Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
16 décembre 2017

Tag de fin d'année numéro 1 (si je n'oublie pas dès l'année prochaine)

Bonjour,

je ne suis pas une adepte de tags (est-ce que ce mot dont en fin de compte je ne connais même pas la signification prend un "s"? Aucune idée, je vais en mettre un pour faire joli) en ayant fait très peu au cours des ans. Il faut vraiment que le sujet me plaise. Ayant été nommée par June and Cie sur celui ci j'ai été voir par curiosité et ai bien aimé le principe. Après il faut que j'y pense chaque fin d'année pour voir un peu les différences de réponses.

Habituellement, telle une autruche je me met la tête sous terre en attendant que la vague passe et priant que personne ne pense à moi (pas compliqué vu le nombre très restreint de mes connaissances dans le milieu bloguesque) mais là l'autruche a tilté sur le principe qu'elle trouve marrant. Reste à réveiller mes petites cellules grises pour essayer de trouver des réponses à toutes ces questions.

Avant toute chose, je vous invite à aller lire les réponses de June qui sont très intéressantes et écrites toujours avec beaucoup d'humour et de talent d'écriture (on sent l'envieuse dans ma phrase).

Tag de fin d’année.

Quelque part dans une grotte éclairée par des bougies , un dragon somnole, enroulé dans son plaid. Lorsque, soudain, le téléphone sonne. - Bonjour, ici Le Haut Conseil du Tag Interblogesque... - Quoi ? ! Ah non mais flûte ! Ça ne va pas recommencer !

http://juneandcie.com

Et maintenant c'est à moi de mettre ma petite pierre dans l'édifice.

Selon vous quelle est la personnalité de l’année 2017 ?

Pour moi qui suis fan depuis des années et vu que cela fait quelques mois que je l'attends, je dirais sans hésiter EMINEM qui vint de sortir son nouvel album REVIVAL avec des duos incroyables avec entre autres BEYONCE ou Ed SHEERAN. Mon amour pour cet artiste va au delà de tout. Une sortie prévue en novembre décalée au 15 décembre que j'ai précommandé dès que j'en ai eu la possibilité guettant les dates de sortie avec impatience. Arrivé aujourd'hui dans ma boîte aux lettres, depuis ce matin il tourne en boucle dans toute la maison. Ce n'est peut être pas une actualité de folie mais c'est la mienne.

rerererer

Quelle personnalité n’avez vous plus envie de revoir en 2018 ?

Je suis bien embêtée pour cette réponse car bien sûr comme tout le monde je n'aime pas certaines personnalités publiques mais si elles sont sur le devant de la scène c'est que d'autres personnes les aiment. Il en faut pour tous les goûts. Je pourrais citer Kim JONG-UN ou d'autres cancers pour notre monde...

Quelle a été votre plus grosse déception artistique de l’année (Livres,films, musique, etc) ?

Je profite de cette question pour pousser un coup de gueule haut et fort puisque j'en suis moi-même victime très souvent. Beaucoup de booktubeurs ou blogueurs reçoivent des "partenariats" ou des "services presse" (honnêtement mon cerveau étriqué ne voit pas trop la différence et s'en fiche royalement) pour des romans. A la sortie de ceux-ci on les voit apparaître en masse dans les BOOK HAULS. Parfois on n'en entend plus parler ensuite, parfois on a droit à des retours comme quoi ces romans sont "géniaux", qu'ils sont de véritables coups de coeur pour la personne qui l'a lu. Bizarrement, ayant envie de découvrir cette oeuvre qui semble avoir un potentiel énorme, je m'empresse de l'acquérir au prix fort (oui, pourquoi attendre qu'il soit vendu d'occasion quand c'est un tel chef d'oeuvre?) et là je le commence. Sans mentir, une fois sur deux je me retrouve devant un roman inintéressant voir insipide auquel je n'aurais pas prêté attention en temps normal. Bien sûr je m'en veux d'être un mouton et d'avoir suivi la masse et me dis qu'on ne m'y reprendra plus. Et pourtant je fonce à la sortie suivante. J'ai lu des romans plus confidentiels que j'ai adoré, d'autres romans que j'ai aimé mais qui avaient pourtant des petites choses qui m'ont déplues. J'arrive à ne plus savoir à qui ou à quoi me fier. J'aimerais que les grosses maisons d'édition arrêtent leur matraquage systématique. J'aimerais plus de sincérité dans les avis (je ne met pas tout le monde dans le même panier bien sûr certaines personnes sont honnêtes dans leur avis mais avoir reçu un livre gratuitement fausse toujours un peu un avis même si on essaie de ne pas y penser). Je reste une lectrice lambda qui achète tous ses romans et j'aimerais qu'on me prenne un peu plus en considération. Dire qu'on n'a pas aimé ou qu'on n'a pas apprécié telle ou telle situation, matière d'écrire... ne fait pas du roman un mauvais livre. Cela reste l'avis d'une seule personne.

Quelle a été votre bonne surprise artistique de l’année 2017 ?

Dommage de faire ce genre de questionnaire en fin d'année car ce qui me vient à l'idée est un film vu récemment. Ma mémoire à long terme me fait un peu défaut. Je citerais le film LE DERNIER VICE ROI DES INDES qui pour moi a été une vraie révélation aussi bien historique que cinématographique. Grâce à ce film j'ai appris énormément de choses que je ne savais pas et il est servi par des acteurs de talent. Aucun temps mort, je n'ai pas fait une seule pause-pipi au visionnage ce qui est très rare. Je vous le recommande vraiment.

LE DERNIER VICE ROI DES INDES Bande Annonce VF (2017)

PS: pour ma part j'ai beaucoup aimé GARDIENS DE LA GALAXIE 2. Pas pour son histoire principale que j'ai trouvée particulièrement idiote mais juste pour l'évolution du personnage de Rocket RACOON. Ce petit raton laveur m'a fait sortir la larmichette plus d'une fois. Hors de l'histoire, c'est la relation qui s'installe entre les personnages qui rend intéressant ce film. Mais purée, c'est quoi ce scénario alambiqué auquel je n'ai pas compris grand chose? Kurt RUSSELL a signé pour être le rôle le plus pathétique de l'histoire du cinéma?

Une chose que vous n’auriez jamais voulu voir en 2017 ?

Sans hésiter la recrudescence des attentats un peu partout dans le monde créant un réel sentiment d'insécurité. On n'est plus à l'abri nulle part et devons vivre avec ce sentiment en essayant d'occulter cette réalité. On ne peut pas vivre continuellement dans la peur mais on ne peut pas ne pas y penser.

Le nombre de livres/films lus/vus en 2017 ?

Pour les livres je dirais une cinquantaine. J'ai perdu le compte depuis quelques mois et suis en train de traverser une route désertique du tournage de pages. Pour les films j'irais jusqu'à une vingtaine mais je n'ai pas fait le compte exact.

La série TV de l’année ?

L'évidence me ferait citer SHERLOCK avec une saison 4 à damner un saint. Les épisodes se suivent, ne se ressemblent pas et offrent pourtant un ensemble incroyable avec un épisode final à mettre au panthéon des séries télévisées. Même si je suis contente qu'une saison 5 soit envisagée je trouve cette saison parfaite pour un adieu aux acteurs (ne me jetez pas de pierres par pitié).

Il y a aussi eu ABSENTIA, l'histoire de cette inspectrice qui se retrouve prisonnière d'un tueur en série pendant des années et qui libérée doit apprendre à vivre avec ses traumatismes, avec les personnes qu'elle aime qui ont évolué et changé et aussi avec les soupçons des enquêteurs sur sa réelle incarcération. Une série portée par une actrice formidable que je recommande.

Absentia - Stana Katic new series Trailer

Désolée, je ne l'ai pas trouvé en français.

La chanson de l’année ?

JE JOUE DE LA MUSIQUE de CALOGERO. Cette chanson je l'ai longtemps détestée car pour moi elle ne correspondait pas à l'artiste que j'aimais puis petit à petit elle s'est insinuée dans mon cerveau et j'en suis arrivée à l'adorer et en fin de compte à y retrouver le chanteur que j'aime depuis l'adolescence (oui mon panorama musical est très simple puisqu'il se compose essentiellement de deux chanteurs).

Calogero - Je joue de la musique

Et on en parle de son batteur? Ayant eu la chance de voir un concert de CALOGERO, je suis tombée en amour de son musicien.

Vos bonnes résolutions ?

On va éviter. j'en avais pris une pour 2017 et un mois après je ne savais déjà plus ce que j'avais décidé. L'idéal serait d'essayer de me rendre un peu moins malade pour des futilités mais c'est limite impossible. Je suis une angoissée de la vie et le resterais quoi qu'il arrive.

Un mot pour l’année prochaine ?

Espérer qu'elle soit meilleure que 2017 mais je pense que c'est ce qu'on se dit tous et comme chaque année on va cumuler les galères plus ou moins graves et recommencer à souhaiter la même chose l'année prochaine comme si le destin pourrait arrêter de s'acharner. Profitons des petites choses, des bonheurs simples pour que les choses moins agréables soient plus supportables.

Votre année en images

16807408_1414094288629109_7727560175756074911_n

17264756_1440274262677778_6560910291431658464_n

18055875_1483457235026147_9101656748651119901_o

18056015_1484531921585345_6301116182476960710_o

18489732_1506730119365525_6809566607171703146_o

19225931_1537580719613798_2207197800412490754_n

19800922_1561752997196570_4091948527819364185_o

20031935_1571380796233790_5651501433670038325_n

24899972_1708535022518366_3506927965758337076_n

24862534_1844370258909883_8137678671914290688_n

Débrouillez vous après pour les explications (mon côté démoniaque).

 Voilà qui en termine avec ce Tag. Merci June pour ce travail d'introspection. Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme c'est bien dit ! je t'admire .<br /> <br /> tu ne tagues personne ?
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité