Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
25 décembre 2017

25 décembre...

Bonjour,

et oui déjà le 25 décembre. Le mois a filé sans que je m'en rende compte. Avant de vous parler de mes cadeaux de noël, j'ai une dernière case de calendrier de l'avent à ouvrir.

DSCN5412

Il s'agit de la case du calendrier LOOK FANTASTIC qui est énorme. Elle me fait de l'oeil depuis le premier jour.

DSCN6235

On retrouve à l'intérieur un coffret de la marque PIXI BY PETRA avec à l'intérieur une base de maquillage, un duo de fards à joues et un gloss repulpeur de lèvres. Je ne pense pas l'ouvrir n'ayant aucune utilité de ces produits. Une très bonne marque anglaise qui fera le plaisir d'une personne de mes connaissances.

Allez, maintenant passons aux cadeaux. Soyons clairs, je ne fête pas vraiment noël car c'est un moment difficile avec de mauvais souvenirs mais j'adore les cadeaux et à minuit, si je ne bosse pas, je me réveille pour vite découvrir tout ce que j'ai reçu.

DSCN6190

On commence par mes amies du bout du monde. Stéphanie est partie en vacances en cette période de fêtes et au retour a tout de même pensé à moi en faisant quelques commandes ce qui m'a émue. On commence par le traditionnel pyjama. Nous sommes toutes les deux des amoureuses de ce vêtement donc la fofolle m'en achète un très souvent.La question que je me pose est: lapin ou mouton? A la tête je pense à un mouton mais les oreilles font penser à un lapin. Donc je dis qu'il s'agit d'un lapin-bélier. C'est tout doux et je n'arrête pas de le caresser.

DSCN6191

Le pantalon est aussi craquant avec ses têtes de... lapin-belier et ses surbrillances dorées.

DSCN6192

Pour terminer la tenue, oui on n'arrête pas Stéphanie quand elle commence, une très jolie veste toute douce et très confortable et chaude. Il faut que je la planque bien avant que Gros ne tombe dessus. Il va adorer s'allonger dessus.

DSCN6193

Et on termine la tenue par des chaussons trop mignons et qui ont l'air très confortables. Je les adore! Ils me font penser à un personnage de manga mais impossible de me souvenir de quel univers et son nom...

DSCN6227

Et on ne s'arrête pas là puisque Fofolle numéro 2 a ajouté une bougie de la marque BATH AND BODY WORKS senteur pomme épicée. Vous avez compris que je n'aimais pas trop les odeurs d'épices mais à froid la pomme est très présente et la cannelle est juste suggérée. J'adore les odeurs de pomme donc espérant qu'en chauffant l'odeur reste la même.

DSCN6228

C'est en tout cas un très bel objet de décoration. Un autre cadeau doit arriver prochainement donc je vous le montrerais dans les jours à venir mais avec ces cadeaux Stéphanie m'a enchantée. Merci ma bichette.

DSCN6218

Restons en NOUVELLE-CALEDONIE avec Sylvie qui m'a tout d'abord offert une peluche FABRIKATIONS de la marque FUNKO. J'avais vu ces peluches il y a pas mal de temps mais n'avais jamais craqué car je ne m'achète pas de peluches, je me les fais offrir par deux fofolles...

DSCN6217

Elle m'a pris en plus une de celles qui me faisaient envie avec ROCKET RACCOON. Je ne la montrerais pas plus en détail car hors de question qu'elle quitte son emballage. Elle va aller de suite rejoindre mes figurines. Elle est superbe, je l'adore!

DSCN6219

Et la Fofolle ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle m'a aussi offert un objet dérivé de la série SHERLOCK (une évidence...).

DSCN6220

Il s'agit d'un très beau, magnifique, fantastique carnet reprenant le design de la porte d'entrée de l'appartement de Sherlock au 221B BAKER STREET.

DSCN6221

La couverture intérieure reprend des phrases ou objets emblématiques de la série.

