Bonjour,

ces derniers temps il y a eu beaucoup de soucis avec la poste japonaise et pas mal de NIHONBOX restées bloquées au JAPON. Bizarrement, n'ayant pas pris la box avec suivi, j'ai reçu mes deux dernières boxes en temps. Je n'ai pas présenté la box de novembre mais vais vous parler de celle de décembre qui est vraiment très bien.

DSCN6078

Carton rouge traditionnel un peu plus décoré que d'habitude peut-être. Je ne fais pas trop attention vu qu'il finit invariablement à la poubelle.

DSCN6093

Pour le fascicule, sûr qu'on a droit à un dessin spécial noël. Je n'en montre pas plus car... Rendez-vous à la fin...

DSCN6077

La première surprise est que les articles sont emballés dans un tenugui (tissu japonais) spécial noël. Juste voir Kero et je suis conquise.

DSCN6080

Voilà ce qu'il donne déplié. On y retrouve quelques références au JAPON traditionnel, aux mangas et à POKEMON. Je ne pense pas l'exposer mais l'idée est sympa.

DSCN6081

On continue avec du SPLATOON. Pas vraiment fan de la licence, je partais avec des a-prioris mais comme il s'agit d'une éponge pour le corps je me dis pourquoi pas? Comme je ne suis pas intéressée par la licence je n'aurais aucun scrupule à l'utiliser.

DSCN6082

Une serviette TOTORO dans une maison en carton.

DSCN6085

Je n'aurais jamais le coeur d'ouvrir la boîte et de risquer de l'abimer pour récupérer la serviette. Pour le moment je vais m'en servir en décoration.

DSCN6086

Un strap GUDETAMA, le célèbre oeuf sur le plat.

DSCN6087

Revisité pour noël, mouais, pas vraiment fan du personnage je reste dubitative.

DSCN6088

Une peluche d'un personnage de ONE PIECE enfant. Je pense que j'ai eu ACE mais je ne vais pas la garder car pas du tout intéressée par l'univers.

DSCN6089

Une très jolie boîte qui contient...

DSCN6090

Une statuette d'un SHIBA (j'ai du mal à mettre "inu" à la fin sachant que çà veut dire "chien"). L'année 2018 sera l'année du chien. Pour fêter cet évènement on a reçu une représentation du chien japonais le plus célèbre avec un joli petit décor.

DSCN6091

Voilà la statuette de plus près. Elle est très jolie et va aller rejoindre la poupée KOKESHI reçue le mois dernier.

DSCN6092

Un terrarium POKEMON avec 6 pokemons possibles dans leur habitat naturel.

DSCN6094

Pour ma part j'ai eu LOKHLASS (j'avoue avoir été voir sur GOOGLE comment çà s'écrivait).

DSCN6095

Un peu déçue car j'étais persuadée qu'il s'agissait d'un vrai terrarium où on nous fournissait de la terre et des graines à faire pousser sous le pokemon mais en fait, non. Tout est en plastique. Pas moche mais un peu déçue.

DSCN6097

Pour finir, un énorme sachet de noël rempli de confiseries.

DSCN6098

Je ne vous en fait pas le descriptif mais on retrouve dans ce sac 8 friandises différentes sur le thème de noël. J'ai hâte de tout dévorer.

Chaque mois, en plus de la box, des chanceux tirés au sort peuvent recevoir un cadeau en plus. Pour décembre, 50 personnes pouvaient donc recevoir le KUJIBIKI du mois. Il s'agit d'une figurine de SANGOKU ou de CHI-CHI de l'univers DRAGONBALL.

DSCN6099

J'ai eu la chance d'être tirée au sort et de recevoir en plus celle de CHI-CHI. Je suis contente car je n'en avais pas de ce personnage alors que j'en ai déjà quelques unes de SANGOKU. Bien sûr elle est en maillot de bain mais c'est son costume dans la série donc on pardonnera.

DSCN6100

Voilà les deux figurines qui pouvaient être gagnées.

DSCN6102

Et voilà la figurine. Je la trouve très jolie et sa position originale et représentative du personnage.

DSCN6103

De dos elle est tout aussi jolie. Elle est assez lourde et solide.

Verdict: 8/10. Excepté le strap et la peluche j'aime bien cette box pour diverses raisons (utilité ou personnage qui me plaît). Une jolie box totalement dans le thème de noël. Très contente d'avoir gagné un des lots du mois en cette période particulière. Merci NIHONBOX pour ce petit (enfin gros) cadeau en plus.

Salut et à demain. Reprenant le boulot ce soir je pense que les articles vont s'espacer de nouveau... Ou pas. Je ne sais pas encore.