mon ventre.

DSCN6242

Ah, une seconde plaque?

DSCN6243

Oui! Et la traditionnelle plaque de chocolat noir pour tonton qui s'est vite empressé de la prendre. Incroyable mais cette plaque de chocolat au caramel est intacte... Pas pour longtemps. L'un des rares chocolats que j'apprécie en plus.

DSCN6244

Les carnets c'est la vie!

DSCN6245

Il est magnifique! Comment peut-on écrire dans ce genre de merveille?

DSCN6246

Un savon en forme de rose qui sent... le savon. Il faut savoir que ce n'est pas du tout une critique car quand j'ai un savon je n'aime pas que l'odeur de savon soit masquée surtout que je l'adore. A tel point qu'en ce moment mon lait corps préféré a l'odeur de savon. Je n'arrête pas de me sniffer les bras depuis que je l'ai commencé.

DSCN6247

Mhhh???

DSCN6248

Alors là je dois avouer que j'étais surprise. j'aime beaucoup l'anis mais je ne cuisine pas des masses et surtout pas avec de l'anis. Mais... Depuis j'ai reçu un colis avec des recettes dont une où justement il faut de l'anis donc timing parfait.

DSCN6249

Pour ceux qui se posent la question Gros est mon chat (même s'il a beaucoup maigri le surnom est resté).

DSCN6250

VIVRE VIEUX ET GROS de Michel PLEE. Je ne connais absolument pas ce livre.

DSCN6251

Les dessins sont très sympas je trouve. Je dois avouer que je l'ai juste feuilleté pour le moment. J'ai eu un mois et demi où la sensation d'hiverner était de mise, où je n'ai fait que végéter. Sortie la tête de l'eau je vais pouvoir découvrir cette BD maintenant.

DSCN6253

Techniquement je dirais Jack L'EVENTREUR...

DSCN6254

LE DIABLE DE LA TAMISE d'Ammelie WENDEBERG. Un roman de l'univers HOLMESIEN que je rêvais d'avoir. Je suis trop contente car un livre de plus dans ma collection qui s'étoffe peu à peu.

DSCN6255

Sherlock bien sûr!

DSCN6256

LES ÉNIGMES DE SHERLOCK HOLMES, lost cases. J'avais déjà le tome 1. Ce sont des livres vraiment superbes qui vont rejoindre ma collection. les énigmes sont sympathiques et les illustrations très belles mais hélas un peu trop d'énigmes mathématiques à mon goût. j'adore les énigmes littéraires qui jouent sur les mots mais dès qu'il faut aligner des chiffres vous m'avez perdu. Les livres restent beaux c'est le principal.

DSCN6257

Je ne vois pas du tout la référence...

DSCN6258

L'OBSERVATOIRE d'Edward CAREY. Je ne me souviens plus du tout du résumé mais je voulais ce roman car il me faisait penser à l'oeuvre d'ALLAN POE. Il ne m'en faut pas plus pour avoir envie d'un livre.

DSCN6259

J'ai une petite idée...

DSCN6260

CONAN DOYLE DÉTECTIVE de Peter CASTELLO. Oui j'avais raison. Un livre que je dois avouer je ne connaissais pas du tout mais cette phrase m'a rappelé une série que j'adore où CONAN DOYLE mène l'enquête sur des meurtres. J'ai hâte de voir et de découvrir un peu mieux cet auteur qui a créé le personnage de fiction que je préfère.

Merci beaucoup Nathalie encore pour ces cadeaux merveilleux. Tu as su me cerner en m'offrant des choses que j'aime, des livres sur un univers que j'adore et l'anis qui m'a rendu dubitative mais qui est arrivé à point nommé. Tu es une magicienne!!! Joyeux noël avec beaucoup de retard... Non, je ne dirais pas cette phrase d'excuse!

Salut et à bientôt.