DSCN6222

Les pages sont blanches avec un dessin en bas de page reprenant le dessin du papier peint de l'appartement. Merci Sylvie pour ces deux cadeaux que j'adore!

DSCN6224

Puiqu'on est dans l'univers de Sherlock HOLMES, continuons avec les membres du "club holmésien" qui m'ont fait chacune un cadeau pour fêter cette période de l'année. Commençons par Audrey et son joli pochon bleu. J'avais deviné son cadeau suite à un indice qu'elle m'avait donné suite à un curieux concours de circonstances...

DSCN6225

Une très belle théière reprenant le design du TARDIS, célèbre "vaisseau spatial" du DOCTEUR WHO.

DSCN6226

Elle est vraiment très belle. Pour répondre à ta question: oui, il m'arrive d'utiliser des théières mais non, je ne l'utiliserais pas. Aussitôt après la photo je l'ai remise dans son carton emballée et mise en exposition en haut de ma bibliothèque. Si un jour, je lui trouve une place de choix dans mon capharnaüm elle ressortira mais pour le moment elle est plus en sécurité là où elle est.

DSCN6211

On continue avec June et un autre pochon bleu.

DSCN6212

On reste dans l'univers de DOCTEUR WHO avec un livre que je voulais à tout prix.

DSCN6213

Je vous le montrerais plus en détail dans un article consacré mais il est vraiment superbe.

Merci à vous deux pour ces superbes cadeaux. Vos petits mots m'ont beaucoup émue et sont un cadeau à eux seuls et je pense exactement la même chose. Sherlock HOLMES nous a réuni et a aidé à tisser des liens entre nous. Très heureuse que le hasard nous ai fait nous rencontrer.

DSCN6205

On termine avec Florence qui a fait très fort en ce dernier jour de notre swap du calendrier de l'avent. On va commencer par le premier tome de la trilogie GRISHA sorti en novembre aux éditions MILAN. J'hésitais à l'acheter l'ayant déjà aux éditions CASTELMORE. Sorti il y a quelques années, il n'y a pas eu d'édition du tome 2 donc mon tome 1 aurait dépareillé dans la série (car bien sûr je compte acquérir les deux autres) donc très contente que Florence ai décidé pour moi.

DSCN6206

Le livre est superbe avec une couverture somptueuse et une carte du monde incroyablement détaillée. J'aurais été plus que contente de recevoir seulement ce cadeau qui me va droit au coeur mais Florence ne s'est pas arrêtée là.

DSCN6208

Elle m'a offert la trilogie complète de la série en anglais en coffret.

DSCN6209

Les livres sont eux aussi magnifiques. Je les préfère même à la version française avec les surimpressions sur la couverture (surtout le dragon sur le tome 3, enfin je crois que c'est un dragon).

DSCN6210

En bonus, il y a une carte du monde des grisha en poster.

DSCN6234

Il a été de suite rejoindre mon autre coffret sur ma bibliothèque. Il faudra que je mettre des livres de même taille en dessous pour que ce soit plus équilibré. Merci Florence pour ce calendrier incroyable qui m'a ravie chaque jour qui passait et pour ce dernier jour qui se termine en apothéose. Je suis touchée au delà des mots car tu m'as offert LE cadeau, celui qui ne pouvait que me faire plaisir, tu as pris le temps d'essayer de me connaître pour trouver le cadeau parfait. Je ne peux que te dire merci mais tu as touché ma petite corde de sensibilité.

Cette année encore j'ai été gâtée par les personnes qui m'entourent et je les en remercie. Chacune d'entre vous a trouvé les cadeaux parfaits pour moi et m'a touchée. Cette nuit restera dans ma mémoire pour longtemps. Il reste un carton de cadeaux à découvrir mais je ferais l'article dans quelques jours car Nathalie a su elle aussi me gâter au delà des mots. Il y a trop de choses pour les mettre ici donc elle aura son article dédié. Je me demande si je mérite toutes ces attentions... Mais j'en ai bien profité.

Salut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité